C’est au tour de John Cameron Mitchell, réalisateur de ‘Shortbus’ et prochainement de ‘Rabbit Hole’ avec Nicole Kidman, de mettre en scène le quatrième volet de la saga haute couture Lady Dior, intitulé ‘Lady Grey’ avec Marion Cotillard.

.

.

John Cameron Mitchell

Lady Grey

La Maison de Luxe a dévoilé depuis le 8 décembre le quatrième opus de la saga publicitaire consacrée à son sac emblématique, dont Marion Cotillard est l’égérie depuis 2008. Dior a fait appel au cinéaste anglais John Cameron Mitchell (Shortbus, Rabbit Hole) pour élaborer ce court-métrage ultra sophistiqué, intitulé Lady Grey, d’une durée de 8 minutes, toujours diffusé exclusivement sur le site dédié, sous la direction artistique de John Galliano. Après Paris et New York, Dior nous transporte dans un autre lieu phare de la mode et du luxe, la capitale anglaise.

.

Le film met en scène la môme Cotillard dans un cabaret chic de Londres. Après s’être dévoilée dans un sablier géant, la Lady Dior devient une danseuse de cabaret, vêtue d’une coiffe ornée de plumes et d’une robe argentée scintillante. Elle joue de ses charmes pour séduire l’assemblée subjuguée, sort une clé de son bustier et la tend à l’un des spectateurs, handicapé, incarné par Ian McKellen (Le Seigneur des Anneaux, X-Men). Puis l’actrice – robe blanche pailletée, coiffure crantée et maquillage sophistiqué – s’assied à côté d’un jeune peintre, subjugué par sa beauté. La magie Lady Dior opère à merveille et va jusqu’à transformer l’existence de ces deux hommes. Au menu : du spectacle, de la peinture, de l’art et de l’architecture, le tout filmé dans une parfaite esthétique années folles.

.

Ce quatrième volet vient clore cette saga aux mille facettes, exposant le travail des photographes Peter Lindbergh (Lady Noir Affair), Annie Leibovitz (Lady Rouge), Steven Klein qui a également réalisé le making of (Lady Blue) et enfin Mert Alas et Marcus Piggott (Lady Grey). Pour rappel, Lady Di fut la première a personnifier le sac mythique Lady Dior en 1995, et de nombreuses personnalités ont porté cet accessoire, qui va jusqu’à faire aujourd’hui son cinéma au bras de Marion Cotillard.

.

.

The Lady Noir Affair

Le premier opus est une plongée dans une atmosphère hitchockienne aux allures de film Noir des années 50, et suit l’actrice française, mystérieuse et troublante, poursuivie par des gangsters dans Paris, jusqu’au sommet de la tour Eiffel tentant de protéger son sac dans lequel plane un lourd secret. Ce mini thriller de 6 minutes 30, signé Olivier Dahan (La Môme) a reçu le Grand Prix Stratégie 2009.

.

.

Lady Rouge

Situé à New York, le film prend la forme d’un vidéoclip, dont la chanson ‘The Eyes of Mars’ interprétée par Marion Cotillard, est composée par le groupe pop rock écossais, Franz Ferdinand.

.

.

Lady Blue

Le troisième épisode de 16 minutes sous la direction de David Lynch, se déroule à Shanghai. Dans une atmosphère parfaitement lynchienne entre Twin Peaks, Inland Empire, Mulholland Drive et Blue Velvet, avec son éternel jeu de fumée, d’accessoires et de couleurs, on découvre une Marion Cotillard énigmatique et rêveuse, qui rentre dans sa chambre d’hôtel de Shanghai la nuit. Elle entend un tango des années 20 qui provient d’un vieux 78 tours sur un tourne-disque vintage. Elle stoppe la musique, et instantanément un sac Dior apparaît dans un nuage de fumée. Paniquée, elle appelle la réception pour signaler que quelqu’un est dans sa chambre. Interrogée par la sécurité, elle revoit, à travers un flash-back, une vision nostalgique d’elle en train d’embrasser son amant au Pearl Tower à Shanghai, qui lui tend une rose bleue avant de partir. Cotillard est en larmes. L’image se termine avec le sac qui lui offre, tel un trésor d’une grande valeur, la rose bleue. Dans une autre vidéo de 7 minutes, Marion Cotillard récite un poème en l’honneur du sac, écrit par le cinéaste.

.



.

.

.

Articles sur le même thème

  1. 14 acteurs de l’année 2010 magnifiés par le New York Times (vidéos)
  2. Les dessous chics de Michael Bay (vidéo)
  3. Enfin du cul-te !
  4. Inception : la claque !

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts