Le conte de fée ‘La Belle et la Bête’ fait l’objet de deux nouvelles adaptations : l’une française, réalisée par Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles-titres, et la seconde américaine avec à la réalisation Guillermo del Toro et, dans le rôle de la Belle Emma Watson.

 

 

 

Lea Seydoux, Christophe Gans et Vincent Cassel

Il y a quelques jours, Christophe Gans (Silent Hill) annonçait qu’il allait repasser derrière la caméra 6 ans après son dernier long-métrage, avec une adaptation de La Belle et La Bête pour un budget prévu de 33M€. Le tournage devrait débuter à l’automne avec dans les rôles-titres Vincent Cassel (Black Swan) et Léa Seydoux (MISSION IMPOSSIBLE 4 – notre critique). Le conte, produit par Richard Grandpierre chez Eskwad (Le Pacte des Loups) a été acheté à l’EFM par Pathé. « Avec ce film, je veux lâcher mon imagination. Bien que je veuille conserver la narration de ce conte intemporel, avec ses personnages et son rythme, je vais surprendre le public en créant un tout nouvel univers jamais exploré auparavant et produire des images d’une qualité sans précédent. Chacun de mes films a été un défi, mais celui-ci sera, de loin, le plus excitant et gratifiant », a expliqué Christophe Gans.

 

Emma Watson et Guillermo del Toro

Hollywood de son côté poursuit son trip des réinterprétations de contes de fées car on a également appris que Guillermo del Toro, seulement producteur à l’origine, réalisera également une nouvelle version du conte de La Belle et La Bête pour Warner Bros intitulée Beast. Selon Variety, Andrew Davis (Bridget Jones, Les trois Mousquetaires) écrira le scénario d’après un traitement rédigé par le réalisateur. Denise Di Novi et Alison Greenspan de DiNovi Pictures assureront la production avec Guillermo del Toro. Emma Watson (Harry Potter) est en négociations finales pour interpréter le rôle de la Belle.

 

De nombreuses versions de ce conte millénaire ont été réalisées mais les plus connues sont celle féérique de Jean Cocteau en 1946, avec Jean Marais et Josette Day, et celle de Disney en 1991, qui ressort actuellement en 3D sur les écrans américains.

 

Guillermo Del Toro, actuellement en tournage d’un long métrage d’action et de science-fiction Pacific Rim, avec Ron Perlman et Idris Elba pour Warner Bros et Legendary Pictures, est crédité également comme coscénariste des deux opus THE HOBBIT de Peter Jackson toujours pour Warner Bros. Il est le producteur exécutif d’un film d’horreur Mama de Andres Muschietti, avec Jessica Chastain chez Universal et d’un film d’animation/action Rise of the Guardians, avec les voix de Chris Pine, Alec Baldwin, Hugh Jackman, Isla Fisher, Jude Law chez DreamWorks Animation. Il est également annoncé pour la production d’une version en stop motion et 3D de PINOCCHIO.

 

Emma Watson, qui fut pendant 10 ans Hermione Granger dans la saga Harry Potter, sera à l’affiche de My Week With Marilyn, dans les salles françaises le 4 avril 2012. Prochainement on la verra dans la comédie dramatique The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky chez Summit, et elle fera de nouveau équipe avec David Yates (Harry Potter) dans un drame intitulé Your Voice In My Head actuellement en pré-production.

 

Vincent Cassel a été à l’affiche de A DANGEROUS METHOD (notre critique) et a terminé le polar TRANCE de Danny Boyle avec James McAvoy et Rosario Dawson, actuellement en postproduction. Quant à Léa Seydoux, elle sera à l’affiche du drame historique Les adieux à la reine de Benoît Jacquot sur nos écrans le 21 mars 2012 et de la comédie dramatique L’enfant d’en-haut d’Ursula Meier, en salles en France le 18 avril 2012. Elle est annoncée dans L’ECUME DES JOURS de Michel Gondry, Le bleu est une couleur chaude d’Abdellatif Kechiche dont la sortie est prévue pour 2013. Elle est également attachée à Grand Central de Rebecca Zlotowski (Prix Louis Delluc pour son premier film Belle Epine), une histoire d’amour impossible entre deux employés d’une centrale nucléaire.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts