Premier trailer de Warcraft de Duncan Jones

Publié par Sylvain Lecointe le 7 novembre 2015
Warcraft le commencement - affiche

Warcraft le commencement – affiche

Parmi les nombreux projets d’adaptation de jeux vidéo à Hollywood, celui de WARCRAFT sous la direction de Duncan Jones, dans les tuyaux hollywoodiens depuis maintenant plus de deux ans, a enfin dévoilé ses premières images.

 

Brièvement pour les non-initiés, Warcraft est à la base une série de jeux vidéo, développée et éditée par Blizzard, vieille de 21 ans dans un univers d’heroic fantasy où humains et orcs se disputent leur survie. Entre les années 90 et début 2000, Warcraft était un jeu de stratégie en temps réel : construire sa base, récolter des ressources, attaquer/défendre.

 

C’est en 2004 que la licence prend un nouveau tournant avec l’arrivée du jeu massivement multijoueur : World of Warcraft. Le gamer peut choisir de rejoindre l’Alliance (possibilité d’incarner un humain, un elf ou un nain) ou la Horde (orcs, morts-vivants, gobelins) et partir avec sa guilde (une équipe constituée d’autres joueurs) dans différent(e)s quêtes, combats, exploration de donjons à travers les terres d’Azeroth, nom du royaume dans lequel se déroule l’intrigue. Victime de son âge, WoW réunit à ce jour plus de 5 millions de joueurs contre 10 millions lors de son lancement.

 

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Ainsi, après un portage de cet univers médiéval-fantastique en roman et comics, c’est sur grand écran que fans et néophytes vont le découvrir. Le talentueux Duncan Jones, derrière les excellents MOON (critique) et SOURCE CODE (critique), est un fan et a travaillé étroitement avec les studios Blizzard. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette première bande annonce fait vraiment plaisir à voir. Après les affiches et un premier teaser, l’esthétique des images ici coïncide assez bien avec l’univers graphique plutôt axé sur l’aspect comics/cartoon des jeux.

.

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft : le commencement nous narre la rencontre entre les humains et un clan d’orcs en exil. Celle-ci semble mener à une alliance contre un ennemi commun. On peut spéculer sur le fait qu’il pourrait s’agir d’autres orcs ayant scellé un pacte avec des démons. Les connaisseurs se réjouissent de voir à l’écran Anduin Lothar (Travis Fimmel), chevalier au service du roi, et le guerrier orc Durotan (Toby Kebbel). De nombreux codes de la série vidéo-ludique sautent aux yeux : entre les griffons et les loups géants, créatures incontournables du bestiaire Warcraft, le design des armures humaines et les énormes marteaux de guerre des orcs aux dents proéminentes, autant de détails visuels qui font plaisir aux mirettes des gamers.

.

Cinéphiles et/ou fans d’heroic fantasy trouveront leur compte dans la variété des lieux explorés, des créatures, des scènes de combats et de charges qui rappellent celles de Braveheart. Et n’ayons pas peur de voir une copie du Seigneur des Anneaux car fort de ses deux décennies d’existence, l’univers de Warcraft, qui emprunte certes ses bases à l’œuvre de Tolkien, est suffisamment dense et étoffé pour vivre sa propre épopée cinématographique.

.
Warcraft : le commencement proposera sans doute d’autres trailers d’ici sa sortie le 25 mai 2016, distribué par Universal Pictures.

 

 

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

.


Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts