Trailer prometteur pour The Get Down de Baz Luhrmann

Publié par Laurianne de Casanove le 27 juillet 2016
The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

Netflix a récemment mis en ligne les premières images de The Get Down, la série musicale produite par Baz Luhrmann qui signera l’épisode-pilote.

.

.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

Après VINYL (notre critique), la série-événement de Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, annulée par HBO après seulement une saison, c’est au tour de Netflix de nous inviter à un voyage dans le temps, jusqu’aux années 70, décennie de tous les fantasmes musicaux.

.

Avant de mettre en ligne les six premiers épisodes de The Get Down de Baz Luhrmann le 12 août prochain, la plateforme de diffusion nous offre une bande annonce alléchante où l’on retrouve la patte du cinéaste australien. Montage clippé, couleurs étincelantes, amours contrariées et numéros musicaux haut de gamme, nous sommes bien face à la dernière création du réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

.

L’action se déroule dans le Bronx en 1977, un quartier gangrené par le crime et la drogue. Dans ce décor hostile, une bande de lycéen tente de s’en sortir grâce au hip hop, une musique qui ne ressemble à rien de ce qui s’est faisait à l’époque.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

À l’instar de Scorsese pour le premier épisode de Vinyl, Luhrmann prend les commandes du pilote. Il sera également producteur de la série aux côtés de Nas, le célèbre rappeur qui signe d’ailleurs quelques morceaux exclusifs pour la bande originale, et de DJ Grandmaster Flash, pionnier du hip hop, du scratch et du remix. 

.

Portée par un casting composé de jeunes acteurs, comme Shameik Moore, Justice Smith et Jaden Smith, ainsi que de comédiens chevronnés à l’instar de Giancarlo Esposito et Jimmy Smits, cet ode à la musique s’impose d’emblée comme une série ambitieuse.

.

The Get Down serait en effet le show le plus cher jamais diffusé sur Netflix. Si l’on en croit Variety, la création et le tournage de la série ont été si mouvementés que certains l’auraient rebaptisé « The Shut Down » soit « la fermeture définitive ». Il aura fallu deux ans et demi pour que le projet aboutisse. Durant ce laps de temps, deux showrunners et de nombreux scénaristes ont claqué la porte du plateau. Luhrmann a également pensé abandonner. Au final, si le budget initial était de 7,5 millions de dollars, les sources de Variety précisent que The Get Down aurait finalement coûté 120 millions.

.

Pour s’en rendre compte, il faut attendre le 12 août prochain, date à laquelle les 6 premiers épisodes seront disponibles. L’autre moitié de la série ne sera disponible qu’en 2017, en raison de la complexité du tournage et de la post-production.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts