James Franco et Seth Rogen dans The Interview de Seth Rogen et Evan Goldberg - Photo Sony Pictures

James Franco et Seth Rogen dans The Interview de Seth Rogen et Evan Goldberg – Photo Sony Pictures

 

 

L'interview qui tue - affiche francaise

L’interview qui tue – affiche française

La polémique continue sur The Interview, le prochain long métrage de Seth Rogen et d’Evan Goldberg, à qui l’on doit C’EST LA FIN (notre critique). Cette comédie met en scène les mésaventures d’un présentateur télé (James Franco) et son producteur (Seth Rogen), embarqués par la CIA dans un complot visant à assassiner le dictateur de Corée du Nord Kim Jong-un. Imaginez la réaction des autorités nord-coréennes à la suite de ce synopsis assez équivoque…

 

Suite aux premières images dévoilées dans un trailer en juin dernier, les autorités avaient lourdement condamné The Interview, jugé blasphématoire. Depuis le film, écrit par Evan Goldberg, Seth Rogen et Dan Sterling, est en cours de modifications entamées par la société productrice Sony Pictures visant à en maximiser les chances de distribution.

 

THR annonce que les retouches numériques sont effectuées sur des séquences et des détails ciblés. Les boutons des uniformes de l’armée portés par les comédiens seront par exemple modifiés dans l’optique de s’éloigner des répliques fidèles, symbolisant l’honneur voué au leader nord-coréen et à son père Kim Jong-il. Les autres rectifications concerneraient la scène où l’on voit la tête de Kim Jong-un (interprété par Randall Park) fondre graphiquement en slow-motion. Les producteurs défendent quant à eux l’effet comique qui déterminera la censure appropriée à appliquer aux séquences.

 

Seth Rogen et James Franco vont donc devoir encore patienter avant de voir leur prochaine comédie débarquer sur les écrans alors que la sortie officielle a déjà été reportée d’octobre au 25 décembre 2014. Malgré la complexité de la situation, Seth Rogen a démontré qu’il gardait coûte que coûte le sens de l’humour. Il sait en effet qu’en tant que cinéphile, Kim Jong-un regardera The Interview comme annoncé sur son compte Twitter et espère qu’il l’aimera.

 

Inutile de dire que sur la scène politique, la capitale Pyongyang ne reste pas sans réagir. L’ambassadeur auprès de l’ONU a adressé une lettre au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon : « Autoriser la production et la distribution d’un tel film sur l’assassinat d’un chef d’État en exercice doit être considéré comme un soutien flagrant au terrorisme ainsi que comme un acte de guerre ». Par ailleurs un porte parole non officiel a demandé au Président Obama « d’interdire la sortie du film ».

 

Selon AllocinéThe Interview (L’interview qui tue! en version française) serait programmé  sur les écrans français le 18 février 2015.

.

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts