Trailer de American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Publié par Laurianne de Casanove le 24 juin 2016
American Pastoral de et avec Ewan McGregor

American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Ewan McGregor marque ses débuts derrière la caméra avec le drame American Pastoral, inspiré du roman éponyme de Philip Roth.

.

.

.

American Pastoral - affiche

American Pastoral – affiche

Vanity Fair a dévoilé en exclusivité le trailer d’American Pastoral, le premier long métrage réalisé par Ewan McGregor, basé sur le livre éponyme de Philip Roth. Il a été publié en 1997 aux États-Unis et traduit deux ans plus tard en France, après avoir reçu le Prix Pulitzer.

.

Au casting, on découvre Jennifer Connelly, Dakota Fanning et McGregor lui même, dans le rôle de Seymour « Swede » Levov, père de famille dépassé par le comportement de sa fille adolescente devenue une militante contre la guerre du Vietnam.

.

Dans cette bande-annonce particulièrement efficace, on parle peu. L’émotion, vient des regards, du mouvement des corps et de la jolie reprise de Mad World de Tears for Fears par Jasmine Thompson. Toute la portée du roman de Philip Roth est résumée dans les premières secondes de cette vidéo. Des chants d’oiseaux. Un homme sort de sa maison, silencieux, il lève le drapeau américain. Le vent s’engouffre dans la toile, il rentre chez lui et là… tout explose, « The American Dream » vole en éclat.

.

Ewan McGregor explique dans Vanity Fair : « Durant ces quinze dernières années, j’ai rêvé de réaliser un long métrage, mais je n’avais pas trouvé l’histoire qui convenait. Je ne voulais pas faire un film seulement pour devenir réalisateur, mais parce qu’il y aurait une histoire que j’aurais besoin de raconter. American Pastoral m’a apporté tout ce que je cherchais. J’ai eu la chance énorme d’avoir la confiance de Lakeshore Entertainment et de pouvoir réunir des talents incroyables devant et derrière la caméra pour faire de l’histoire de Roth le film que j’avais imaginé ».

.

American Pastoral est un projet de longue à Hollywood. À l’origine, Paul Bettany ou encore Evan Rachel Wood étaient prévus au casting. Philip Noyce et Fisher Stevens avaient été également envisagés derrière la caméra.

.

Ewan McGregor est actuellement en Écosse sur le tournage de TRAINSPOTTING 2 de Danny Boyle dont la sortie est prévue en 2017. Il s’agit de la suite du drame culte de 1996, tiré du livre de l’écrivain écossais Irvine Welsh, qui a lancé la carrière d’Ewan McGregor. Le comédien, à l’affiche française d’Un traitre idéal de Susanna White sorti le 15 juin, sera bientôt dans Miles Ahead de Don Cheadle, avant d’apparaître dans La Belle et la Bête de Bill Condon prévu en mars 2017.

.

American Pastoral, produit par Lakeshore Entertainment, ne dispose pas encore de date de sortie précise en France, mais il sera distribué par UGC.

.

Synopsis : À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d’affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible… jusqu’au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.

.

.

Commentaires

A la Une

Un remake de The Guilty avec Jake Gyllenhaal en préparation

Via sa boite de production Nine Stories, Jake Gyllenhaal a racheté les droits du film danois The Guilty pour en… Lire la suite >>

Onward : Pixar révèle le titre et le casting de son prochain film

Alors que la sortie de Toy Story 4 est attendue pour cet été, les studios Pixar viennent de révéler le… Lire la suite >>

The Trial of the Chicago 7 : le prochain projet d’Aaron Sorkin mis en stand-by

Alors que la production devait débuter en février 2019, The Trial of the Chicago 7, le prochain film d’Aaron Sorkin,… Lire la suite >>

La vie d’Audrey Hepburn adaptée en série télévisée

Icône du cinéma hollywoodien d’après-guerre, Audrey Hepburn va enfin voir sa vie transposée à l’écran, vingt-cinq ans après sa disparition…. Lire la suite >>

Jodie Foster aux commandes d’un remake du film islandais Woman at War

Actrice et réalisatrice, Jodie Foster va enfiler la double casquette pour la troisième fois en développant le remake de Woman… Lire la suite >>

Écoutez nos Podcasts

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE 928 153 1 928 153
2 LE GRINCH 383 332 2 964 446
3 LES ANIMAUX FANTASTIQUES - LES CRIMES DE GRINDELWALD 300 740 4 3 371 611
4 PUPILLE 263 524 1 263 524
5 BOHEMIAN RHAPSODY 213 460 6 3 274 372
6 SAUVER OU PERIR 210 053 2 548 982
7 CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES 163 793 2 418 732
8 LES VEUVES 119 874 2 330 130
9 ROBIN DES BOIS 106 966 2 304 326
10 LE GRAND BAIN 88 195 7 4 078 944

Source: CBO Box office