Tim Miller quitte Deadpool 2

Publié par Laurianne de Casanove le 25 octobre 2016
Deadpool de Tim Miller

Deadpool de Tim Miller

Deadpool 2 se fera sans le réalisateur Tim Miller. Au risque de décevoir les fans, le réalisateur du premier opus des aventures de l’antihéros en combinaison rouge et noire, a abandonné le projet en raison de différends créatifs avec Ryan Reynolds.

.

.

.

Tim Miller

Tim Miller

Tim Miller claque la porte de Deadpool 2. La suite du film classé R le plus rentable de l’histoire du cinéma, avec à ce jour 782 millions de dollars de recettes mondiales, va devoir trouver un autre réalisateur. Selon Deadline, Miller qui était derrière la caméra pour le premier opus, serait en effet parti pour « divergences créatives » avec le héros du film, Ryan Reynolds.

.

À l’annonce de la nouvelle, les réactions n’ont pas manqué. James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a ainsi déclaré sur son compte Twitter : « Honnêtement, ça m’ennuie que Tim Miller quitte Deapool. Il a fait un travail fantastique sur le premier. J’aurais voulu voir où il allait avec le prochain ».

.

À l’origine du problème, le contrat de l’acteur, qui prévoit pour cette suite non seulement une considérable augmentation de son salaire, mais lui accorde aussi son mot à dire sur le casting et l’aspect créatif. Si l’on en croit la presse américaine spécialisée, le réalisateur et l’acteur auraient donc été incapables de s’entendre sur certains points de première importance et se parleraient à peine.

.

Selon The Wrap, Miller, dont la société de production avait créé les effets spéciaux du premier opus, voulait une suite plus stylisée, tandis que Reynolds entendait de son côté aller plus loin dans la comédie paillarde et les blagues sexuelles. Autre souci, le choix des acteurs. Si Miller comptait sur Kyle Chandler pour jouer Cable (l’acolyte de Deadpool), Reynolds ne partageait pas son enthousiasme et la Fox a fini par donner raison à l’acteur. De quoi finir d’agacer le cinéaste, même si toujours selon The Wrap, la rupture s’est faite « à l’amiable ».

.

Tim Miller devrait désormais se consacrer à un autre gros projet de la Fox. Le cinéaste est attendu sur l’adaptation cinématographique d’Influx, roman de Daniel Suarez publié en 2014, qui devrait donnait lieu à une trilogie avec Mark Bomback en charge du scénario.

.

Reste que les studios doivent vite trouver une solution pour Deadpool 2, puisque le long métrage est prévu pour 2018.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts