Apocalypse Now décliné en jeu vidéo

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 27 janvier 2017
Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola a donné son accord pour lancer une campagne Kickstarter visant à adapter Apocalypse Now sous forme vidéoludique.

.

.

.

Martin Sheen - Apocalypse Now

Martin Sheen – Apocalypse Now

Apocalypse Now, le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola, Palme d’or du Festival de Cannes en 1979, devrait connaître une déclinaison en jeu vidéo quarante ans plus tard.

.

Simplement titré Apocalypse Now : the game, ce projet ambitieux est développé par American Zoetrope en collaboration avec une équipe d’anciens développeurs de Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim), Sony Online Entertainment, InXile et CD Projekt (The Witcher). Celle-ci sera dirigée par Montgomery Markland (Wasteland 2) et le jeu produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, the Wicher). Le pitch est signé Rob Auten, qui a travaillé sur Gears of War : Jugement ou encore Far Cry, The Vanishing of Ethan Carter.

.

Apocalypse Now : the game s’annonce comme un jeu de survie et d’infiltration fonctionnant en RPG. Le tout sur fond de coucher de soleil, de vision psychédélique du Vietnam, de jungle infernale, d’odeur de napalm et de folie qui s’empare des GIs, embourbés dans les marécages du pays, jusqu’aux frontières du Cambodge. Le soft promet en effet de récupérer certains éléments afin de créer un concept tout à fait novateur. « Nous voulons offrir un nouveau jeu qui bouleverse l’expérience interactive, tout comme le film avait défié le concept même du cinéma » ont annoncé les développeurs.

.

Apocalypse Now the Game

Apocalypse Now the Game

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin L. Willard (Martin Sheen au cinéma), et devra récolter des ressources (nourriture, eau, essence, traitements contre le paludisme, la malaria), tout en se frayant un chemin dans les mangroves pour exécuter le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando), à l’instar du film. 

.

Le joueur devra ainsi revivre le périple de Willard. Mais dans le système du gameplay, il pourra toutefois réagir à sa façon face aux différentes horreurs. Le joueur aura ainsi la possibilité d’emprunter des chemins divers et de faire des choix différents. Selon les développeurs, ces choix seront au cœur de l’action et dans les relations que le joueur entretiendra avec ses hommes.

.

Selon le communiqué de presse, le jeu s’ouvre à Saigon avec Willard enfermé dans un hôtel sombre : « La distorsion visuelle et sonore évoque les émotions et les expériences passées de Willard. Le jeu vous donne un accès subjectif à un personnage qui est déjà presque fou. ». 

.

La campagne veut cependant se démarquer des ténors du genre FPS, comme Call of Duty , et ne devrait pas être un simple portage. Le projet se rapprocherait davantage de Deus Ex ou de System Chock.

.

La page Kickstarter du projet annonce un besoin minimum de 900 000 dollars pour sortir sur PC. Une version console pour PS4 et Xbox One est envisagée au second palier, situé à 2,5 millions de dollars. Enfin, si la campagne rencontre un succès de plus de 3 millions, un portage VR serait débloqué. Espérons que ce projet, au stade de pré-production, fera honneur à son modèle cinématographique, tiré lui-même de l’œuvre de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres.

.

.


.

Commentaires

A la Une

David Fincher devrait bien réaliser World War Z 2

Après le succès de World War Z réalisé par Marc Forster en 2013, Brad Pitt s’était lancé en quête d’un… Lire la suite >>

Glass, la suite d’Incassable et Split par Shyamalan, planifiée en janvier 2019

M. Night Shyamalan a annoncé sur son compte Twitter qu’il préparait Glass, suite et crossover d’Incassable et Split, prévu sur… Lire la suite >>

Virginie Efira en nonne lesbienne dans le prochain Verhoeven

Après avoir gagné le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère pour Elle l’année dernière, Paul Verhoeven confirme son… Lire la suite >>

Michael Mann prépare une mini-série sur la guerre du Vietnam

Michael Mann planche, avec le producteur de Michael De Luca, sur l’adaptation en série du roman de guerre Hue 1968, à… Lire la suite >>

Jeff Goldblum de retour sur la terre des dinosaures dans Jurassic World 2

Après avoir survécu au Jurassic Park et avoir quitté Le Monde Perdu en un seul morceau, Jeff Goldblum alias Ian… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 FAST & FURIOUS 8 864 108 2 2 725 216
2 BABY BOSS 467 563 4 2 947 987
3 LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU 314 552 3 1 163 781
4 SOUS LE MEME TOIT 261 235 1 261 235
5 LA BELLE ET LA BETE 256 314 5 3 094 419
6 LIFE - ORIGINE INCONNUE 222 132 1 222 132
7 A BRAS OUVERTS 136 328 3 832 432
8 BOULE & BILL 2 119 039 2 315 754
9 POWER RANGERS 75 732 3 497 269
10 GHOST IN THE SHELL 74 264 4 952 519

Source: CBO Box office