Al Pacino est en pourparlers pour incarner le rôle d’une rockstar vieillissante dans le premier film de Dan Fogelman ‘Imagine’ pour Warner Bros.

 


Dan Fogelman

L’icône du cinéma américain aujourd’hui âgée de 71 ans est en négociations pour interpréter le rôle d’une ancienne star du rock – à l’instar de Sean Penn dans This Must Be The Place (voir notre article) qui décide de changer le cours de sa vie après la réception d’une lettre écrite par John Lennon, quarante ans plus tôt. Il y apprend qu’il a un fils biologique dont il ne connaît rien et décide de partir à sa recherche. C’est Steve Carell qui devait tenir ce rôle dans le projet mais il a dû y renoncer pour des problèmes de calendrier. Il demeure producteur du film avec sa société Carousel Productions. Ce sera le premier film de Dan Fogelman comme réalisateur et il fera ses débuts dans cette comédie dramatique, dont il a écrit l’histoire. Il est essentiellement connu comme scénariste des films d’animation Cars, Volt star malgré lui, Raiponce, de la comédie Crazy, Stupid, Love avec Steve Carell et Ryan Gosling, ou encore du film actuellement en cours de tournage My Mother’s Curse avec Barbra Streisand et Seth Rogen.

 

Al Pacino, présentera début septembre à la 68e Mostra de Venise son nouveau film en tant que réalisateur Wilde Salome, une réinterprétation de la pièce d’Oscar Wilde, Salomé. A la fois devant et derrière la caméra, il joue le rôle du roi Hérode aux côtés de Jessica Chastain (révélée dans The Tree of Life) dans celui de Salomé. Récompensé cette année par un Emmy et Golden Globe du Meilleur acteur dans la minisérie télévisée You Don’t Know Jack, l’acteur a de très nombreux projets sur le feu. Il sera prochainement à l’affiche de The Son of No One de Dito Montiel avec Juliette Binoche et Channing Tatum. Il est également attaché à Mary Mother of Christ de James Foley, dont le tournage devrait débuter cet été, Hands of Stone de Jonathan Jakubowicz, King Lear inspiré de l’œuvre de Shakespeare, écrit et réalisé par Michael Radford, Gotti : Three Generations de Barry Levinson. Il est également pressenti pour deux biopics dont l’un sans titre sur Phil Spector (voir notre article) et le second Masterpiece sur Henri Matisse (voir notre article).

 

De toute évidence Al Pacino n’est pas encore à la retraite.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Bette Midler dans un biopic HBO sur Phil Spector signé David Mamet
  2. Al Pacino dans la peau d’Henri Matisse
  3. Sean Penn en rock star déchue pour Paolo Sorrentino
  4. This Must be the Place : trailer du film de Paolo Sorrentino avec Sean Penn
  5. Johnny Depp dans un biopic des Beatles pour Liam Gallagher ?

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts