Marie Curie - Rosamund Pike

Marie Curie – Rosamund Pike

Amazon Prime s’associe à StudioCanal pour le projet de biopic sur Marie Curie de Marjane Satrapi, avec en vedette Rosamund Pike dans le rôle de la célèbre scientifique.

 

 

 

Marjane Satrapi

Marjane Satrapi

Annoncé en mai 2017, le projet de biopic sur Marie Curie prend forme et a récemment démarré son tournage à Budapest. Marjane Stratapi va en effet réaliser un long métrage dédié à l’une des femmes les plus brillantes de la science, récipiendaire du prix Nobel à deux reprises.

 

Le film intitulé Radioactive rendra hommage non seulement à ses découvertes scientifiques mais aussi à son histoire d’amour avec son mari, Pierre Curie. Cette femme avant-gardiste sera sublimée par les traits de Rosamund Pike, derrière l’excellent Gone Girl et tout prochainement le remarquable Hostiles de Scott Cooper.

 

Selon Variety, Amazon Prime Video qui, par le passé, avait déjà contribué au biopic The Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, a rejoint le projet et cofinance avec la société française de coproduction StudioCanal.

 

Pour son cinquième long-métrage, la réalisatrice de The Voices et de Persepolis s’inspirera donc du roman graphique de Lauren Rednis, Radioactive : Pierre & Marie : A Tale of Love and Fallout. Le récit, dont le scénario est écrit par Jack Thorne, s’articule autour de la vie de Marie Curie : son travail, sa passion, sa vie de couple, ses échecs, ses trouvailles et les conséquences de la découverte de la radioactivité au cours du XXe siècle.

 

Satrapi a décrit ce film comme « la vie, l’amour, la passion, la science et la mort » en ajoutant « Le film ne porte pas seulement sur l’histoire de cette femme exceptionnelle. Il raconte aussi l’histoire de la radioactivité, de sa découverte jusqu’à aujourd’hui, de ses effets et ses influences et de leur couple ». 

 

Un projet ambitieux tant pour la réalisatrice que pour l’actrice qui doivent élever le niveau des biopics réalisés sur Marie Curie. Le dernier en date réalisé par Marie Noëlle, avec Karolina Gruszka dans le rôle-titre, manquait totalement d’intérêt et de profondeur.

 

Aucune information n’est encore dévoilée sur les acteurs qui incarneront Pierre Curie et Paul Langevin. Radioactive est programmé courant 2019 en France, Royaume-Uni, Allemagne et Nouvelle-Zélande via StudioCanal. Amazon Prime Video se chargera de la distribution outre-Atlantique et le reste des territoires.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Un remake de The Guilty avec Jake Gyllenhaal en préparation

Via sa boite de production Nine Stories, Jake Gyllenhaal a racheté les droits du film danois The Guilty pour en… Lire la suite >>

Onward : Pixar révèle le titre et le casting de son prochain film

Alors que la sortie de Toy Story 4 est attendue pour cet été, les studios Pixar viennent de révéler le… Lire la suite >>

The Trial of the Chicago 7 : le prochain projet d’Aaron Sorkin mis en stand-by

Alors que la production devait débuter en février 2019, The Trial of the Chicago 7, le prochain film d’Aaron Sorkin,… Lire la suite >>

La vie d’Audrey Hepburn adaptée en série télévisée

Icône du cinéma hollywoodien d’après-guerre, Audrey Hepburn va enfin voir sa vie transposée à l’écran, vingt-cinq ans après sa disparition…. Lire la suite >>

Jodie Foster aux commandes d’un remake du film islandais Woman at War

Actrice et réalisatrice, Jodie Foster va enfiler la double casquette pour la troisième fois en développant le remake de Woman… Lire la suite >>

Écoutez nos Podcasts

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE 928 153 1 928 153
2 LE GRINCH 383 332 2 964 446
3 LES ANIMAUX FANTASTIQUES - LES CRIMES DE GRINDELWALD 300 740 4 3 371 611
4 PUPILLE 263 524 1 263 524
5 BOHEMIAN RHAPSODY 213 460 6 3 274 372
6 SAUVER OU PERIR 210 053 2 548 982
7 CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES 163 793 2 418 732
8 LES VEUVES 119 874 2 330 130
9 ROBIN DES BOIS 106 966 2 304 326
10 LE GRAND BAIN 88 195 7 4 078 944

Source: CBO Box office