Une bande annonce pour le nouveau film de Noémie Lvovsky

Publié par CineChronicle le 8 juillet 2017
Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Noémie Lvovsky incarne une mère fragile et fantasque dans le premier trailer de Demain et tous les autres jours, son nouveau film centré sur la relation unique entre une petite fille et un hibou qui parle.

.

.

.

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky - affiche

Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky – affiche

Noémie Lvovsky fait son retour à la réalisation, cinq ans après le succès public et critique de Camille Redouble, récompensé par le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs du 65Festival de Cannes. La filmographie de Noémie Lvovsky aborde souvent la thématique de la mère, figure dépeinte comme un être absent et touchée par une certaine folie. Demain et tous les autres jours, son septième long métrage, ne semble donc pas déroger à la règle.

.

À l’instar de son troisième film, La vie ne me fait pas peur (1995), la mère, incarnée ici par Noémie Lvovsky, est une femme fragile, qui élève seule sa fille de 9 ans, Matilde (Luce Rodriguez), depuis sa séparation avec son mari (Mathieu Amalric).

.

Dans cette première bande annonce, on suit Matilde qui, au retour de l’école, découvre une surprise que sa mère lui a réservée. Sous le papier cadeau se cache un hibou… qui parle. Petite fille à l’imagination débordante, Matilde pense avoir perdu l’esprit face à cet animal qui ne s’adresse qu’à elle. Mais bientôt, le volatile devient le protecteur et confident privilégié des histoires, des angoisses et des rêveries de l’enfant, avec qui il va tisser un vrai lien d’amitié. De son côté, cette mère aimante mais absente reste indifférente aux alertes de sa fille. Totalement inadaptée, cette femme, dont la personnalité rend la communication avec les autres difficiles, se promène seule dans les allées d’un grand centre commercial en robe de mariée et se dit « unie avec la vie ». Livrée à elle-même, Matilde, tente pourtant de retenir sa mère qui, valise à la main, menace chaque jour de s’enfuir et de la laisser seule à nouveau.

.

Porté par une musique mélancolique, ce trailer promet un film à la fois touchant et drôle, poétique et fantasque, à l’image de l’univers de l’actrice-réalisatrice. Au casting, on retrouve Anaïs Demoustier (Mathilde adulte), Denis Podalydès et Micha Lescot. Florence Seyvos, qui a déjà collaboré avec Noémie Lvovsky sur quatre de ces précédents films, signe le scénario.

.

Présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême du 22 au 27 août prochain, Demain et tous les autres jours sortira dans les salles le 27 septembre 2017, distribué par Gaumont.

.

Juliette Hay

.

.

   

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts