Rosamund Pike et Daniel Bruhl - Otages a Entebbe

Rosamund Pike et Daniel Bruhl – Otages a Entebbe

Pour son nouveau long-métrage, José Padilha met en scène Rosamund Pike et Daniel Brühl et retrace le raid à Entebbe où des terroristes détournent un vol d’Air France en 1976.

 

 

 

Otages a Entebbe - affiche

Otages à Entebbé – affiche

Pour son retour sur grand écran, José Padilha, réalisateur brésilien de Troupe d’ÉliteNarcos et du remake de Robocop, choisit d’adapter la prise d’otages d’Entebbe.

 

En 1976, deux Palestiniens issus du Front Populaire de Libération de la Palestine ainsi que deux Allemands de la Fraction Armée Rouge décident de détourner le vol d’un Airbus d’Air France en partance de Tel Aviv à destination de Paris. À son bord, 248 passagers dont 12 membres d’équipage sont désormais prisonniers des quatre terroristes à destination d’Entebbe, Ouganda. Après une semaine de négocations, l’armée israélienne décide alors d’effectuer une opération d’envergure, un raid sur l’aéroport d’Entebbe dans l’espoir de libérer les otages.

 

Ce fait divers a bien sûr déjà été porté sur grand écran : en 1976, dans Victoire à Entebbe de Marvin J. Chomsky, avec Helmut Berger, Anthony Hopkins, Richard Dreyfuss et Kirk Douglas. En 1977, dans Raid sur Entebbe de Irvin Kershner, avec Charles Bronson, Martin Balsa et Peter Finch, ou encore dans Opération Thunderbolt de Menahem Golan, avec Klaus Kinski et Sybill Danning dans la peau des terroristes. Ce dernier fut nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

 

Pour cette nouvelle adaptation, José Padilha s’est associé au scénariste et dramaturge Gregory Burke. Côté casting et dans la peau des preneurs d’otages, on retrouve Rosamund Pike, actuellement dans Hostiles et en phase de négociation pour incarner Marie Curie dans Radioactive, ainsi que Daniel Brühl, apparu récemment dans The Cloverfield Paradox, diffusé sur Netflix.

 

Tous deux partagent l’affiche avec Eddie Marsan (Sherlock Holmes) dans la peau de Shimon Peres, Lior Ashkenazi (Footnote, prochainement Foxtrot) dans celui de Yitzhak Rabin, Nonso Anozie incarne Idi Amin Dada, Angel Bonanni est Yonatan Netanyahu, frère de Benyamin, l’actuel Premier Ministre israélien, ainsi que Denis Ménochet (Jusqu’à la Garde) dans le rôle de Jacques Lemoine, ingénieur-mécanicien d’Air France. 

 

Cris, pleurs, armes et tensions sont au rendez-vous dans cette première bande-annonce. Otages à Entebbe, présenté hors compétition à la dernière Berlinale, suit l’histoire de ces deux terroristes prêts à tout pour faire parler de leur cause. Malheureusement l’un d’entre eux veut aller plus loin que de leur « flanquer simplement la frousse » en attendant la réponse des autorités israéliennes, en voulant tuer des otages. Désaccords et incertitudes vont alors resserrer l’étau de ces pirates de l’air.

 

En attendant sa sortie en salle le 25 avril, distribuée par Orange Studio Cinéma / UGC Distribution, on vous invite à visionner la bande annonce.

 

Prescilia Correnti

 

Commentaires

A la Une

Todd Haynes va réaliser un drame inspiré de la famille Du Pont

Le cinéaste américain Todd Haynes va réaliser Dry Run, drame inspiré de l’histoire des Du Pont, l’une des familles les… Lire la suite >>

Premier aperçu du remake de Chucky 

Une première photo du nouveau Chucky dans le remake de Child’s Play réalisé par Lars Klevberg vient d’être publiée par… Lire la suite >>

Cary Joji Fukunaga réalisera le nouveau James Bond

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga est désormais aux commandes du vingt-cinquième James Bond, tourné dans les studios Pinewood. Il remplace… Lire la suite >>

Second trailer enchanteur du Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt 

Les studios Disney ont dévoilé une seconde bande annonce aux couleurs vives afin de promouvoir Le Retour de Mary Poppins,… Lire la suite >>

Un trailer pour Silvio et les autres de Paolo Sorrentino

Toni Servillo se dévoile dans le trailer de Silvio et les autres, biopic sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino…. Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 PREMIERE ANNEE 341 290 1 341 290
2 LES DEGUNS 194 384 1 194 384
3 MADEMOISELLE DE JONCQUIERES 150 424 1 150 424
4 EN EAUX TROUBLES 144 234 4 1 420 451
5 BLACKKKLANSMAN 138 847 4 995 915
6 PHOTO DE FAMILLE 126 000 2 352 153
7 LES VIEUX FOURNEAUX 84 178 4 764 524
8 HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (REP 2018) 83 491 1 83 491
9 SEARCHING - PORTEE DISPARUE 64 588 1 64 588
10 MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT 57 267 7 2 938 255

Source: CBO Box office