La Fox confirme Deadpool 2

Publié par Laurianne de Casanove le 15 avril 2016
Deadpool de Tim Miller

Deadpool de Tim Miller

.

.

Fort de son succès en salles DEADPOOL (notre critique) reviendra sur grand écran dans une suite. Le premier opus des aventures de l’antihéros est en effet actuellement le film classé R le plus rentable de l’histoire, puisqu’à date, il a rapporté au total un peu plus de 757 millions de dollars de recettes dans le monde. Selon Collider, la 20th Century Fox a bel et bien confirmer qu’une suite verrait le jour.

.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, tout le monde reprend sa place. Tim Miller sera à la réalisation, Rhett Reese et Paul Wernick signeront le scénario et Ryan Reynolds se glissera dans la combinaison rouge et noire du héros Marvel. On ignore bien sûr encore les détails de la nouvelle intrigue. Certaines sources évoquent néanmoins l’apparition du personnage de Cable. De son vrai nom Nathan Summers, ce personnage de fiction fait ses débuts sous la plume de Chris Claremont dans les années 1980. Fils de Cyclope et Madelyne Pryor, il a la particularité de voyager dans le temps.

.

Interrogés par HitFix, les scénaristes expliquent : « Ça va être amusant parce que Cable est très sérieux et qu’il aborde les problèmes avec beaucoup plus de gravité que Deadpool, donc il y a une association au fort potentiel comique. On avait bien rigolé dans le premier film avec Colossus, car il servait de faire-valoir à Deadpool en étant droit dans ses bottes et très appliqué, tandis que Deadpool était irrévérencieux. Il nous semble que Cable nous offre l’occasion de fournir un nouveau faire-valoir très cool à Deadpool ». Notons que Stephen Lang serait en train de faire des pieds et des mains pour obtenir le rôle.

.

Le succès du premier film ne doit cependant pas faire oublier que Deadpool revient de loin. La Fox avait en effet longtemps hésité avant de se lancer dans le projet. Réaliser un film classé R, c’est se priver d’emblée d’une importante partie des spectateurs et du marché chinois. Si on ajoute à cela les piètres performances de Ryan Reynolds dans différents films, à l’instar de Green Lantern chez Warner Bros, qui avait rapporté 219 millions de dollars dans le monde pour un budget de 200 millions, on comprend la réticence du studio.

.

Si date de sortie de Deadpool 2 n’est bien sûr pas encore fixée, Fox/Marvel a annoncé l’arrivée de nouveaux films de super-héros sur les écrans en octobre 2017 et janvier et juillet 2018. L’antihéros devrait à n’en pas douter se glisser dans l’un de ces créneaux.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts