Pacific Rim Uprising dévoile sa bande annonce

Publié par Cyril Perraudat le 8 octobre 2017
Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Universal Pictures et Legendary Pictures ont dévoilé la bande annonce de Pacific Rim Uprising lors du Comic-Con de New-York.

 

 

 

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim, sorti en 2013 et réalisé par Guillermo Del Toro, n’avait pas été un carton au box-office, notamment aux États-Unis où il n’a récolté que 100 millions de dollars pour un budget initial de 190. Comme bon nombre de superproductions récentes, il a trouvé son salut grâce aux recettes à l’international, soit plus de 309 millions dont 111 en Chine. Mais ça n’a pas empêché Universal, l’année suivante, de donner le feu vert à Guillermo Del Toro pour une suite, dont la mise en chantier a pris du retard suite aux longues négociations de rachat du studio Legendary Pictures par une compagnie chinoise, Wanda.

 

Guillermo Del Toro a préféré ne pas attendre et se mettre à la réalisation d’un film plus modeste mais qui lui tient particulièrement à cœur, The Shape of Water, qui a reçu le Lion d’Or au dernier Festival de Venise et dont la bande annonce s’avère alléchante. Le réalisateur mexicain s’est donc mué en producteur et a passé les commandes de Pacific Rim : Uprising à Steven S. DeKnight, spécialisé jusque-là dans le domaine des séries, comme Daredevil dont il est showrunner.

 

La bande annonce de cette suite a été révélée au Comic-Con de New-York. Comme l’avait déjà annoncé Guillermo Del Toro, Pacific Rim : Uprising sera très différent de ce que lui-même avait réussi étonnamment à entreprendre dans son giant movie monster. Et les images ici ne semblent aucunement le contredire, dévoilant un blockbuster commercial plus traditionnel.

 

Le casting compte dans ses rangs John Boyega (Star Wars – Le Réveil de la Force, Star Wars – Les Derniers Jedi, Detroit), Scott Eastwood (Fast & Furious 8, Overdrive), Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Burn Gorman, Adria Arjona (True Detective) et Charlie Day. Le conflit global entre des monstres, en provenance du fond des mers, et les super robots conçus par les humains, les Jaegers, sera une nouvelle fois au coeur du récit de Pacific Rim : Uprising.

 

Le rebelle Jake Pentecost (John Boyega) fût autrefois un pilote de Jaegers prometteur dont le père a été le héros de la victoire initiale contre les Kaijus. Il a abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans une spirale criminelle. Lorsqu’une nouvelle menace se déchaîne et s’apprête à mettre le monde à genoux, une autre chance lui est offert de poursuivre l’héritage de son père par le biais de sa demi-soeur, Mako Mori (Rinko Kikuchi), qui mène une nouvelle génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Leur seul espoir est de s’unir contre les forces d’extinction qui se dressent face à eux. Jake est notamment rejoint par un brillant rival nommé Lambert (Scott Eastwood) et une jeune hacker de Jaeger de 15 ans, Amara (Cailee Spaeny).

 

Pacific Rim : Uprising sortira dans les salles hexagonales le 21 mars 2018, distribué par Universal.

 

Cyril Perraudat

 

 

Commentaires

A la Une

Aquaman : Black Manta se révèle en image

La promotion d’Aquaman s’emballe doucement avec la divulgation d’une photo de Black Manta aka David Hyde, le méchant de l’univers… Lire la suite >>

Première bande annonce de Dumbo réalisé par Tim Burton

Les studios Disney ont récemment dévoilé une première bande annonce du remake en live-action de Dumbo, célèbre chef-d’oeuvre animé de… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World 2 largement devant

Au top hebdo du 5 au 12 juin, Jurassic World Fallen Kingdom impose sa puissance au sommet. Deadpool 2 double… Lire la suite >>

Très Court Festival 2018 : Rencontre avec Eric Judor, président du jury

C’est Eric Judor qui a présidé la vingtième édition du Très Court Festival dont la remise de prix s’est tenue… Lire la suite >>

Très Court Festival 2018 : It’s All Right, It’s Ok rafle le Grand Prix

Le 9 juin au soir a eu lieu la remise de Prix pour la vingtième édition du Très Court Festival…. Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM 1 396 911 1 1 396 911
2 DEADPOOL 2 210 205 4 2 240 547
3 SOLO : A STAR WARS STORY 202 459 3 1 101 305
4 TROIS VISAGES 82 587 1 82 587
5 MON KET 74 989 2 214 175
6 LE BOOK CLUB 70 496 1 70 496
7 DEMI-SOEURS 68 500 2 174 140
8 VOLONTAIRE 63 154 1 63 154
9 AVENGERS : INFINITY WAR 57 738 7 4 947 104
10 CHAMPIONS 45 052 1 45 052

Source: CBO Box office