Pacific Rim Uprising dévoile sa bande annonce

Publié par Cyril Perraudat le 8 octobre 2017
Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Universal Pictures et Legendary Pictures ont dévoilé la bande annonce de Pacific Rim Uprising lors du Comic-Con de New-York.

 

 

 

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim, sorti en 2013 et réalisé par Guillermo Del Toro, n’avait pas été un carton au box-office, notamment aux États-Unis où il n’a récolté que 100 millions de dollars pour un budget initial de 190. Comme bon nombre de superproductions récentes, il a trouvé son salut grâce aux recettes à l’international, soit plus de 309 millions dont 111 en Chine. Mais ça n’a pas empêché Universal, l’année suivante, de donner le feu vert à Guillermo Del Toro pour une suite, dont la mise en chantier a pris du retard suite aux longues négociations de rachat du studio Legendary Pictures par une compagnie chinoise, Wanda.

 

Guillermo Del Toro a préféré ne pas attendre et se mettre à la réalisation d’un film plus modeste mais qui lui tient particulièrement à cœur, The Shape of Water, qui a reçu le Lion d’Or au dernier Festival de Venise et dont la bande annonce s’avère alléchante. Le réalisateur mexicain s’est donc mué en producteur et a passé les commandes de Pacific Rim : Uprising à Steven S. DeKnight, spécialisé jusque-là dans le domaine des séries, comme Daredevil dont il est showrunner.

 

La bande annonce de cette suite a été révélée au Comic-Con de New-York. Comme l’avait déjà annoncé Guillermo Del Toro, Pacific Rim : Uprising sera très différent de ce que lui-même avait réussi étonnamment à entreprendre dans son giant movie monster. Et les images ici ne semblent aucunement le contredire, dévoilant un blockbuster commercial plus traditionnel.

 

Le casting compte dans ses rangs John Boyega (Star Wars – Le Réveil de la Force, Star Wars – Les Derniers Jedi, Detroit), Scott Eastwood (Fast & Furious 8, Overdrive), Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Burn Gorman, Adria Arjona (True Detective) et Charlie Day. Le conflit global entre des monstres, en provenance du fond des mers, et les super robots conçus par les humains, les Jaegers, sera une nouvelle fois au coeur du récit de Pacific Rim : Uprising.

 

Le rebelle Jake Pentecost (John Boyega) fût autrefois un pilote de Jaegers prometteur dont le père a été le héros de la victoire initiale contre les Kaijus. Il a abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans une spirale criminelle. Lorsqu’une nouvelle menace se déchaîne et s’apprête à mettre le monde à genoux, une autre chance lui est offert de poursuivre l’héritage de son père par le biais de sa demi-soeur, Mako Mori (Rinko Kikuchi), qui mène une nouvelle génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Leur seul espoir est de s’unir contre les forces d’extinction qui se dressent face à eux. Jake est notamment rejoint par un brillant rival nommé Lambert (Scott Eastwood) et une jeune hacker de Jaeger de 15 ans, Amara (Cailee Spaeny).

 

Pacific Rim : Uprising sortira dans les salles hexagonales le 21 mars 2018, distribué par Universal.

 

Cyril Perraudat

 

 

Commentaires

A la Une

La série des frères Coen pour Netflix tournée en numérique

Joel et Ethan Coen tournent en numérique pour leur première série, The Ballad of Buster Scruggs, produite par Netflix.  … Lire la suite >>

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans Kung Fury 2

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender et David Hasselhoff dans Kung Fury 2, toujours réalisé par David Sandberg.      … Lire la suite >>

Box office France : Cinquante nuances plus claires et Les Tuche 3 au coude à coude

Au top hebdo du 7 au 13 février, Cinquante nuances plus claires déloge de peu Les Tuche 3 tandis que… Lire la suite >>

Le monde de la musique en deuil avec la disparition de Johann Johannsson à 48 ans

Johann Johannsson, le compositeur de Premier Contact, récompensé pour Une Merveilleuse Histoire Du Temps, est décédé ce vendredi 9 février… Lire la suite >>

Alex Garland développe une série télévisée pour FX

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina, planche sur une série télévisée en huit parties pour FX, alors que Annihilation est… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES 1 257 650 1 1 257 650
2 LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE 1 254 001 2 3 455 008
3 LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL 751 040 1 751 040
4 LE 15H17 POUR PARIS 204 845 1 204 845
5 PENTAGON PAPERS 198 541 3 978 336
6 CRO MAN 191 950 1 191 950
7 JUSQU'A LA GARDE 122 946 1 122 946
8 WONDER WHEEL 102 050 2 253 371
9 LE VOYAGE DE RICKY 92 127 1 92 127
10 THE GREATEST SHOWMAN 91 857 3 479 607

Source: CBO Box office