‘Megamind’, le prochain film de DreamWorks Animation promet d’être megadingue ! De nouvelles photos viennent de tomber. L’occasion de faire un petit récap sur le bouquet d’images et de vidéos…

.

Décidément le monde a grand besoin d’être sauvé ! Ca tombe bien, Hollywood continue de déployer son stock de super-héros et dans cette vague déferlante, DreamWorks Animation en propose un de plus pour les fêtes de fin d’année. Ce n’est pas nouveau, Megamind est en pleine promo depuis quelques mois.

.

Avec un budget de 150M$, Megamind a été confié à Tom McGrath, acteur, directeur photo, chargé d’animation (Space Jam) et coréalisateur avec Eric Darnell de Madagascar 1 et 2. A l’écriture, Alan J. Schoolcraft et Brent Simons signent quant à eux leur premier scénario. Initialement intitulé Master Mind puis Oobermind, Megamind est une comédie satirique développée par Ben Stiller qui, après avoir assuré le doublage de Madagascar 1 et 2, devient ici producteur exécutif avec son ami Stuart Cornfeld avec lequel il a fondé la société de production, Red Hour Films.

.

Après Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda, les studios DreamWorks présentent Megamind, le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité et le pire loser aussi… avec les voix de Will Ferrell, Brad Pitt, Jonah Hill et Tina Fey. Le film s’octroie en plus la mégacrème du rock/funk dans la bande originale avec AC/DC (Highway to Hell) et apparemment James Brown (Get up offa that thing), The Rolling Stones (Street fighting man), The Clash (Should i stay or should i go), Chic (Le Freak), Elvis Presley (A little less conversation) ou encore The Beach Boys…

.

Synopsis : Depuis des années, Megamind essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain, chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger… Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire.

.

.

Selon Deadline, DreamWorks Animation a réalisé un chiffre d’affaires de 158 M$ pour un bénéfice de 24 M$ au second trimestre 2010. Le PDG Jeffrey Katzenberg annonce que « les très bons résultats du second trimestre sont dus principalement au succès de Shrek 4, il était une fin et Dragons, tous les deux ayant été classés dans le top 10 à la fois aux Etats-Unis et dans le monde. (Ils ont) dépassé une nouvelle fois le milliard de $ au box office mondial, et avec la sortie de Megamind, Dreamworks animation pourrait non seulement obtenir les meilleurs résultats au box office 2010, mais également de toute l’histoire des studios d’animation CG ».

.

.

Megamind en salles le 15 décembre 2010 en 3D / Real 3D / Imax 3D.

Teaser de 47s

.

.

Theatrical Trailer de 2:31

.

.
DreamWorks Animation en a profité pour dévoiler au Comic-Con de San Diego, qui s’est déroulé du 22 au 25 juillet, une nouvelle méga bande-annonce de 3:53 !

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts