Une bande annonce pour le nouveau film de Noémie Lvovsky

Publié par CineChronicle le 8 juillet 2017
Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Noémie Lvovsky incarne une mère fragile et fantasque dans le premier trailer de Demain et tous les autres jours, son nouveau film centré sur la relation unique entre une petite fille et un hibou qui parle.

.

.

.

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky - affiche

Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky – affiche

Noémie Lvovsky fait son retour à la réalisation, cinq ans après le succès public et critique de Camille Redouble, récompensé par le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs du 65Festival de Cannes. La filmographie de Noémie Lvovsky aborde souvent la thématique de la mère, figure dépeinte comme un être absent et touchée par une certaine folie. Demain et tous les autres jours, son septième long métrage, ne semble donc pas déroger à la règle.

.

À l’instar de son troisième film, La vie ne me fait pas peur (1995), la mère, incarnée ici par Noémie Lvovsky, est une femme fragile, qui élève seule sa fille de 9 ans, Matilde (Luce Rodriguez), depuis sa séparation avec son mari (Mathieu Amalric).

.

Dans cette première bande annonce, on suit Matilde qui, au retour de l’école, découvre une surprise que sa mère lui a réservée. Sous le papier cadeau se cache un hibou… qui parle. Petite fille à l’imagination débordante, Matilde pense avoir perdu l’esprit face à cet animal qui ne s’adresse qu’à elle. Mais bientôt, le volatile devient le protecteur et confident privilégié des histoires, des angoisses et des rêveries de l’enfant, avec qui il va tisser un vrai lien d’amitié. De son côté, cette mère aimante mais absente reste indifférente aux alertes de sa fille. Totalement inadaptée, cette femme, dont la personnalité rend la communication avec les autres difficiles, se promène seule dans les allées d’un grand centre commercial en robe de mariée et se dit « unie avec la vie ». Livrée à elle-même, Matilde, tente pourtant de retenir sa mère qui, valise à la main, menace chaque jour de s’enfuir et de la laisser seule à nouveau.

.

Porté par une musique mélancolique, ce trailer promet un film à la fois touchant et drôle, poétique et fantasque, à l’image de l’univers de l’actrice-réalisatrice. Au casting, on retrouve Anaïs Demoustier (Mathilde adulte), Denis Podalydès et Micha Lescot. Florence Seyvos, qui a déjà collaboré avec Noémie Lvovsky sur quatre de ces précédents films, signe le scénario.

.

Présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême du 22 au 27 août prochain, Demain et tous les autres jours sortira dans les salles le 27 septembre 2017, distribué par Gaumont.

.

Juliette Hay

.

.

   

Commentaires

A la Une

La série des frères Coen pour Netflix tournée en numérique

Joel et Ethan Coen tournent en numérique pour leur première série, The Ballad of Buster Scruggs, produite par Netflix.  … Lire la suite >>

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans Kung Fury 2

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender et David Hasselhoff dans Kung Fury 2, toujours réalisé par David Sandberg.      … Lire la suite >>

Box office France : Cinquante nuances plus claires et Les Tuche 3 au coude à coude

Au top hebdo du 7 au 13 février, Cinquante nuances plus claires déloge de peu Les Tuche 3 tandis que… Lire la suite >>

Le monde de la musique en deuil avec la disparition de Johann Johannsson à 48 ans

Johann Johannsson, le compositeur de Premier Contact, récompensé pour Une Merveilleuse Histoire Du Temps, est décédé ce vendredi 9 février… Lire la suite >>

Alex Garland développe une série télévisée pour FX

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina, planche sur une série télévisée en huit parties pour FX, alors que Annihilation est… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES 1 257 650 1 1 257 650
2 LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE 1 254 001 2 3 455 008
3 LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL 751 040 1 751 040
4 LE 15H17 POUR PARIS 204 845 1 204 845
5 PENTAGON PAPERS 198 541 3 978 336
6 CRO MAN 191 950 1 191 950
7 JUSQU'A LA GARDE 122 946 1 122 946
8 WONDER WHEEL 102 050 2 253 371
9 LE VOYAGE DE RICKY 92 127 1 92 127
10 THE GREATEST SHOWMAN 91 857 3 479 607

Source: CBO Box office