Après ‘Le Chat du Rabbin’, Joann Sfar plancherait sur l’adaptation en animation 3D sur grand écran d’une autre de ses bandes dessinées réputées, ‘Petit Vampire’, avec la collaboration de StudioCanal.

 

 

On arrête plus Joann Sfar ! Après avoir remporté les faveurs du public et des critiques avec Gainsbourg (vie héroïque), gratifié du César du premier film, et l’adaptation du Chat du Rabbin actuellement sur les écrans, Variety rapporte via le Festival d’Annecy, que Joann Sfar fait équipe avec StudioCanal pour adapter au cinéma en animation 3D et en langue anglaise, le premier tome paru en 1999 de l’une de ses plus célèbres bandes dessinées, Petit Vampire.

 

Joann Sfar et Antoine Delesvaux – via leur société Autochenille – co-développeront et co-produiront avec StudioCanal, qui se chargera des ventes internationales et de distribuer Petit Vampire va à l’école en France et au Royaume-Uni via Optimum ainsi qu’en Allemagne via Kinowelt. Sfar et Delesvaux travailleront également au développement avec le producteur John Carls (Rango, Max et les Maximonstres). Ce film animé sera pour Sfar sa première incursion dans les CGI, et il se chargera de l’écriture et de la réalisation. Rappelons cependant que la bande dessinée originale avait déjà donné lieu à une série d’animation diffusée sur France 3 depuis 2004.

 

La série Petit Vampire est inspirée des films d’un des maitres de la série B et de l’horreur Roger Corman et de la bande dessinée Peanuts. Et à l’instar de Grand Vampire, Petit Vampire va à l’école a fait partie des bestsellers sur la liste du New York Times. StudioCanal et Autochenille pourraient d’ailleurs faire appel à un partenaire américain pour partager les droits internationaux du film. « Notre ambition est de donner au film la plus large diffusion possible dans le monde », a déclaré Olivier Courson, président de StudioCanal. « Au-delà de l’histoire d’amitié, Petit Vampire, c’est laisser libre cours à son imagination, ce qui est indispensable pour surmonter les difficultés de la réalité » ajoute Joann Sfar. Le long métrage s’adressera aussi bien aux adultes qu’aux enfants de tous âges.

 

L’histoire suit un petit vampire, qui vit dans une maison pleine de gentils monstres très âgés, et souhaite aller à l’école. Mais son entourage trouve ça étrange et s’y oppose. Petit Vampire projette donc de s’y rendre le soir de la rentrée afin d’éviter que ses parents ne s’en aperçoivent. Cependant, il se rend compte que le soir l’école est vide. Il rentre donc chez lui plus tôt que prévu en pleurant. Pour lui remonter le moral, le Capitaine décide que tous les monstres devront aller en cours le lendemain. Comme prévu, les monstres vont en cours le lendemain et Petit Vampire écrit sur un cahier qui ne lui appartient pas et fait les devoirs à la place d’un autre petit garçon, Michel, un orphelin qui vit chez ses grands-parents. Et ils vont devenir amis.

 

Le projet de long-métrage d’animation en 3D Petit Vampire est programmé pour fin 2013.

 

 

Articles sur le même thème

  1. Le Chat du Rabbin Critique
  2. Joann Sfar travaille sur un prochain long métrage live
  3. Exposition des dessins originaux du film Le Chat du Rabbin à la Galerie Arludik à Paris
  4. Trailer du Chat du Rabbin en 3D de Joann Sfar
  5. ‘Le Chat du Rabbin’ en 3D de Joann Sfar

 

Commentaires

A la Une

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts