Le producteur Joe Roth a annoncé une trilogie pour la prochaine production ‘Snow White and The Huntsman’ et contre-attaque ainsi son rival direct en 3D ‘The Brothers Grimm : Snow White’ de Tarsem Singh, qui devrait sortir quelques mois avant.

 

 

 

Dans une déclaration à Entertainment Weekly, Joe Roth, le producteur d’Alice au Pays des Merveilles, a annoncé qu’il prévoie de transformer en une trilogie, le film d’aventures et d’action basé sur Blanche Neige, le célèbre conte populaire des frères Grimm. La version revue de Snow White and the Huntsman, réalisée par Rupert Sanders et scénarisée à l’origine par Evan Daugherty, est actuellement en réécriture sous la plume d’Evan Spiliotopoulos. Si la trame de l’histoire reste identique, le chasseur est devenu chasseur de primes, chargé de ramener les jeunes filles qui fuient le royaume à cause de la méchante reine. « Ce n’est pas un gentil, mais il a surtout perdu l’espoir et la foi. Il a perdu sa femme et a tout abandonné » ajoute le producteur. Cependant ce n’est pas un assassin, insiste Joe Roth, et lorsque pour la première fois on lui demande de tuer pour ramener le cœur de la jeune fille, il ne peut s’y résoudre. Il va alors s’allier avec la jeune princesse et mener une contre attaque sur le royaume. Blanche Neige n’apparaîtra pas comme une « demoiselle en détresse » au contraire. Après avoir réussi à s’échapper à sa marâtre au bout de onze ans d’emprisonnement, elle va devenir une véritable guerrière. Quant à la Reine, elle sera le Mal personnifié « sans une once de culpabilité ». Il faudra probablement s’attendre à de belles scènes de bataille selon EW, si l’on tient compte du travail antérieur de Rupert Sanders (publicités pour des jeux vidéo, court métrage), qui signera ici son premier long métrage.

 

Le tournage de Snow White and the Huntsman devrait démarrer au mois d’août, avec une sortie prévue aux Etats-Unis en juin 2012 et en France le 19 décembre 2012, avec Kristen Stewart (Blanche Neige), Chris Hemsworth (le Chasseur), Charlize Theron (la Reine diabolique), Sam Clafin (le Prince) ainsi que Ian McShane, Eddie Izzard, Toby Jones, Bob Hoskins, Eddie Marsan, Stephen Graham et Ray Winstone dans les rôles des nains (voir nos articles ici et là). Ce premier film sera suivi de Snow White and the Infinite Sadness et Snow White’s Finest Hour en 2014 et 2016. Des informations complémentaires devraient être communiquées lors du 42e Comic Con de San Diego, du 21 au 24 juillet 2011.

 

Quant à son rival en 3D, The Brothers Grimm : Snow White de Tarsem Singh, sur un scénario de Melissa Wallack et Jason Keller, sera dans les salles américaines quelques mois avant Snow White and the Huntsman. Il est actuellement en tournage pour une sortie programmée en mars 2012 aux Etats-Unis. Il n’y a pas encore de date fixée pour la France. Au casting, on retrouvera Lily Collins (Blanche Neige), Julia Roberts (la marâtre) et Armie Hammer (Prince Andrew Alcott).

 

GGI avec Collider, EW

 

 

Articles sur le même thème

  1. Snow White and the Huntsman : trois nouveaux nains
  2. Ian McShane sera un nain dans Snow White and Huntsman
  3. Pléthore de contes de fées à Hollywood
  4. The Brothers Grimm : Snow White : Armie Hammer sera le Prince Charmant
  5. Blanche Neige en trois projets avec Kristen Stewart, Julia Roberts et Michael Arndt

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts