Jim Carrey - Michel Gondry

Jim Carrey – Michel Gondry

Jim Carrey retrouve Michel Gondry pour une série de comédie intitulée Kidding, diffusée sur Showtime.

.

.

.

Jim Carrey, l’un des génies comiques contemporains, reprend le chemin du petit écran dans une série intitulée Kidding, près de trente ans après la comédie à sketches In Living Color. Pour ce premier rôle, il retrouvera pour l’occasion le talentueux cinéaste français Michel Gondry, après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, sorti en 2004 et lauréat de l’Oscar du meilleur scénario.

 

Selon The Hollywood Reporter, ce projet comportera dix épisodes d’une demi-heure chacun, et suivra Jeff a.k.a. Mr Pickles, une star de la télévision pour enfants devenue un empire de marque de plusieurs millions de dollars. Mais lorsque sa famille (sa femme, ses deux fils, sa sœur et son père) commence à imploser, Jeff ne trouve pas de remède miracle pour se sortir de cette crise qui avance plus vite que ses moyens d’y faire face. Résultat : un homme gentil dans un monde cruel fait face à une lente fuite de santé mentale aussi hilarante que déchirante.

.

S’il s’agit du plus grand projet de télévision pour Michel Gondry en charge de la réalisation, Jim Carrey étend, quant à lui, sa relation avec Showtime. La star hollywoodienne agit également en tant que producteur exécutif sur la série I’m Dying Up Here, centrée sur un groupe de comédiens de stand-up des années 70, qui a été renouvelée pour une seconde saison sur la chaîne.

.

Dave Holstein, auteur et producteur de Weeds et de I’m Dying Up Here sur Showtime, est le créateur de Kidding et agira en tant que showrunner. Carrey et Gondry seront également attachés en tant que producteurs exécutif, avec notamment Jason Bateman (Ozark, Arrested Development), Raffi Adlan (The Green Hornet) et Michael Aguilar (I’m Dying Up Here).

.

David Nevins, président de Showtime, a déclaré être ravi de cette collaboration : « Personne n’habite un personnage comme Jim Carrey. Ce rôle (…) va permettre au public de se demander comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps sans lui. Et avec son partenaire d’Eternal Sunshine, Michel Gondry, nous sommes en route vers une expérience magnétique, volcanique et émotionnelle ».

.

Jim Carrey a récemment présenté à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto Jim & Andy, un documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman (1999) dans lequel il joue Andy Kaufman, et dont les droits ont été acquis par Netflix. Une version restaurée de ce chef-d’oeuvre du cinéaste tchèque est proposée depuis le 13 septembre en version restaurée sur certains écrans hexagonaux.

.

Pour l’heure, Kidding ne dispose pas encore de date de diffusion.

Commentaires

A la Une

Le Parrain de Coppola a 45 ans, retour sur une œuvre magistrale

Le Parrain a fêté son 45e anniversaire au Festival de Tribeca avec tout le casting en avril dernier. À notre tour de… Lire la suite >>

Trent Reznor et Atticus Ross revisitent le theme de Halloween de John Carpenter

Trent Reznor et Atticus Ross, membres du groupe Nine Inch Nails, se sont réappropriés le theme mythique de Halloween de… Lire la suite >>

Jeanne Moreau à l’honneur sur l’affiche des César 2018

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé l’affiche de la 43ème Cérémonie des César, qui met à l’honneur… Lire la suite >>

Musique/ Howard Shore acclamé en concert à la salle Pleyel à Paris

Howard Shore, le compositeur privilégié de David Cronenberg et de Martin Scorcese, starifié pour Le Seigneur des Anneaux et ses… Lire la suite >>

Nouveau trailer et nouvelle affiche pour Star Wars – Les Derniers Jedi

À deux mois de sa sortie en salles, le huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, en… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE SENS DE LA FETE 808 544 1 808 544
2 BLADE RUNNER 2049 544 508 1 544 508
3 CA 318 521 3 1 808 360
4 SEVEN SISTERS 122 584 6 1 687 354
5 CAPITAINE SUPERSLIP 103 937 1 103 937
6 LE PETIT SPIROU 101 870 2 326 382
7 CONFIDENT ROYAL 72 053 1 72 053
8 BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC 70 085 4 618 296
9 MON GARCON 67 492 3 358 473
10 UN BEAU SOLEIL INTERIEUR 60 024 2 190 859

Source: CBO Box office