Batman prend la pose pour Travis Durden

Publié par Laurianne de Casanove le 1 février 2016
Travis Durden, featuring Jason Koxvold

©Travis Durden, featuring Jason Koxvold

 

 

 

Travis Durden, featuring Ed Freeman

© Travis Durden, featuring Ed Freeman

Quelques mois avant la sortie du très attendu BATMAN v SUPERMAN, avec Ben Affleck et Henry Cavill, l’artiste Travis Durden dédie une série de photos à l’homme chauve-souris.

 

Assis dans la poussière, le visage baissé, le Chevalier Noir n’aura jamais aussi bien porté son nom. Batman désabusé, seul au milieu des décombres : cette image n’est pas un nouvel extrait du prochain film de Zack Snyder mais bien la dernière Å“uvre de Travis Durden.

 

Derrière ce pseudonyme se cache un artiste parisien de 40 ans, passionné de pop culture et de mélanges détonants. Après avoir transformé les héros de Star Wars en statues antiques (ci-dessous) et créé un casque de Stormtrooper échelle 1 – orné de 15 000 cristaux Swarovski et vendu à un grand collectionneur –, exposés l’année dernière à la galerie Sakura, il revient aujourd’hui avec une série de photographies inspirées par la sortie de Batman v Superman en mars prochain. Une Å“uvre à découvrir en avant-première sur ce site.

 

Travis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de StarwarsTravis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de StarwarsTravis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de Starwars

 

Travis Durden, featuring Alica Rius

© Travis Durden, featuring Alica Rius

Des images sombres et mélancoliques où le super héros, créé par Bob Kane et Bill Finger, se fond dans le décor de façon troublante. Sur sa page Facebook, l’artiste explique que son travail montre avant tout comment « le cycle de vie naturel des mythes et idoles implique leur destruction ».

 

Pour réaliser cette Å“uvre, Travis Durden a recréé en trois dimensions certains éléments propres à l’univers de Batman, comme la célèbre Batmobile ou encore le Batpod et la Batwing.

 

L’artiste a ensuite intégré ces objets à des photos de lieux abandonnés. Des clichés à l’ambiance post-apocalyptique réalisés par des photographes venus des quatre coins du monde. Du Finlandais Antti Viitala à l’Anglais Jason Koxvold en passant par l’Américain Matt Lambros via le Paramount Theatre, tous ont accepté de collaborer à ce projet unique.

 

Durden n’a pas fini de nous étonner. Sa prochaine Å“uvre mettra en scène dix « méchants » du cinéma : Dracula, Gollum, Predator ou encore Maléfique. L’idée est de recréer en trois dimensions et à taille humaine les crânes de ces personnages et de les insérer dans des blocs de cristal de synthèse. Pour financer ce travail, l’artiste a lancé une collecte de fonds sur le site Kickstarter. N’hésitez pas à investir…

 

Travis Durden - Modelisation du crane de GollumTravis Durden - Modelisation du crane de GollumTravis Durden - Modelisation du crane de Gollum

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts