Brad Pitt - Quentin Tarantino - Leonardo Dicaprio

Brad Pitt – Quentin Tarantino – Leonardo Dicaprio

Le neuvième long métrage de Quentin Tarantino est non seulement rejoint par Brad Pitt au casting, après Leonardo DiCaprio, mais il a aussi désormais un titre.

 

 

 

Le prochain film de Quentin Tarantino, annoncé en juillet de l’année dernière, avance vite et plutôt bien. Ce projet #9 a désormais un titre, Once Upon a Time in Hollywood (Il était une fois à Hollywood) et un casting alléchant qui s’étoffe. Selon The Hollywood Reporter, après Leonardo DiCaprio, qui retrouve le cinéaste après Django Unchained et qui fut l’un des premiers à confirmer sa présence en janvier, c’est au tour de Brad Pitt de prendre le pas.

 

Envisagé depuis le départ, l’acteur-producteur retrouve également de son côté Tarantino après Inglourious Basterds en 2009. Ce film de Seconde Guerre mondiale a été nommé huit fois aux Oscars, avec un gagnant, Christoph Waltz en tant que meilleur acteur de soutien, et a rapporté plus de 321 millions de dollars dans le monde.

 

Tarantino en a profité pour décrire, dans un communiqué, plus précisément la trame de ce film, qui impliquera les meurtres de Charles Manson : « Une histoire qui se déroule à Los Angeles en 1969, à l’apogée du Hollywood hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série western, et sa doublure de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Les deux luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre, Sharon Tate. »

 

Il ajoute : « J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu à Los Angeles la plupart de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais sept ans. Je suis impatient de raconter cette histoire d’un LA et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne peux pas être plus heureux d’avoir cette équipe dynamique, DiCaprio & Pitt, dans les rôles de Rick & Cliff ». 

 

Comme le précise Deadline, on ne sait pas trop si Tarantino, à travers son titre, souhaite faire un clin d’oeil à Sergio Leone et à ses films Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l’Ouest. Robert Rodriguez, ami de longue date du cinéaste, a également utilisé cet expression pour son film Once Upon A Time In Mexico (Desperado 2 – Il était une fois au Mexique).

 

On reste toujours dans l’attente de la confirmation de Margot Robbie, pressentie aussi depuis le départ, dans le rôle de Sharon Tate, assassinée par la Manson Family alors qu’elle était enceinte. L’actrice de 27 ans est nommée aux Oscars pour Moi, Tonya. Dans notre dernier papier, on précisait que Roman Polanski devrait être un élément essentiel dans ce film et que Tarantino recherche un véritable acteur polonais pour interpréter ce rôle.

 

Dans ses projets, Brad Pitt a récemment terminé le film de science-fiction de James Gray, Ad Astra, avec également en vedette Ruth Negga. Il planche toujours sur la suite de World War Z, avec David Fincher potentiellement à la réalisation.

 

Once Upon a Time in Hollywood, produit et distribué par Sony Pictures, est programmé sur les écrans mondiaux le 9 août 2019.

Commentaires

A la Une

Des photos de plateau du nouveau Terminator avec Linda Hamilton

Linda Hamilton est de retour en Sarah Connor comme le démontre des photos de plateau du nouveau Terminator dirigé par… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World Fallen Kingdom maintient Ocean’s 8 à distance

Au top hebdo du 12 au 19 juin, Jurassic World Fallen Kingdom conserve la tête devant un Ocean’s 8 en… Lire la suite >>

Aquaman : Black Manta se révèle en image

La promotion d’Aquaman s’emballe doucement avec la divulgation d’une photo de Black Manta aka David Hyde, le méchant de l’univers… Lire la suite >>

Première bande annonce de Dumbo réalisé par Tim Burton

Les studios Disney ont récemment dévoilé une première bande annonce du remake en live-action de Dumbo, célèbre chef-d’oeuvre animé de… Lire la suite >>

Box Office France : Jurassic World 2 largement devant

Au top hebdo du 5 au 12 juin, Jurassic World Fallen Kingdom impose sa puissance au sommet. Deadpool 2 double… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM 671 556 2 2 068 467
2 OCEAN'S 8 318 773 1 318 773
3 DEADPOOL 2 123 324 5 2 363 871
4 SOLO : A STAR WARS STORY 115 994 4 1 217 299
5 HEREDITE 89 652 1 89 652
6 COMMENT TUER SA MERE 67 081 1 67 081
7 LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEY 61 610 1 61 610
8 MIDNIGHT SUN 49 648 1 49 648
9 DESOBEISSANCE 49 119 1 49 119
10 TROIS VISAGES 48 354 2 130 941

Source: CBO Box office