Warner Bros a confié à Alejandro Gonzalez Inarritu la réalisation de ‘The Revenant’ adapté du roman éponyme de Michael Punke par Mark L. Smith.

 

 

Selon The Wrap, le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, succède au coréen Park Chan-wook (Thirst) avec l’acteur Samuel L. Jackson et à l’australien John Hillcoat (La Route) et Christian Bale, pour porter à l’écran The Revenant : A Novel of Revenge. Sa filmographie Amours Chiennes, 21 grammes, Babel, Biutiful ne le prédestinait pas vraiment au western, ni à une collaboration avec une major, en l’occurrence Warner Bros. Mais l’intrigue est finalement assez proche de son style mettant en scène des personnages extrêmes. Ici un trappeur qui va lutter contre la mort pour finalement mener une revanche sanglante, peut être un matériel intéressant pour lui.

 

Si Disney a décidé d’annuler The Lone Ranger avec Johnny Depp – entre autres raisons parce que le genre ne semble plus vraiment rentable -, tous les studios ne sont pas du même avis et Warner Bros continue de se lancer dans ce projet. Inarritu est un réalisateur qui a l’habitude de travailler avec des petits budgets et les lieux de tournage ne devraient pas être très compliqués à trouver. Le personnage central va en effet, rester seul dans une contrée sauvage pendant une grande partie de l’intrigue. Un autre point important est le casting, car il n’y a aucune information sur la présence ou non de Christian Bale. Mais la réputation du réalisateur – qui fut plusieurs fois récompensé et a permis à Javier Bardem de recevoir le prix d’interprétation masculine à Cannes en 2010 – devrait lui permettre d’embaucher un acteur de renom. Sans oublier les comédiens prestigieux avec lesquels il a déjà tourné : Sean Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro, Charlotte Gainsbourg, Brad Pitt ou encore Cate Blanchett. L’investissement ne serait donc pas risqué et le long métrage devrait être rentabilisé rapidement. La production pourrait démarrer assez vite. Akiva Goldsman (Fair Game) sera producteur via sa société Weed Road Pictures aux côtés de Steve Golin (Babel), David Kanter et Keith Redmond (Le complexe du castor).

 

The Revenant relate l’histoire vraie de l’aventurier Hugh Glass qui se dirige vers l’Ouest en 1822 pour s’associer avec le capitaine Andrew Henry, afin de traquer des bêtes sauvages et de revendre les peaux. Lors d’une expédition, Hugh est attaqué par un ours, il est gravement blessé mais survit miraculeusement. Mais il est impossible de le ramener à la civilisation compte tenu de la difficulté du terrain. Andrew Henry veut tout de même tenter sa chance mais échoue. Peu téméraire et pressé de se sortir de cette situation, il engage alors deux mercenaires qui devront veiller sur Hugh Glass jusqu’à sa mort puis l’enterrer. Les deux mercenaires acceptent le boulot mais ils le dépouillent et le laissent pour mort. Hugh Glass va survivre, guérir et traquer ceux qui l’ont abandonné.

 

 

Articles sur le même thème

  1. Disney annule le projet The Lone Ranger avec Johnny Depp
  2. The Lone Ranger : Armie Hammer dans le rôle-titre
  3. Verbinski/Disney/Bruckheimer/Depp de nouveaux réunis pour The Lone Ranger
  4. Django Unchained : Tarantino choisit Jamie Foxx pour le rôle-titre
  5. Un western spaghetti en vue pour Tarantino

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts