Apocalypse Now décliné en jeu vidéo

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 27 janvier 2017
Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola a donné son accord pour lancer une campagne Kickstarter visant à adapter Apocalypse Now sous forme vidéoludique.

.

.

.

Martin Sheen - Apocalypse Now

Martin Sheen – Apocalypse Now

Apocalypse Now, le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola, Palme d’or du Festival de Cannes en 1979, devrait connaître une déclinaison en jeu vidéo quarante ans plus tard.

.

Simplement titré Apocalypse Now : the game, ce projet ambitieux est développé par American Zoetrope en collaboration avec une équipe d’anciens développeurs de Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim), Sony Online Entertainment, InXile et CD Projekt (The Witcher). Celle-ci sera dirigée par Montgomery Markland (Wasteland 2) et le jeu produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, the Wicher). Le pitch est signé Rob Auten, qui a travaillé sur Gears of War : Jugement ou encore Far Cry, The Vanishing of Ethan Carter.

.

Apocalypse Now : the game s’annonce comme un jeu de survie et d’infiltration fonctionnant en RPG. Le tout sur fond de coucher de soleil, de vision psychédélique du Vietnam, de jungle infernale, d’odeur de napalm et de folie qui s’empare des GIs, embourbés dans les marécages du pays, jusqu’aux frontières du Cambodge. Le soft promet en effet de récupérer certains éléments afin de créer un concept tout à fait novateur. « Nous voulons offrir un nouveau jeu qui bouleverse l’expérience interactive, tout comme le film avait défié le concept même du cinéma » ont annoncé les développeurs.

.

Apocalypse Now the Game

Apocalypse Now the Game

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin L. Willard (Martin Sheen au cinéma), et devra récolter des ressources (nourriture, eau, essence, traitements contre le paludisme, la malaria), tout en se frayant un chemin dans les mangroves pour exécuter le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando), à l’instar du film. 

.

Le joueur devra ainsi revivre le périple de Willard. Mais dans le système du gameplay, il pourra toutefois réagir à sa façon face aux différentes horreurs. Le joueur aura ainsi la possibilité d’emprunter des chemins divers et de faire des choix différents. Selon les développeurs, ces choix seront au cœur de l’action et dans les relations que le joueur entretiendra avec ses hommes.

.

Selon le communiqué de presse, le jeu s’ouvre à Saigon avec Willard enfermé dans un hôtel sombre : « La distorsion visuelle et sonore évoque les émotions et les expériences passées de Willard. Le jeu vous donne un accès subjectif à un personnage qui est déjà presque fou. ». 

.

La campagne veut cependant se démarquer des ténors du genre FPS, comme Call of Duty , et ne devrait pas être un simple portage. Le projet se rapprocherait davantage de Deus Ex ou de System Chock.

.

La page Kickstarter du projet annonce un besoin minimum de 900 000 dollars pour sortir sur PC. Une version console pour PS4 et Xbox One est envisagée au second palier, situé à 2,5 millions de dollars. Enfin, si la campagne rencontre un succès de plus de 3 millions, un portage VR serait débloqué. Espérons que ce projet, au stade de pré-production, fera honneur à son modèle cinématographique, tiré lui-même de l’œuvre de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres.

.

.


.

Commentaires

A la Une

Box Office France : la suite de Jumanji détrône Les derniers Jedi

Au top hebdo du 10 au 17 janvier, Jumanji bienvenue dans la jungle a fini par détrôner Les Derniers Jedi,… Lire la suite >>

Premier aperçu de la saison 2 de Handmaid’s Tale avec Elisabeth Moss

Hulu a livré trois premières images de la seconde saison de la série-phénomène Handmaid’s Tale avec Elisabeth Moss.    … Lire la suite >>

Leonardo DiCaprio retrouve Quentin Tarantino

Leonardo DiCaprio rejoindra bien le casting du neuvième long métrage de Quentin Tarantino qui impliquera les meurtres de Charles Manson…. Lire la suite >>

Box office France : Star Wars Les Derniers Jedi, toujours leader à la fin des vacances

Au TOP hebdo du 3 au 10 janvier 2018, le huitième volet de la saga Star Wars conserve le leadership… Lire la suite >>

Millie Bobby Brown va mener les enquêtes de Enola Holmes

Millie Bobby Brown, la jeune sensation de la série Stranger Things, va tenir une double casquette dans un nouveau projet… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE 285 508 4 2 625 782
2 DOWNSIZING 273 989 1 273 989
3 STAR WARS : EPISODE 8, LES DERNIERS JEDI 256 665 5 6 759 088
4 NORMANDIE NUE 254 909 1 254 909
5 LES HEURES SOMBRES 155 811 2 373 894
6 COCO 138 592 7 4 092 111
7 LA PROMESSE DE L'AUBE 135 634 4 878 412
8 FERDINAND 133 657 4 1 939 257
9 LE GRAND JEU 132 745 2 395 003
10 LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS 128 171 5 1 324 896

Source: CBO Box office