Steven Spielberg vient de signer pour diriger ‘Robopocalypse’ chez DreamWorks, adapté du roman éponyme de Daniel H. Wilson.

.

.

Steven Spielberg réalisera avec DreamWorks le projet qui remue Hollywood, Robopocalypse, adapté du roman de Daniel H. Wilson sur la tentative de la race humaine de survivre à un soulèvement robot apocalyptique. Drew Goddard, scénariste de Cloverfield ou encore sur Lost, est à l’écriture de Robopocalypse. Le roman n’est pas encore terminé, mais Steven Spielberg est si enthousiaste, qu’il monte le storyboard au fur et à mesure que Wilson écrit son livre et Goddard retranscris le tout dans le scénario. Le tournage commencera en janvier 2012 avec Disney Touchstone pour assurer la distribution en 2013.

.

Le grand écran ne laisse même plus le temps aux écrivains d’achever leur manuscrit !  Dreamworks a acquis les droits en 2009 et la maison d’édition Doubleday publiera le livre en juin 2011. Précisons que Daniel H. Wilson – romancier et ingénieur en robotique – est aujourd’hui devenu la référence de la science fiction high-tech, domaine auparavant réservé à Michael Crichton. L’auteur a fait paraître un ouvrage en 2005 intitulé How to Survive a Robot Uprising ? (Comment survivre à un soulèvement de robots ?), dont les droits ont été achetés dernièrement par Jack Black. « Robopocalypse est une fiction dans laquelle des robots se révoltent contre la race humaine », ont déclaré Mark Sourian et Holly Bario, coprésidents chargés de la production chez Dreamworks. « Le projet nous a immédiatement séduit et avec Steven à la réalisation, nous savions qu’il était dans les meilleurs mains qui soient pour attirer un public mondial ».

.

Steven Spielberg a actuellement deux films en postproduction. Tintin et le secret de la Licorne qui sera distribué aux Etats-Unis le 28 décembre 2011 et War Horse – adapté d’un livre pour enfants sur l’amitié d’un garçon avec un poulain sur fond de Première Guerre mondiale, qui devrait sortir sur les écrans 5 jours plus tard. Son programme peut paraître chargé, mais le père de Rencontre du Troisième type, Minority Report ou encore de A.I a déjà réussi un exploit équivalent en 1993 avec Jurassic Park, qui fut l’un des plus gros succès financiers avec 914M$ de recettes mondiales, et La Liste de Schindler gratifié de 7 oscars, dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur.

.

Par GGJ

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts