Sienna Miller incarnera Tippi Hedren aux côtés de Toby Jones qui sera Alfred Hitchcock, dans un téléfilm intitulé ‘The Girl’, réalisé par Julian Jarrold sur un scénario de Gwyneth Hughes.

 

 

 

Sienna Miller et Toby Jones

Le tournage d’un téléfilm intitulé The Girl sur la relation obsessionnelle d’Alfred Hitchcock avec Tippi Hedren, son actrice du thriller épouvante-horreur Les Oiseaux, va démarrer cette semaine en Afrique du Sud, avec Sienna Miller et Toby Jones dans les rôles des protagonistes. La chaîne BBC 2 qui diffusera ce biopic auquel Donald Spoto le biographe d’Alfred Hitchcock est attaché comme consultant, indique avoir bénéficié de la coopération de la blonde hitchcockienne, mère de l’actrice Mélanie Griffith. Elle a répondu aux questions du scénariste Gwyneth Hughes qui a déclaré : « A cette époque, au début des années 1960, la star américaine souffrait en silence. Mais maintenant à l’âge de 81 ans, sa sagesse et sa perspicacité m’ont aidé à porter sur grand écran cette réelle épreuve de sa vie ». Elle a également rencontré Sienna Miller pour discuter du projet. Julian Jarrold (Jane), plus particulièrement habitué aux téléfilms et séries, en assurera la réalisation et au casting seront également présentes Imelda Staunton (Vera Drake) et Penelope Wilton (Match Point). Deadline précise que HBO coproduira ce téléfilm avec BBC 2 et le diffusera donc aux Etats-Unis.

 

Alfred Hitchcock était au sommet de sa gloire et de sa créativité en 1962 lorsqu’il choisit Tippi Hedren, alors mannequin inconnue, pour le rôle de Melanie Daniels dans Les Oiseaux, projeté en ouverture au festival de Cannes. Il la ‘sculpte’ selon ses critères de la parfaite blonde hitchcockienne, coiffure, maquillage, vêtements, bijoux… Cependant, le tournage fut extrêmement dur et exténuant pour l’actrice débutante qui a accepté des conditions extrêmes et a dû être hospitalisée quelques jours. Elle sera ensuite l’interprète de Pas de printemps pour Marnie, qui sera sa dernière collaboration avec le réalisateur britannique devenu complètement obsédé par la comédienne. Selon son biographe les sollicitations du cinéaste étaient si lourdes que l’ambiance du plateau était très oppressante et devant les refus de Tippi Hedren, Alfred Hitchcock est alors devenu haineux. Cette attitude est certainement à l’origine de la perte de leurs deux carrières.

 

Comme Tippi Hedren, Sienna Miller a débuté en tant que mannequin et est actuellement l’égérie de la fragance Orange Sunset de Boss. La comédienne – vue dans Factory Girl dans lequel elle fait la rencontre d’Andy Warhol au temps de sa célèbre Factory, dans l’excellent huis clos Interview de et avec Steve Buscemi et dans le film d’action et science-fiction G.I. Joe : le réveil du Cobra, sera prochainement à l’affiche de Yellow, un drame de Nick Cassavetes avec entre autres Melanie Griffith et Gena Rowlands, et de Just Like a Woman, une comédie dramatique de Rachid Bouchareb.

 

Toby Jones, actuellement sur le tournage de SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN de Rupert Sanders, où il tient le rôle de l’un des nains, sera à l’affiche le 21 mars 2012 de HUNGER GAMES de Gary Ross. Mais son actualité cinématographique est conséquente car il sera également présent au casting LA TAUPE de Tomas Alfredson le 8 février 2012 et de MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis le 7 mars 2012. On a pu le voir également dans Captain America : First Avenger et LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (lire notre critique).

 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Daniel Radcliffe sera le poète Allen Ginsberg dans Kill your Darlings
  2. Jessica Chastain serait Lady Di dans Caught in Flight
  3. Un film sur Grace Kelly en développement via Pierre-Ange Le Pogam
  4. Le premier biopic d’Elvis Presley adapté au cinéma
  5. Johnny Depp dans le biopic de Dr. Seuss ?

 

Commentaires

A la Une

Palmarès complet du 68e festival de Cannes

Les coprésidents Joel et Ethan Coen accompagnés de leur jury ont dévoilé les récipiendaires de cette 68e édition du Festival de Cannes ce… Lire la suite >>

Cannes 2015/ les pronostics pour le palmarès de la 68e édition

    C’est ce dimanche 24 mai, à partir de 18h50, que sera dévoilé le Palmarès du Jury de ce… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Du sang, des larmes et de la glace (photos – jour 11)

      Dix-neuvième et dernier film en compétition, MACBETH (notre critique) de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender et Marion… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Fin de vie, Vallée de la Mort et un Petit Prince (photos – jour 10)

      Ambiance bien morbide au saut du lit avec, en compétition, CHRONIC (notre critique), la première production américaine… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Justiciers solitaires (photos – Jour 9)

      Pendant le Festival, il y a des œuvres qui vous donnent un coup de fouet salutaire de… Lire la suite >>






Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 Mad Max : Fury Road 905 012 1 905 012
2 Avengers, l'ère d'Ultron 322 187 4 3 908 038
4 Connasse, princesse des coeurs 190 358 3 955 000
5 Un peu, beaucoup, aveuglément 135 354 2 300 419
6 Pourquoi j'ai pas mangé mon père 114 973 6 2 245 326
7 En route ! 89 072 5 1 095 932
8 Fast & Furious 7 81 645 7 4 479 367
9 Pyramide 74 834 2 184 610
10 Girls only 70 134 1 70 134

Source: CBO Box office

DVD/Blu-ray-Blu-ray-300x250