Jim Carrey - Michel Gondry

Jim Carrey – Michel Gondry

Jim Carrey retrouve Michel Gondry pour une série de comédie intitulée Kidding, diffusée sur Showtime.

.

.

.

Jim Carrey, l’un des génies comiques contemporains, reprend le chemin du petit écran dans une série intitulée Kidding, près de trente ans après la comédie à sketches In Living Color. Pour ce premier rôle, il retrouvera pour l’occasion le talentueux cinéaste français Michel Gondry, après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, sorti en 2004 et lauréat de l’Oscar du meilleur scénario.

 

Selon The Hollywood Reporter, ce projet comportera dix épisodes d’une demi-heure chacun, et suivra Jeff a.k.a. Mr Pickles, une star de la télévision pour enfants devenue un empire de marque de plusieurs millions de dollars. Mais lorsque sa famille (sa femme, ses deux fils, sa sœur et son père) commence à imploser, Jeff ne trouve pas de remède miracle pour se sortir de cette crise qui avance plus vite que ses moyens d’y faire face. Résultat : un homme gentil dans un monde cruel fait face à une lente fuite de santé mentale aussi hilarante que déchirante.

.

S’il s’agit du plus grand projet de télévision pour Michel Gondry en charge de la réalisation, Jim Carrey étend, quant à lui, sa relation avec Showtime. La star hollywoodienne agit également en tant que producteur exécutif sur la série I’m Dying Up Here, centrée sur un groupe de comédiens de stand-up des années 70, qui a été renouvelée pour une seconde saison sur la chaîne.

.

Dave Holstein, auteur et producteur de Weeds et de I’m Dying Up Here sur Showtime, est le créateur de Kidding et agira en tant que showrunner. Carrey et Gondry seront également attachés en tant que producteurs exécutif, avec notamment Jason Bateman (Ozark, Arrested Development), Raffi Adlan (The Green Hornet) et Michael Aguilar (I’m Dying Up Here).

.

David Nevins, président de Showtime, a déclaré être ravi de cette collaboration : « Personne n’habite un personnage comme Jim Carrey. Ce rôle (…) va permettre au public de se demander comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps sans lui. Et avec son partenaire d’Eternal Sunshine, Michel Gondry, nous sommes en route vers une expérience magnétique, volcanique et émotionnelle ».

.

Jim Carrey a récemment présenté à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto Jim & Andy, un documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman (1999) dans lequel il joue Andy Kaufman, et dont les droits ont été acquis par Netflix. Une version restaurée de ce chef-d’oeuvre du cinéaste tchèque est proposée depuis le 13 septembre en version restaurée sur certains écrans hexagonaux.

.

Pour l’heure, Kidding ne dispose pas encore de date de diffusion.

Commentaires

A la Une

Aquaman : Black Manta se révèle en image

La promotion d’Aquaman s’emballe doucement avec la divulgation d’une photo de Black Manta aka David Hyde, le méchant de l’univers… Lire la suite >>

Première bande annonce de Dumbo réalisé par Tim Burton

Les studios Disney ont récemment dévoilé une première bande annonce du remake en live-action de Dumbo, célèbre chef-d’oeuvre animé de… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World 2 largement devant

Au top hebdo du 5 au 12 juin, Jurassic World Fallen Kingdom impose sa puissance au sommet. Deadpool 2 double… Lire la suite >>

Très Court Festival 2018 : Rencontre avec Eric Judor, président du jury

C’est Eric Judor qui a présidé la vingtième édition du Très Court Festival dont la remise de prix s’est tenue… Lire la suite >>

Très Court Festival 2018 : It’s All Right, It’s Ok rafle le Grand Prix

Le 9 juin au soir a eu lieu la remise de Prix pour la vingtième édition du Très Court Festival…. Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM 1 396 911 1 1 396 911
2 DEADPOOL 2 210 205 4 2 240 547
3 SOLO : A STAR WARS STORY 202 459 3 1 101 305
4 TROIS VISAGES 82 587 1 82 587
5 MON KET 74 989 2 214 175
6 LE BOOK CLUB 70 496 1 70 496
7 DEMI-SOEURS 68 500 2 174 140
8 VOLONTAIRE 63 154 1 63 154
9 AVENGERS : INFINITY WAR 57 738 7 4 947 104
10 CHAMPIONS 45 052 1 45 052

Source: CBO Box office