Mike Judge et Etan Cohen préparent une série de courts anti-Trump

Publié par Laurianne de Casanove le 6 juin 2016
Terry Crews en President Camacho dans Idiocracy réalisé par Mike Judge

Terry Crews en President Camacho dans Idiocracy réalisé par Mike Judge

Mike Judge et Etan Cohen, derrière Idiocracy, plancheraient sur une série de spots mettant en scène le Président Camacho – un personnage de leur film – pour ridiculiser Donald Trump.

.

.

.

Idiocracy - affiche

Idiocracy – affiche

Tout a commencé par un tweet d’Etan Cohen, coscénariste avec Mike Judge de la comédie satirique d’anticipation Idiocracy. Face à la popularité de Donald Trump, candidat à la Maison-Blanche, il écrit en février dernier : « Je n’aurais jamais pensé qu’Idiocracy deviendrait un documentaire ». La phrase a été retweeté plus de 3900 fois.

.

Très vite, The Hill, le Huffington Post, Business Insider, Entertainment Weekly et le Washington Times transforment ce gazouillis en gros titre ; ce qui ne manque pas de donner une idée au cinéaste.

.

Selon Buzzfeed, Cohen aurait en effet contacté Judge pour lui proposer de réaliser une série de spots de campagne électorale où Terry Crews reprendrait le rôle du Président Camacho, personnage d’Idiocracy connu pour avoir été acteur dans des films pornographiques avant d’arriver à la tête de l’État. Ces petits films auraient pour but de ridiculiser Trump.

.

.

.

Avant de passer derrière la caméra, les deux trublions attendent toutefois que la Fox leur donne l’accord et le droit d’utiliser le personnage. Reste qu’ils sont particulièrement motivés. Sur Buzzfeed, Cohen explique d’ailleurs pourquoi ces vidéos sont si importantes pour lui : « C’est à cela que sert la satire… être capable de tendre un miroir et de dire « c’est de la folie ». Idiocracy était comme ça, mais j’ai soudain senti la nécessité de revenir à la vraie signification de la satire et à ce à quoi elle peut servir ».

.

En marge de ce projet, selon Collider, les acteurs d’Idiocracy pourraient partir en tournée à travers les États-Unis pour présenter le film au public, à l’occasion des dix ans de sa sortie. C’est Maya Rudolph, une des comédiennes du film que l’on a pu voir dans Mes meilleures amies en 2011, qui a révélé l’information en précisant : « Nous y travaillons, nous réfléchissons à ce qui pourrait se faire. Nous ferions d’ailleurs bien de nous dépêcher ».

.

Pour mémoire, Idiocracy n’a véritablement connu le succès outre-Atlantique qu’après son édition en DVD. Le récit raconte comme Joe Bauers (Luke Wilson), Américain moyen, est choisi par le Pentagone comme cobaye pour un programme secret d’hibernation. Oublié, il est réveillé cinq siècles plus tard et découvre une société devenue si stupide qu’il est désormais l’homme le plus intelligent de la planète.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts