Leonardo DiCaprio - Theodore Roosevelt

Leonardo DiCaprio – Theodore Roosevelt

Leonardo DiCaprio incarnera Theodore Roosevelt, le 26e Président des États-Unis, dans un biopic réalisé par Martin Scorsese.

 

 

 

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese ne se quittent plus. Avec déjà deux adaptations de romans sur le feu, Killers of the Flower Moon et The Devil in the White City, les deux hommes devraient se retrouver pour un biopic sur Theodore Roosevelt. Rappelons qu’on leur doit déjà ensemble Gangs of New YorkThe AviatorShutter IslandLes Infiltrés et Le Loup de Wall Street.

 

Selon Deadline, celui qui a incarné le premier directeur du FBI, J. Edgar Hoover pour Clint Eastwood, incarnera cette fois le vingt-sixième président des États-Unis, en poste de 1901 à 1909, devant la caméra de Martin Scorsese. Paramount est en négociation pour le scénario d’un biopic intitulé Roosevelt, écrit par Scott Bloom. Un projet qui semble parfaitement adapté à DiCaprio, grand défenseur de l’environnement et soucieux des bouleversements climatiques.

 

Considéré comme le premier président à se préoccuper de l’environnement, Theodore Roosevelt a eu impact important dans la conservation et la préservation des parcs nationaux, des forêts et réserves naturelles. Il a succédé plusieurs postes – chef de la police de New York, adjoint du secrétaire à la Marine, gouverneur de l’État de New York – avant d’accéder à 42 ans à la Présidence des États-Unis, suite à l’assassinat de William McKinley en 1901. Roosevelt a rejoint les visages de granite des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln sur le fameux mont Rushmore situé dans l’État du Dakota du Sud.

 

DiCaprio et Jennifer Davisson agiront à la production via leur bannière Appian Way, avec Martin Scorsese et Emma Koskoff sous le label Sikelia. Ce projet fait partie du contrat de premier regard entre Paramount, DiCaprio et Scorsese. Aucune date de tournage n’est encore annoncée.

 

Dans ses projets avec le studio, le lauréat de l’Oscar et du Golden Globe pour The Revenant incarnera le génie Leonard de Vinci dans un biopic tiré du livre de Walter Isaacson. En tant que producteur, DiCaprio s’occupera d’une série L’Étoffe des héros pour National Geographic, et de Robin Hood réalisé par Otto Bathurst, avec Taron Egerton. Paramount et Appian Way devraient également plancher sur un film centré sur le scandale Volkswagen, tiré de l’ouvrage de Jack Ewing, reporter économique au New York Times. Appian Way poursuit aussi ses autres projets avec Warner Bros, qui incluent notamment The Ballad of Richard Jewell, avec Jonah Hill dans le rôle-titre et Leonardo DiCaprio dans celui de son avocat.

 

De son côté, Martin Scorsese, après Silence, reviendra avec The Irishman pour Netflix, centré sur Frank ‘The Irishman’ Sheeran, syndicaliste américain, devenu tueur à gage et célèbre pour avoir revendiqué l’assassinat de Jimmy Hoffa avant d’être abattu par la mafia en 1975. Au casting, on retrouvera Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci, sorti spécialement de sa retraite pour se joindre à la fine équipe.

Commentaires

A la Une

La série des frères Coen pour Netflix tournée en numérique

Joel et Ethan Coen tournent en numérique pour leur première série, The Ballad of Buster Scruggs, produite par Netflix.  … Lire la suite >>

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans Kung Fury 2

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender et David Hasselhoff dans Kung Fury 2, toujours réalisé par David Sandberg.      … Lire la suite >>

Box office France : Cinquante nuances plus claires et Les Tuche 3 au coude à coude

Au top hebdo du 7 au 13 février, Cinquante nuances plus claires déloge de peu Les Tuche 3 tandis que… Lire la suite >>

Le monde de la musique en deuil avec la disparition de Johann Johannsson à 48 ans

Johann Johannsson, le compositeur de Premier Contact, récompensé pour Une Merveilleuse Histoire Du Temps, est décédé ce vendredi 9 février… Lire la suite >>

Alex Garland développe une série télévisée pour FX

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina, planche sur une série télévisée en huit parties pour FX, alors que Annihilation est… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES 1 257 650 1 1 257 650
2 LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE 1 254 001 2 3 455 008
3 LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL 751 040 1 751 040
4 LE 15H17 POUR PARIS 204 845 1 204 845
5 PENTAGON PAPERS 198 541 3 978 336
6 CRO MAN 191 950 1 191 950
7 JUSQU'A LA GARDE 122 946 1 122 946
8 WONDER WHEEL 102 050 2 253 371
9 LE VOYAGE DE RICKY 92 127 1 92 127
10 THE GREATEST SHOWMAN 91 857 3 479 607

Source: CBO Box office