L’acteur de la saga Transformers change de registre et se montre sous un nouveau jour pour les besoins d’un magnifique clip expérimental de 8 minutes signé par l’excellent groupe islandais Sigur Rós. Tantôt désespéré, tantôt les yeux bandés, sur un lit à baldaquin ou dans une voiture, l’acteur/réalisateur se dévoile dans son plus simple appareil dans une danse onirique et érotique avec la l’actrice/danseuse Deena Thomsen. Selon Le Wall Street Journal, la réalisatrice israélienne Alma Har’el, récompensée par le prix du meilleur documentaire pour Bombay Beach au festival de Tribeca, a révélé que ces scènes n’étaient pas prévues, l’acteur s’étant « dénudé spontanément lors du tournage ». Ce troisième film intitulé Fjögur Piano fait partie d’un projet à la fois expérimental et mystérieux qui contiendra d’autres clips confiés à une douzaine de réalisateurs différents. Parmi eux figurent John Cameron Mitchell (Shortbus, LADY GREY de DIOR, RABBIT HOLE – notre critique). Chaque clip se réfère aux titres de leur nouvel album Valtari. Avec un budget modeste, l’objectif des cinéastes est d’improviser et laisser libre cours à leur imagination en écoutant leurs morceaux respectifs. Sigur Rós a sorti déjà Ég anda. Le prochain est prévu logiquement en juillet.

 

Plusieurs titres de Sigur Rós ont été utilisés au cinéma dans des films tels Mysterious Skin de Gregg Araki, Vanilla Sky de Cameron Crowe, La Vie Aquatique de Wes Anderson, Café de Flore de Jean-Marc Vallée, Un Prophète de Jacques Audiard ou encore 127 HEURES (notre critique) de Danny Boyle. Mais aussi dans des séries TV comme Queer as Folk et Vampire Diaries.

 

De son côté, Shia LaBeouf a dernièrement fait parlé de lui en tant que réalisateur via ses deux derniers courts-métrages en date : le violent MANIAC inspiré de C’est arrivé près de chez vous avec en vedette Kid Cudi et Howard Cantour.com présenté au dernier festival de Cannes qui aborde une vision décalée et impertinente de la critique. On retrouvera cependant l’acteur devant la caméra de John Hillcoat le 12 septembre dans un western sur la prohibition DES HOMMES SANS LOI (LAWLESS), également présenté au dernier festival de Cannes.

 

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2015/ Justiciers solitaires (photos – Jour 9)

      Pendant le Festival, il y a des œuvres qui vous donnent un coup de fouet salutaire de… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Le temps qui passe et le temps d’aimer en 3D (photos – jour 8)

    Si les avis sont partagés pour l’un comme pour l’autre, la présentation en Compétition ce mercredi de deux… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Guerre contre la drogue, inceste et retour à Ibiza (photos – jours 7)

      Le Festival entame la dernière ligne droite avant le Palmarès de dimanche soir. Aussi, rien de tel… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Entretien avec Nancy Buirski sur By Sidney Lumet diffusé à Cannes Classics

Après ‘The Loving Star’ et ‘Après-midi d’un faune : Tanaquil Le Clercq’ qui ont obtenu plusieurs récompenses, la cinéaste américaine Nancy Buirski,… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Drame social et familial et connaissance des émotions (photos – jour 6)

    Un brouhaha incessant, des contrôles permanents, des images de mauvaise qualité à visionner… On a parfois l’impression que… Lire la suite >>






Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 Mad Max : Fury Road 905 012 1 905 012
2 Avengers, l'ère d'Ultron 322 187 4 3 908 038
4 Connasse, princesse des coeurs 190 358 3 955 000
5 Un peu, beaucoup, aveuglément 135 354 2 300 419
6 Pourquoi j'ai pas mangé mon père 114 973 6 2 245 326
7 En route ! 89 072 5 1 095 932
8 Fast & Furious 7 81 645 7 4 479 367
9 Pyramide 74 834 2 184 610
10 Girls only 70 134 1 70 134

Source: CBO Box office

DVD/Blu-ray-Blu-ray-300x250