Le premier cliché diffusé de ‘Lone Ranger’ avait un peu déconcerté quant à la personnalisation de l’indien Tonto, mais son interprète Johnny Depp donne des explications. Découvrez également des photos des décors dans le désert du Nouveau-Mexique.

 

 

 

Kirby Sattler Art

Après une première photo diffusée en mars dernier de LONE RANGER où l’on découvre les deux protagonistes Armie Hammer (rôle-titre) et Johnny Depp (Tonto), on pouvait s’interroger sur l’accoutrement affublé au ‘sidekick’ du cowboy John Reid et de l’indien version Jack Sparrow. Johnny Depp fournit l’explication pour son rôle dans Entertainment Weekly. Il a voulu largement démarqué son personnage de l’image donnée par l’acteur Jay Silverheels dans les années 1950 qui apparaissait comme soumis. Or il a découvert une peinture de l’artiste Kirby Sattler et il a ressenti au travers le dessin des lignes qui traversent le visage et les yeux, un croisement de la vie émotionnelle de l’individu. Ce tableau, dont le titre est ‘I Am Crow’ – en référence à une tribu indienne qui vivait dans la vallée de la rivière Yellowstone – lui a également donné l’inspiration de la coiffure. L’oiseau qu’il porte sur la tête, n’est pas un oiseau mort mais en fait son guide spirituel. L’artiste, qui a donné les droits de l’aspect du personnage aux cinéastes, travaille en mêlant la réalité à son imaginaire. Ses peintures n’ont en aucun cas l’intention d’avoir une approche historique.

 

Johnny Depp et un officiel de la Nation Navajo

Dans LONE RANGER, Tonto est un Comanche et Johnny Depp est lui-même issu pour une part Cherokee et Creek Indian par son arrière-grand-mère. Le personnage de Tonto sera donc plus un mélange de différentes cultures et influences qu’historiquement spécifique d’une tribu. Cependant, la communauté indienne est partagée sur la représentation de Tonto. Les leaders de la nation Navajo laissent à Johnny Depp le bénéfice du doute dans l’adaptation du personnage, compte tenu des performances fantaisistes de sa filmographie. Par contre, d’autres sont plus réticents dans la mesure où les authentiques portraits du peuple natif de l’Amérique sont trop peu nombreux pour accepter une version hautement fantaisiste.

 

Le tournage de LONE RANGER se déroule actuellement au Nouveau Mexique sous la direction de Gore Verbinski, avec un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio, avec à la production Jerry Bruckheimer. Il s’agit d’une réinterprétation du feuilleton radiophonique et de la série télévisée des années 1950. La magie du cinéma sert entre autres à faire naître d’autres mondes sur grand écran. Ainsi le Daily Mail nous présente les décors ou plus exactement de la sortie de terre d’une ville du western dans le désert du nouveau Mexique. On peut voir également Tonto (Johnny Depp) serrer la main d’un officiel de la Nation Navajo lors du tournage dans Monument Valley, ainsi que l’évolution de l’aspect entre les personnages de Lone Ranger des années 1950 et de l’année 2012.

 

THE LONE RANGER est prévu sur les écrans américains le 31 mai 2013, avec également au casting Tom Wilkinson, Helena Bonham Carter, William Fichtner, James Badge Dale, Barry Pepper et Ruth Wilson. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France.

 

SynopsisLone Ranger est une aventure pleine d’action et d’humour, dans laquelle le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a fait de John Reid (Armie Hammer), ancien Texas Ranger, un légendaire redresseur de torts. Alors que les deux hommes, entre frictions et complicité, apprennent à faire équipe, ils vont devoir affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts