Pacific Rim Uprising dévoile sa bande annonce

Publié par Cyril Perraudat le 8 octobre 2017
Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Universal Pictures et Legendary Pictures ont dévoilé la bande annonce de Pacific Rim Uprising lors du Comic-Con de New-York.

 

 

 

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim, sorti en 2013 et réalisé par Guillermo Del Toro, n’avait pas été un carton au box-office, notamment aux États-Unis où il n’a récolté que 100 millions de dollars pour un budget initial de 190. Comme bon nombre de superproductions récentes, il a trouvé son salut grâce aux recettes à l’international, soit plus de 309 millions dont 111 en Chine. Mais ça n’a pas empêché Universal, l’année suivante, de donner le feu vert à Guillermo Del Toro pour une suite, dont la mise en chantier a pris du retard suite aux longues négociations de rachat du studio Legendary Pictures par une compagnie chinoise, Wanda.

 

Guillermo Del Toro a préféré ne pas attendre et se mettre à la réalisation d’un film plus modeste mais qui lui tient particulièrement à cÅ“ur, The Shape of Water, qui a reçu le Lion d’Or au dernier Festival de Venise et dont la bande annonce s’avère alléchante. Le réalisateur mexicain s’est donc mué en producteur et a passé les commandes de Pacific Rim : Uprising à Steven S. DeKnight, spécialisé jusque-là dans le domaine des séries, comme Daredevil dont il est showrunner.

 

La bande annonce de cette suite a été révélée au Comic-Con de New-York. Comme l’avait déjà annoncé Guillermo Del Toro, Pacific Rim : Uprising sera très différent de ce que lui-même avait réussi étonnamment à entreprendre dans son giant movie monster. Et les images ici ne semblent aucunement le contredire, dévoilant un blockbuster commercial plus traditionnel.

 

Le casting compte dans ses rangs John Boyega (Star Wars – Le Réveil de la Force, Star Wars – Les Derniers Jedi, Detroit), Scott Eastwood (Fast & Furious 8, Overdrive), Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Burn Gorman, Adria Arjona (True Detective) et Charlie Day. Le conflit global entre des monstres, en provenance du fond des mers, et les super robots conçus par les humains, les Jaegers, sera une nouvelle fois au coeur du récit de Pacific Rim : Uprising.

 

Le rebelle Jake Pentecost (John Boyega) fût autrefois un pilote de Jaegers prometteur dont le père a été le héros de la victoire initiale contre les Kaijus. Il a abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans une spirale criminelle. Lorsqu’une nouvelle menace se déchaîne et s’apprête à mettre le monde à genoux, une autre chance lui est offert de poursuivre l’héritage de son père par le biais de sa demi-soeur, Mako Mori (Rinko Kikuchi), qui mène une nouvelle génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Leur seul espoir est de s’unir contre les forces d’extinction qui se dressent face à eux. Jake est notamment rejoint par un brillant rival nommé Lambert (Scott Eastwood) et une jeune hacker de Jaeger de 15 ans, Amara (Cailee Spaeny).

 

Pacific Rim : Uprising sortira dans les salles hexagonales le 21 mars 2018, distribué par Universal.

 

Cyril Perraudat

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts