Marie Curie - Rosamund Pike

Marie Curie – Rosamund Pike

Amazon Prime s’associe à StudioCanal pour le projet de biopic sur Marie Curie de Marjane Satrapi, avec en vedette Rosamund Pike dans le rôle de la célèbre scientifique.

 

 

 

Marjane Satrapi

Marjane Satrapi

Annoncé en mai 2017, le projet de biopic sur Marie Curie prend forme et a récemment démarré son tournage à Budapest. Marjane Stratapi va en effet réaliser un long métrage dédié à l’une des femmes les plus brillantes de la science, récipiendaire du prix Nobel à deux reprises.

 

Le film intitulé Radioactive rendra hommage non seulement à ses découvertes scientifiques mais aussi à son histoire d’amour avec son mari, Pierre Curie. Cette femme avant-gardiste sera sublimée par les traits de Rosamund Pike, derrière l’excellent Gone Girl et tout prochainement le remarquable Hostiles de Scott Cooper.

 

Selon Variety, Amazon Prime Video qui, par le passé, avait déjà contribué au biopic The Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, a rejoint le projet et cofinance avec la société française de coproduction StudioCanal.

 

Pour son cinquième long-métrage, la réalisatrice de The Voices et de Persepolis s’inspirera donc du roman graphique de Lauren Rednis, Radioactive : Pierre & Marie : A Tale of Love and Fallout. Le récit, dont le scénario est écrit par Jack Thorne, s’articule autour de la vie de Marie Curie : son travail, sa passion, sa vie de couple, ses échecs, ses trouvailles et les conséquences de la découverte de la radioactivité au cours du XXe siècle.

 

Satrapi a décrit ce film comme « la vie, l’amour, la passion, la science et la mort » en ajoutant « Le film ne porte pas seulement sur l’histoire de cette femme exceptionnelle. Il raconte aussi l’histoire de la radioactivité, de sa découverte jusqu’à aujourd’hui, de ses effets et ses influences et de leur couple ». 

 

Un projet ambitieux tant pour la réalisatrice que pour l’actrice qui doivent élever le niveau des biopics réalisés sur Marie Curie. Le dernier en date réalisé par Marie Noëlle, avec Karolina Gruszka dans le rôle-titre, manquait totalement d’intérêt et de profondeur.

 

Aucune information n’est encore dévoilée sur les acteurs qui incarneront Pierre Curie et Paul Langevin. Radioactive est programmé courant 2019 en France, Royaume-Uni, Allemagne et Nouvelle-Zélande via StudioCanal. Amazon Prime Video se chargera de la distribution outre-Atlantique et le reste des territoires.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Des photos de plateau du nouveau Terminator avec Linda Hamilton

Linda Hamilton est de retour en Sarah Connor comme le démontre des photos de plateau du nouveau Terminator dirigé par… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World Fallen Kingdom maintient Ocean’s 8 à distance

Au top hebdo du 12 au 19 juin, Jurassic World Fallen Kingdom conserve la tête devant un Ocean’s 8 en… Lire la suite >>

Aquaman : Black Manta se révèle en image

La promotion d’Aquaman s’emballe doucement avec la divulgation d’une photo de Black Manta aka David Hyde, le méchant de l’univers… Lire la suite >>

Première bande annonce de Dumbo réalisé par Tim Burton

Les studios Disney ont récemment dévoilé une première bande annonce du remake en live-action de Dumbo, célèbre chef-d’oeuvre animé de… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World 2 largement devant

Au top hebdo du 5 au 12 juin, Jurassic World Fallen Kingdom impose sa puissance au sommet. Deadpool 2 double… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM 671 556 2 2 068 467
2 OCEAN'S 8 318 773 1 318 773
3 DEADPOOL 2 123 324 5 2 363 871
4 SOLO : A STAR WARS STORY 115 994 4 1 217 299
5 HEREDITE 89 652 1 89 652
6 COMMENT TUER SA MERE 67 081 1 67 081
7 LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEY 61 610 1 61 610
8 MIDNIGHT SUN 49 648 1 49 648
9 DESOBEISSANCE 49 119 1 49 119
10 TROIS VISAGES 48 354 2 130 941

Source: CBO Box office