Le premier cliché diffusé de ‘Lone Ranger’ avait un peu déconcerté quant à la personnalisation de l’indien Tonto, mais son interprète Johnny Depp donne des explications. Découvrez également des photos des décors dans le désert du Nouveau-Mexique.

 

 

 

Kirby Sattler Art

Après une première photo diffusée en mars dernier de LONE RANGER où l’on découvre les deux protagonistes Armie Hammer (rôle-titre) et Johnny Depp (Tonto), on pouvait s’interroger sur l’accoutrement affublé au ‘sidekick’ du cowboy John Reid et de l’indien version Jack Sparrow. Johnny Depp fournit l’explication pour son rôle dans Entertainment Weekly. Il a voulu largement démarqué son personnage de l’image donnée par l’acteur Jay Silverheels dans les années 1950 qui apparaissait comme soumis. Or il a découvert une peinture de l’artiste Kirby Sattler et il a ressenti au travers le dessin des lignes qui traversent le visage et les yeux, un croisement de la vie émotionnelle de l’individu. Ce tableau, dont le titre est ‘I Am Crow’ – en référence à une tribu indienne qui vivait dans la vallée de la rivière Yellowstone – lui a également donné l’inspiration de la coiffure. L’oiseau qu’il porte sur la tête, n’est pas un oiseau mort mais en fait son guide spirituel. L’artiste, qui a donné les droits de l’aspect du personnage aux cinéastes, travaille en mêlant la réalité à son imaginaire. Ses peintures n’ont en aucun cas l’intention d’avoir une approche historique.

 

Johnny Depp et un officiel de la Nation Navajo

Dans LONE RANGER, Tonto est un Comanche et Johnny Depp est lui-même issu pour une part Cherokee et Creek Indian par son arrière-grand-mère. Le personnage de Tonto sera donc plus un mélange de différentes cultures et influences qu’historiquement spécifique d’une tribu. Cependant, la communauté indienne est partagée sur la représentation de Tonto. Les leaders de la nation Navajo laissent à Johnny Depp le bénéfice du doute dans l’adaptation du personnage, compte tenu des performances fantaisistes de sa filmographie. Par contre, d’autres sont plus réticents dans la mesure où les authentiques portraits du peuple natif de l’Amérique sont trop peu nombreux pour accepter une version hautement fantaisiste.

 

Le tournage de LONE RANGER se déroule actuellement au Nouveau Mexique sous la direction de Gore Verbinski, avec un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio, avec à la production Jerry Bruckheimer. Il s’agit d’une réinterprétation du feuilleton radiophonique et de la série télévisée des années 1950. La magie du cinéma sert entre autres à faire naître d’autres mondes sur grand écran. Ainsi le Daily Mail nous présente les décors ou plus exactement de la sortie de terre d’une ville du western dans le désert du nouveau Mexique. On peut voir également Tonto (Johnny Depp) serrer la main d’un officiel de la Nation Navajo lors du tournage dans Monument Valley, ainsi que l’évolution de l’aspect entre les personnages de Lone Ranger des années 1950 et de l’année 2012.

 

THE LONE RANGER est prévu sur les écrans américains le 31 mai 2013, avec également au casting Tom Wilkinson, Helena Bonham Carter, William Fichtner, James Badge Dale, Barry Pepper et Ruth Wilson. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France.

 

SynopsisLone Ranger est une aventure pleine d’action et d’humour, dans laquelle le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a fait de John Reid (Armie Hammer), ancien Texas Ranger, un légendaire redresseur de torts. Alors que les deux hommes, entre frictions et complicité, apprennent à faire équipe, ils vont devoir affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

 

Commentaires

A la Une

Jeu concours Cold in July de Jim Mickle: 5×2 places de cinéma à gagner

Dans le cadre de la sortie en salles de Cold in July de Jim Mickle le 31 Décembre 2014, CineChronicle,… Lire la suite >>

Cinq affiches de Pixels de Chris Columbus

Après quelques vidéos dévoilées, Sony Pictures vient de livrer cinq premières affiches pour l’adaptation américaines de PIXELS de Chris Columbus (Harry Potter). Ce film… Lire la suite >>

L’exposition Harry Potter envahit la Cité du Cinéma en avril 2015

    Grands et petits, tous ceux qui sont tombés dans le chaudron du petit sorcier Harry Potter, créé par… Lire la suite >>

Premier trailer de Knight of Cups de Terrence Malick

    FilmNation Entertainment a dévoilé hier soir le somptueux premier trailer de KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick, son… Lire la suite >>

Interview de Lone Scherfig pour The Riot Club

Lone Scherfig a séjourné quelques temps à Paris pour promouvoir son nouveau et troisième long métrage The Riot Club, qui prendra l’affiche française le… Lire la suite >>






Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 Le Hobbit : La bataille des cinq armées 1 789 196 1 1 789 196
2 Paddington 428 712 2 998 752
3 Astérix - Le domaine des dieux 384 583 3 1 810 209
4 La French 315 944 2 902 987
5 Hunger Games - La Révolte : Partie 1 183 530 4 2 862 478
6 Timbuktu 180 826 1 180 826
7 Le père Noël 177 913 1 177 913
8 Les héritiers 97 293 2 224 645
9 Interstellar 81 086 6 2 454 339
10 Qu'Allah bénisse la France 75 089 1 75 089

Source: CBO Box office

DVD/Blu-ray-Blu-ray-300x250