L’acteur Andy Serkis, magistral interprète de Gollum dans la trilogie du ‘Seigneur des Anneaux’, se voit également confier la fonction de réalisateur de la seconde équipe, sur le diptyque ‘The Hobbit’ actuellement en production en Nouvelle Zélande.

 

 

Peter Jackson, qui ne se contente pas seulement de l’excellente prestation d’acteur d’Andy Serkis, l’a également sollicité pour diriger la seconde équipe sur le tournage du prequel du Seigneur des Anneaux. L’acteur s’était déjà essayé à la réalisation mais il souligne que lorsqu’il a reçu le mail à l’improviste, « ça été une surprise fantastique ». « Je pense comprendre la sensibilité de Peter et nous avons en commun la connaissance de la Terre du Milieu », déclare Andy Serkis à The Hollywood Reporter. « Une grande partie de l’équipe de Seigneur des Anneaux a intégré à nouveau la production de The Hobbit. On a réellement le sentiment que Peter veut être entouré de gens qui comprennent totalement le matériau de base et son éthique du travail ».

 

Si les détails de sa mission sont pour le moment confidentiels, Serkis a cependant indiqué que ses responsabilités seront « assez étendues et engloberont de nombreux aspects du tournage et de l’histoire. Oui il y a de la performance capture, mais [il] sera également très présent sur tout ce qui est live action et sur les lieux pour aider Peter à raconter l’histoire ». Un défi sera également à relever avec le tournage en 3D. Selon Serkis, cette technologie sera utilisée pour apporter « une dimension dramatique et donner un point de vue ». C’est aussi avec passion qu’il a, par ailleurs, endossé à nouveau le rôle de la créature tragique dans le diptyque The Hobbit et il précise « qu'[il] était impatient de le reprendre car il ne [l’]a jamais réellement quitté. C’est un Gollum que les gens reconnaîtront » car le personnage sera vu sous son « aspect le plus vrai ». Il souligne que lorsqu'[ils] ont créé Gollum, la performance capture en était à ses balbutiements » mais aujourd’hui « l’industrie l’apprécie mieux et considère le jeu comme une forme d’art. Tout tourne autour du personnage, pour apprendre ce qu’il pense, ce qu’il ressent et comment il supporte la souffrance ».

 

Pour rappel, The Hobbit sera adapté en deux volets par Peter Jackson sur un scénario coécrit par le réalisateur, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. La première partie sortira en décembre 2012 et la seconde en décembre 2013.

 

Après les tournages, Andy Serkis projette de diriger son premier film en live action. Par ailleurs, en association avec le producteur Jonathan Cavendish (Le journal de Bridget Jones 1 et 2), il veut créer un studio de motion capture et un centre de formation, The Imaginarium, qui produira ses propres sujets et proposera ses services à d’autres projets. Spécialiste de la motion capture, on retrouvera l’acteur dans The Rise of the Apes, le prequel de la Planète des Singes, où il interprètera le singe Caesar, film prévu en salles françaises pour le 10 août. On le verra également en salles le 27 juillet dans la comédie Cadavres à la Pelle de John Landis (Le loup garou de Londres, Blues Brothers) avec Simon Pegg, distribué par la Fabrique 2. Et enfin, il sera le Capitaine Haddock dans les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, une production Peter Jackson et Steven Spielberg, sur les écrans en France le 26 octobre 2011 (lire notre news).

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. The Hobbit, premier jour de tournage le 21 mars
  2. Elijah Wood confirmé dans ‘The Hobbit’
  3. Premières annonces du casting de ‘The Hobbit’
  4. The Hobbit reste chez les kiwis
  5. C’est parti pour ‘The Hobbit’ sous la direction de Peter Jackson

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts