L’acteur Andy Serkis, magistral interprète de Gollum dans la trilogie du ‘Seigneur des Anneaux’, se voit également confier la fonction de réalisateur de la seconde équipe, sur le diptyque ‘The Hobbit’ actuellement en production en Nouvelle Zélande.

 

 

Peter Jackson, qui ne se contente pas seulement de l’excellente prestation d’acteur d’Andy Serkis, l’a également sollicité pour diriger la seconde équipe sur le tournage du prequel du Seigneur des Anneaux. L’acteur s’était déjà essayé à la réalisation mais il souligne que lorsqu’il a reçu le mail à l’improviste, « ça été une surprise fantastique ». « Je pense comprendre la sensibilité de Peter et nous avons en commun la connaissance de la Terre du Milieu », déclare Andy Serkis à The Hollywood Reporter. « Une grande partie de l’équipe de Seigneur des Anneaux a intégré à nouveau la production de The Hobbit. On a réellement le sentiment que Peter veut être entouré de gens qui comprennent totalement le matériau de base et son éthique du travail ».

 

Si les détails de sa mission sont pour le moment confidentiels, Serkis a cependant indiqué que ses responsabilités seront « assez étendues et engloberont de nombreux aspects du tournage et de l’histoire. Oui il y a de la performance capture, mais [il] sera également très présent sur tout ce qui est live action et sur les lieux pour aider Peter à raconter l’histoire ». Un défi sera également à relever avec le tournage en 3D. Selon Serkis, cette technologie sera utilisée pour apporter « une dimension dramatique et donner un point de vue ». C’est aussi avec passion qu’il a, par ailleurs, endossé à nouveau le rôle de la créature tragique dans le diptyque The Hobbit et il précise « qu'[il] était impatient de le reprendre car il ne [l’]a jamais réellement quitté. C’est un Gollum que les gens reconnaîtront » car le personnage sera vu sous son « aspect le plus vrai ». Il souligne que lorsqu'[ils] ont créé Gollum, la performance capture en était à ses balbutiements » mais aujourd’hui « l’industrie l’apprécie mieux et considère le jeu comme une forme d’art. Tout tourne autour du personnage, pour apprendre ce qu’il pense, ce qu’il ressent et comment il supporte la souffrance ».

 

Pour rappel, The Hobbit sera adapté en deux volets par Peter Jackson sur un scénario coécrit par le réalisateur, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. La première partie sortira en décembre 2012 et la seconde en décembre 2013.

 

Après les tournages, Andy Serkis projette de diriger son premier film en live action. Par ailleurs, en association avec le producteur Jonathan Cavendish (Le journal de Bridget Jones 1 et 2), il veut créer un studio de motion capture et un centre de formation, The Imaginarium, qui produira ses propres sujets et proposera ses services à d’autres projets. Spécialiste de la motion capture, on retrouvera l’acteur dans The Rise of the Apes, le prequel de la Planète des Singes, où il interprètera le singe Caesar, film prévu en salles françaises pour le 10 août. On le verra également en salles le 27 juillet dans la comédie Cadavres à la Pelle de John Landis (Le loup garou de Londres, Blues Brothers) avec Simon Pegg, distribué par la Fabrique 2. Et enfin, il sera le Capitaine Haddock dans les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, une production Peter Jackson et Steven Spielberg, sur les écrans en France le 26 octobre 2011 (lire notre news).

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. The Hobbit, premier jour de tournage le 21 mars
  2. Elijah Wood confirmé dans ‘The Hobbit’
  3. Premières annonces du casting de ‘The Hobbit’
  4. The Hobbit reste chez les kiwis
  5. C’est parti pour ‘The Hobbit’ sous la direction de Peter Jackson

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts