Marie Curie - Rosamund Pike

Marie Curie – Rosamund Pike

Amazon Prime s’associe à StudioCanal pour le projet de biopic sur Marie Curie de Marjane Satrapi, avec en vedette Rosamund Pike dans le rôle de la célèbre scientifique.

 

 

 

Marjane Satrapi

Marjane Satrapi

Annoncé en mai 2017, le projet de biopic sur Marie Curie prend forme et a récemment démarré son tournage à Budapest. Marjane Stratapi va en effet réaliser un long métrage dédié à l’une des femmes les plus brillantes de la science, récipiendaire du prix Nobel à deux reprises.

 

Le film intitulé Radioactive rendra hommage non seulement à ses découvertes scientifiques mais aussi à son histoire d’amour avec son mari, Pierre Curie. Cette femme avant-gardiste sera sublimée par les traits de Rosamund Pike, derrière l’excellent Gone Girl et tout prochainement le remarquable Hostiles de Scott Cooper.

 

Selon Variety, Amazon Prime Video qui, par le passé, avait déjà contribué au biopic The Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, a rejoint le projet et cofinance avec la société française de coproduction StudioCanal.

 

Pour son cinquième long-métrage, la réalisatrice de The Voices et de Persepolis s’inspirera donc du roman graphique de Lauren Rednis, Radioactive : Pierre & Marie : A Tale of Love and Fallout. Le récit, dont le scénario est écrit par Jack Thorne, s’articule autour de la vie de Marie Curie : son travail, sa passion, sa vie de couple, ses échecs, ses trouvailles et les conséquences de la découverte de la radioactivité au cours du XXe siècle.

 

Satrapi a décrit ce film comme « la vie, l’amour, la passion, la science et la mort » en ajoutant « Le film ne porte pas seulement sur l’histoire de cette femme exceptionnelle. Il raconte aussi l’histoire de la radioactivité, de sa découverte jusqu’à aujourd’hui, de ses effets et ses influences et de leur couple ». 

 

Un projet ambitieux tant pour la réalisatrice que pour l’actrice qui doivent élever le niveau des biopics réalisés sur Marie Curie. Le dernier en date réalisé par Marie Noëlle, avec Karolina Gruszka dans le rôle-titre, manquait totalement d’intérêt et de profondeur.

 

Aucune information n’est encore dévoilée sur les acteurs qui incarneront Pierre Curie et Paul Langevin. Radioactive est programmé courant 2019 en France, Royaume-Uni, Allemagne et Nouvelle-Zélande via StudioCanal. Amazon Prime Video se chargera de la distribution outre-Atlantique et le reste des territoires.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Cary Joji Fukunaga réalisera le nouveau James Bond

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga est désormais aux commandes du vingt-cinquième James Bond, tourné dans les studios Pinewood. Il remplace… Lire la suite >>

Second trailer enchanteur du Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt 

Les studios Disney ont dévoilé une seconde bande annonce aux couleurs vives afin de promouvoir Le Retour de Mary Poppins,… Lire la suite >>

Un trailer pour Silvio et les autres de Paolo Sorrentino

Toni Servillo se dévoile dans le trailer de Silvio et les autres, biopic sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino…. Lire la suite >>

Once Upon A Time in Hollywood en tournage dans le Manoir Playboy

Quentin Tarantino tourne son prochain film Once Upon A Time in Hollywood dans le légendaire Manoir Playboy.      … Lire la suite >>

Interview de Jim Cummings, le réalisateur de Thunder Road

Nous avons rencontré Jim Cummings quelques heures seulement avant son départ pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville où… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 PREMIERE ANNEE 341 290 1 341 290
2 LES DEGUNS 194 384 1 194 384
3 MADEMOISELLE DE JONCQUIERES 150 424 1 150 424
4 EN EAUX TROUBLES 144 234 4 1 420 451
5 BLACKKKLANSMAN 138 847 4 995 915
6 PHOTO DE FAMILLE 126 000 2 352 153
7 LES VIEUX FOURNEAUX 84 178 4 764 524
8 HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (REP 2018) 83 491 1 83 491
9 SEARCHING - PORTEE DISPARUE 64 588 1 64 588
10 MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT 57 267 7 2 938 255

Source: CBO Box office