Apocalypse Now décliné en jeu vidéo

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 27 janvier 2017
Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola a donné son accord pour lancer une campagne Kickstarter visant à adapter Apocalypse Now sous forme vidéoludique.

.

.

.

Martin Sheen - Apocalypse Now

Martin Sheen – Apocalypse Now

Apocalypse Now, le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola, Palme d’or du Festival de Cannes en 1979, devrait connaître une déclinaison en jeu vidéo quarante ans plus tard.

.

Simplement titré Apocalypse Now : the game, ce projet ambitieux est développé par American Zoetrope en collaboration avec une équipe d’anciens développeurs de Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim), Sony Online Entertainment, InXile et CD Projekt (The Witcher). Celle-ci sera dirigée par Montgomery Markland (Wasteland 2) et le jeu produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, the Wicher). Le pitch est signé Rob Auten, qui a travaillé sur Gears of War : Jugement ou encore Far Cry, The Vanishing of Ethan Carter.

.

Apocalypse Now : the game s’annonce comme un jeu de survie et d’infiltration fonctionnant en RPG. Le tout sur fond de coucher de soleil, de vision psychédélique du Vietnam, de jungle infernale, d’odeur de napalm et de folie qui s’empare des GIs, embourbés dans les marécages du pays, jusqu’aux frontières du Cambodge. Le soft promet en effet de récupérer certains éléments afin de créer un concept tout à fait novateur. « Nous voulons offrir un nouveau jeu qui bouleverse l’expérience interactive, tout comme le film avait défié le concept même du cinéma » ont annoncé les développeurs.

.

Apocalypse Now the Game

Apocalypse Now the Game

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin L. Willard (Martin Sheen au cinéma), et devra récolter des ressources (nourriture, eau, essence, traitements contre le paludisme, la malaria), tout en se frayant un chemin dans les mangroves pour exécuter le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando), à l’instar du film. 

.

Le joueur devra ainsi revivre le périple de Willard. Mais dans le système du gameplay, il pourra toutefois réagir à sa façon face aux différentes horreurs. Le joueur aura ainsi la possibilité d’emprunter des chemins divers et de faire des choix différents. Selon les développeurs, ces choix seront au cœur de l’action et dans les relations que le joueur entretiendra avec ses hommes.

.

Selon le communiqué de presse, le jeu s’ouvre à Saigon avec Willard enfermé dans un hôtel sombre : « La distorsion visuelle et sonore évoque les émotions et les expériences passées de Willard. Le jeu vous donne un accès subjectif à un personnage qui est déjà presque fou. ». 

.

La campagne veut cependant se démarquer des ténors du genre FPS, comme Call of Duty , et ne devrait pas être un simple portage. Le projet se rapprocherait davantage de Deus Ex ou de System Chock.

.

La page Kickstarter du projet annonce un besoin minimum de 900 000 dollars pour sortir sur PC. Une version console pour PS4 et Xbox One est envisagée au second palier, situé à 2,5 millions de dollars. Enfin, si la campagne rencontre un succès de plus de 3 millions, un portage VR serait débloqué. Espérons que ce projet, au stade de pré-production, fera honneur à son modèle cinématographique, tiré lui-même de l’œuvre de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres.

.

.


.

Commentaires

A la Une

La 18e édition du Festival d’Aubagne 2017

Du 20 au 25 mars 2017 se déroule la 18ème édition du Festival International du Film d’Aubagne (FIFA), qui met… Lire la suite >>

Spring Breakers décliné en série digitale

Spring Breakers de Harmony Korine va connaître une déclinaison en série digitale via Blackpills, toute nouvelle plateforme spécialisée en contenus numériques et… Lire la suite >>

Cannes 2017 : rumeurs, pistes crédibles et pronostics sur la sélection

À moins de soixante jours du 70e Festival de Cannes, présidée par Pedro Almodovar, avec Monica Bellucci en maîtresse de… Lire la suite >>

Une affiche pour La Tour Sombre

Sony Pictures a mis en ligne une première affiche de La Tour Sombre de Nikolaj Arcel, d’après la saga littéraire de Stephen King, avec… Lire la suite >>

James Mangold à l’adaptation d’un roman de Don Winslow

James Mangold, réalisateur de l’excellent Logan, est en pourparlers avec la Fox pour l’adaptation d’un roman de Don Winslow, The… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KONG : SKULL ISLAND 522 936 2 1 148 508
2 LOGAN 418 728 3 1 818 172
3 ALIBI.COM 358 134 5 3 140 060
4 L'EMBARRAS DU CHOIX 291 171 1 291 171
5 PATIENTS 278 113 3 818 014
6 LION 268 247 4 1 296 238
7 SPLIT 259 243 4 1 491 826
8 LES FIGURES DE L'OMBRE 235 282 2 465 770
9 CHACUN SA VIE 207 383 1 207 383
10 THE LOST CITY OF Z 150 045 1 150 045

Source: CBO Box office