Mad Max envahit les sphères du jeu vidéo

Publié par Sylvain Lecointe le 23 août 2015
Mad Max - le jeu video

Mad Max – le jeu vidéo

 

 

 

Mad Max le jeu vidéo - poster

Mad Max le jeu vidéo – poster

Si les aficionados le savent déjà, les autres, soyez prévenus ! Hormis un portage sur Nintendo NES dans les années 90, Mad Max le road warrior, popularisé par Mel Gibson puis campé par Tom Hardy, n’a jamais connu une grande carrière dans le monde vidéoludique. Après l’excellent MAD MAX FURY ROAD de George Miller (notre critique), sorti simultanément en salles et au Festival de Cannes en mai dernier, l’éditeur Warner Bros Interactive introduit enfin ce personnage culte sur PS4, Xbox One et PC dès la rentrée !

 

L’histoire prend place dans le Wasteland, un désert post-apocalyptique aux mains de plusieurs factions. Alors qu’il est au volant de la fameuse Interceptor, Max Rockatansky est attaqué par une bande de pillards et laissé pour mort. Désormais à pied, il prend un nouveau chemin, celui de la vengeance.

 

Si le jeu s’affranchit des précédents films, que les fans se rassurent, les ingrédients qui font le succès de la saga sont au rendez-vous : véhicules customisés à l’excès, personnages psychotiques et gueules cassées, environnements dévastés et de l’action, beaucoup d’action. Parce qu’il n’est pas le Road Warrior pour rien, Max met la main sur une nouvelle voiture qu’il va surnommer la Magnum Opus. Moyen de transport et… de combat, ce véhicule est entièrement modifiable. À coup de shotguns, de grappins et d’explosifs, les poursuites motorisées, qui ont popularisé la saga, sont désormais à portée de manette.

 

L’environnement du jeu est ce qu’on appelle un monde ouvert : le joueur peut aller où il veut quand il veut et être confronté à des évènements indépendants de l’intrigue principale (à la manière d’un Red Dead Redemption). Lorsque que Max met pied à terre c’est pour distribuer les pains (pas ceux qu’on mange), le gameplay des combats n’est pas sans rappeler celui d’un Batman : Arkham, dont le dernier, Arkham Knight, est sorti en juin : on cogne sur plusieurs adversaires à la fois et on multiplie les combos.

 

Présenté à l’E3 et à la Gamescom, les chanceux, qui ont pu tester la bête, confirment que le jeu et son ambiance restent fidèles à l’univers de George Miller. L’aspect « seul contre tous dans le désert » est bien rendu. On parle parfois d’une distance d’affichage en deçà des capacités des machines actuelles et de textures pas toujours jolies.

 

Avec un tarif variant entre 40 et 70 € selon les sites de vente comme GamesPlanet, Amazon ou encore Fnac, à nous donc de nous faire notre avis sur la version définitive, disponible dans l’hexagone dès le 3 septembre 2015.

 

Voici ci-dessous le trailer interactif  dévoilé récemment, quelques photos et, pour patienter encore un peu, une vidéo de gameplay d’une heure, présentée par l’équipe de développement Avalanche Studios.

 

Sylvain Lecointe

.

.

.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Mad Max - le jeu vidéoMad Max - le jeu vidéoMad Max - le jeu vidéoMad Max - le jeu vidéoMad Max - le jeu vidéoMad Max - le jeu vidéo

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts