Frédéric Beigbeder va faire ses débuts derrière la caméra pour l’adaptation de son troisième roman, publié en 1997, ‘L’amour dure trois ans’ avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Joey Starr et Anny Duperey.

 

 

Lauréat du prix Renaudot en 2009 pour Un roman français, Frédéric Beigbeder, écrivain, animateur, critique littéraire et chroniqueur ajoute une nouvelle corde à son arc et passe derrière la caméra pour l’adaptation de son roman L’amour dure trois ans, dernier opus de la trilogie littéraire de son alter ego Marc Marronnier (Mémoires d’un jeune homme dérangé et Vacances dans le coma). Il avait déjà participé activement à l’écriture du scénario tiré de son roman, 99 francs de Jan Kounen dans lequel il fait également des caméos.

 

Le tournage débutera le 23 mai (le lendemain de la clôture du Festival de Cannes) et se déroulera à Paris et au Pays Basque. Les premiers rôles seront interprétés par l’humoriste suisse Gaspard Proust (Aventures de Philibert) qui sera Marc Marronnier et Louise Bourgoin (Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec), sa maîtresse. Ils donneront la réplique à Jonathan Lambert (L’amour c’est mieux à deux), Joey Starr (révélation du Bal des actrices et prochainement dans Polisse) et Frédérique Bel (Les nuits rouges du bourreau de jade) qui incarneront les meilleurs amis. Anny Duperey (De l’autre côté du lit), jouera la mère de Marc Marronnier et Eliasa Sednaoui (Bus Palladium), mannequin et actrice franco-italienne, son ex femme. Valérie Lemercier et Nicolas Bedos feront une courte apparition. EuropaCorp agira comme coproducteur et distributeur du film.

 

Largement autobiographique, ce film est inspiré par le vécu de l’auteur et notamment de son mariage avec Diane de Mac Mahon. Il raconte ses déboires amoureux, depuis le début de son idylle jusqu’à la séparation et sa rencontre d’une nouvelle femme, avec la vie mondaine et  ses travers comme toile de fond. Selon l’auteur l’amour ne dure que trois ans : « La première année on achète des meubles. La deuxième année on déplace les meubles. La troisième année on partage les meubles ».

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Polisse : Joey Star devient flic et Maïwenn va à Cannes
  2. Russell Crowe bientôt à la réalisation ?
  3. Jonah Hill aux commandes de son premier film avec The Kitchen sink ?
  4. Meg Ryan se lance dans la réalisation
  5. La vie d’une autre : Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz dirigés par Sylvie Testud ?

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts