Les bandes annonces du Super Bowl 2018

Publié par Cyril Perraudat le 7 février 2018
Super Bowl 2018

Super Bowl 2018

Découvrez les bandes annonces des films et séries à venir, dévoilés lors de la 52ème édition du Super Bowl.

 

 

 

Ce dimanche 4 février 2018, à l’US Bank Stadium de Minneapolis se tenait la grand finale de la Ligue nationale de football américain (NFL). Le match a été remporté à la surprise des spécialistes par les Eagles de Philadelphie qui ont dominé les Patriots de New England par 41 à 33.

 

Cette édition, retransmise en direct à la télé sur W9 et BeIn Sports 2, a rassemblé 103,4 millions de téléspectateurs, le plus bas score depuis 2009, mais se place à la 2ème position historique en termes de dépenses publicitaires. Pendant la mi-temps, Justin Timberlake a fait le show en égrainant ses plus grands tubes pour terminer sur son récent Can’t stop the feeling.

 

Rappelons que la diffusion d’un spot de 30 secondes durant cet événement coûte la modique somme de 5 millions de dollars pour les majors hollywoodiennes souhaitant mettre en valeur leurs films à venir.

 

 

The Cloverfield Paradox de Julius Onah

 

Il s’agit certainement là du grand coup cette année lors du Super Bowl, qui confirme que Netflix a bel et bien acheté le nouveau film de la saga Cloverfield. La plateforme de streaming a diffusé un spot TV pour The Cloverfield Paradox mais a surtout mis le film en ligne dès la fin du match ! Rendez-vous donc sur Netflix pour le voir, et non en salles comme prévu initialement.

 

 

Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie

 

Après la révélation du titre officiel et d’une photo sur le compte Instagram de Tom Cruise, l’équipe était allée faire un tour à la télé pour révéler des images d’une cascade spectaculaire. Entre temps, c’est l’affiche teaser du film qui a été dévoilée pour mener à la diffusion de la première bande-annonce pendant ce Super Bowl. Au programme, des cascades et encore des cascades qui ont fait la marque de fabrique de la saga et la caractéristique du personnage de Tom Cruise. Son affrontement avec Henry Cavill et sa fameuse moustache qui a été effacée lors des reshoots de Justice League semble prometteur selon cette vidéo dans laquelle on voit de nombreux beaux plans de Paris. Le sixième volet sera dans les salles de France le 1er août.

 

 

Avengers Infinity War de Joe et Anthony Russo

 

Marvel a décidé de promouvoir son nouveau rassemblement de super héros dans lequel on retrouvera cette fois Spider-Man ou encore les gardiens de la galaxie. Le film sortira en France le 25 avril.

 

 

Solo – A Star Wars Story de Ron Howard

 

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars après Rogue One – A Star Wars Story sorti fin 2016 a connu moults soubresauts. Après le départ des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller pour « divergences créatives », c’est Ron Howard qui a récupéré le fauteuil de metteur en scène. La promotion a mis du temps à démarrer, peut-être également due à sa date de sortie proche de celle de Star Wars – Les Derniers Jedi. Voici donc enfin la première bande-annonce de ce spin-off aussi attendu que redouté par les fans. Le personnage sacralisé par Harrison Ford est ici assuré par Alden Ehrenreich. Un premier aperçu a été livré pendant le Super Bowl pour mener quelques heures plus tard à la véritable bande-annonce. Elle nous replonge dans l’univers familier de la saga tout en nous montrant des têtes connues comme celles d’Emilia Clarke ou Woody Harrelson. Elle nous permet également de faire la connaissance avec le personnage principal, qui ne manquera pas d’alimenter les discussions de fans sur les forums. Les batailles spatiales et autres monstres marquants seront bien sûr au programme. Le film sortira le 23 mai.

 

 

Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona

 

Après Colin Trevorrow sur Jurassic World, qui a livré depuis le film The Book of Henry sorti chez nous directement en VOD, c’est Juan Antonio Bayona (Quelques minutes après minuit) qui réalise cette suite dans laquelle on retrouve Jeff Goldblum devant la caméra. La bande annonce révélée lors de ce Super Bowl nous en montre davantage avec de nouveaux dinosaures et un groupe de personnes mal intentionnées ayant créé une nouvelle espèce féroce. La sortie du film s’effectuera le 6 juin.

 

 

Skyscraper de Rawson Marshall Thurber

 

Fraîchement sorti du succès de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, Dwayne Johnson va tenir la tête d’affiche d’un blockbuster pour Universal, se déroulant dans un gratte-ciel en Chine. Quelques jours après avoir révélé l’affiche teaser, voici donc un spot qui promet un spectacle décomplexé visiblement déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Sortie dans nos salles prévue le 11 juillet.

 

 

Red Sparrow de Francis Lawrence

 

La 20th Century Fox a livré un spot TV pour Red Sparrow, nouveau film pour le tandem Francis Lawrence / Jennifer Lawrence après les derniers volets de la saga Hunger Games. Il suit une jeune ballerine russe engagée par les services secrets pour utiliser ses charmes au profit de la nation. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA. Joel Edgerton, Mathias Schoenarts, Jeremy Irons et Charlotte Rampling sont au casting de ce film qui sortira le 4 avril.

 

 

Sans un bruit de John Krasinski

 

Paramount a mis en avant le thriller de John Krasinski avec Emily Blunt à travers un spot angoissant sur fond d’apocalypse. Sans un bruit sortira le 4 avril.

 

 

Westworld saison 2

 

Ce Super Bowl est une grande première pour la chaîne américaine HBO qui livre la bande annonce de la deuxième saison de l’acclamée Westworld. Un trailer à l’image de la série : beau, poétique, intrigant… Diffusion fixée au 22 avril.

 

 

Dundee

 

Le projet de nouveau film autour du personnage de Dundee, ou plutôt son fils, qui avait donné lieu à une bande-annonce rassemblant la crème des acteurs australiens, s’avère finalement une promotion géante pour le pays, géré par l’Office de Tourisme, comme le confirme le spot diffusé durant le Super Bowl.

 

Commentaires

A la Une

La série des frères Coen pour Netflix tournée en numérique

Joel et Ethan Coen tournent en numérique pour leur première série, The Ballad of Buster Scruggs, produite par Netflix.  … Lire la suite >>

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans Kung Fury 2

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender et David Hasselhoff dans Kung Fury 2, toujours réalisé par David Sandberg.      … Lire la suite >>

Box office France : Cinquante nuances plus claires et Les Tuche 3 au coude à coude

Au top hebdo du 7 au 13 février, Cinquante nuances plus claires déloge de peu Les Tuche 3 tandis que… Lire la suite >>

Le monde de la musique en deuil avec la disparition de Johann Johannsson à 48 ans

Johann Johannsson, le compositeur de Premier Contact, récompensé pour Une Merveilleuse Histoire Du Temps, est décédé ce vendredi 9 février… Lire la suite >>

Alex Garland développe une série télévisée pour FX

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina, planche sur une série télévisée en huit parties pour FX, alors que Annihilation est… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES 1 257 650 1 1 257 650
2 LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE 1 254 001 2 3 455 008
3 LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL 751 040 1 751 040
4 LE 15H17 POUR PARIS 204 845 1 204 845
5 PENTAGON PAPERS 198 541 3 978 336
6 CRO MAN 191 950 1 191 950
7 JUSQU'A LA GARDE 122 946 1 122 946
8 WONDER WHEEL 102 050 2 253 371
9 LE VOYAGE DE RICKY 92 127 1 92 127
10 THE GREATEST SHOWMAN 91 857 3 479 607

Source: CBO Box office