Les 13 visages de Cate Blanchett dans Manifesto

Publié par Laurianne de Casanove le 6 décembre 2016
Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett – Manifesto / photo Barbara Schmidt – Festival de Sundance

Les premières images de Manifesto avec Cate Blanchett en vedette a été dévoilée pour le prochain Festival de Sundance. L’occasion de découvrir 13 nouveaux visages des l’actrice australienne dans l’oeuvre de l’artiste plasticien allemand Julian Rosefeldt.

.

.

.

Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett Manifesto / photo Barbara Schmidt

Le Festival du Film de Sundance a récemment dévoilé une nouvelle partie de sa programmation pour 2017. L’occasion de découvrir les premières images, grâce à The Playlist, de Cate Blanchett dans Manifesto du vidéaste allemand Julian Rosefeldt.

.

Le projet, porté par l’actrice australienne oscarisée pour sa performance dans Blue Jasmine de Woody Allen en 2014, a déjà été présenté au musée Hamburger Bahnhof de Berlin, au printemps dernier et à New York en novembre 2015.

.

On y découvre la comédienne dans une série de 13 courts métrages, dans lesquels elle incarne à chaque fois un personnage différent. Tour à tour, SDF, présentatrice télé, ouvrière ou punk, elle récite devant la caméra, un texte écrit par une personnalité du XXème siècle. De Lars Von Trier à Tristan Tzara, en passant par le peintre hollandais Constant Nieuwenhuys, il s’agit pour l’artiste et sa muse, de rendre visibles – au sens premier du terme -, des pamphlets et manifestes qui ont marqué leur époque.

.

Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett – Manifesto / photo Barbara Schmidt

Le synopsis officiel parle « d’un hommage aux déclarations artistiques les plus passionnées du XXème siècle et aux innovateurs, des Futuristes et Dadaistes au Pop art, Fluxus, Lars Von Trier et Jim Jarmusch, cette séries de reconstitutions interprétées par Cate Blanchett explore les composants de ces déclarations qui relèvent de la performance et leur signification politique.

.

Cette œuvre souligne une nouvelle fois, le côté caméléon de celle qui fut Bob Dylan dans I’m not There de Todd Haynes, ou encore la « Reine Vierge » d’Elizabeth : L’Âge d’or de Shekhar Kapur.

.

Blanchett sera par ailleurs à l’affiche de Weightless de Terrence Malick, et de Thor Ragnarok de Taika Waititi, l’année prochaine. En 2018, elle devrait également prêter sa voix au serpent Kaa dans la suite du Livre de la Jungle de Jon Favreau et succéder ainsi à Scarlett Johansson. Elle apparaîtra également aux côtés de Sandra Bullock dans Ocean’s Eight, remake féminin d’Ocean’s Eleven.

.

Manifesto ne dispose pas encore de date de sortie. Quant au Festival du film de Sundance, il se déroulera du 19 au 29 janvier 2017.

.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Cate Blanchett - ManifestoCate Blanchett - ManifestoCate Blanchett - Manifesto

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts