Yann Demange Jordan Peele JJ Abrams

Yann Demange, Jordan Peele, JJ Abrams

Yann Demange, le réalisateur français de ’71, fait équipe avec Jordan Peele et J.J. Abrams pour Lovecraft Country, future série de la chaîne américaine HBO.

 

 

 

Lovecraft Country - Matt Ruff

Lovecraft Country – Matt Ruff

Yann Demange s’est engagé auprès de HBO pour réaliser le premier épisode d’une série dramatique et surnaturelle, Lovecraft Country, produite par Jordan Peele (Get Out, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original), JJ Abrams et Ben Stephenson.

 

Après son premier long métrage ’71 en 2014, centré sur un militaire britannique en proie aux troubles entre catholiques et protestants, le réalisateur français va traiter une nouvelle fois ce qui semble être un thème de prédilection.

 

En effet, basée sur le roman de Matt Ruff datant de 2016, adapté par la scénariste américaine Misha Green, l’intrigue de Lovecraft Country suit un jeune homme de vingt-cinq ans du nom d’Atticus Black, alors qu’il se joint à son amie Letitia et son oncle George pour débuter un road trip à travers les années 1950, à la recherche de son père disparu. Les protagonistes mènent ainsi une lutte pour survivre et faire face aux terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi qu’à des monstres terrifiants.

 

L’atmosphère de cette série horrifique et dramatique semble digne d’un livre de Howard Phillips Lovecraft lui-même. Écrivain américain réputé pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction, son univers sombre intéresse fréquemment le format de la série. Legendary TV se penche par exemple sur l’adaptation de l’oeuvre emblématique Le Mythe de Cthulhu depuis 2016, avec les producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott.

 

L’objectif de la série, écrite par Misha Green (série Underground), est particulièrement original : devenir une fiction anthologique de l’horreur avec une perspective afro-américaine. « Quand j’ai lu Lovecraft Country pour la première fois, j’ai su qu’il avait le potentiel pour ne ressembler à rien d’autre de ce qui se fait à la télévision » a-t-elle déclaré, « Jordan, J.J., Bad Robot, Warner Bros, et HBO savent repousser les limites lorsqu’il s’agit de raconter des histoires, et je suis heureuse de travailler avec eux sur ce projet. ».

 

La saison a d’ores et déjà été commandée par HBO, mais on ignore encore le nombre d’épisodes, le casting et la date de diffusion.

 

Yann Demange fut l’un des réalisateurs en lice pour prendre les commandes de James Bond 25. La sortie de son second long métrage Undercover : une histoire vraie (White Boy Rick), avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan, est prévue le 19 septembre en France.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

Cary Joji Fukunaga réalisera le nouveau James Bond

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga est désormais aux commandes du vingt-cinquième James Bond, tourné dans les studios Pinewood. Il remplace… Lire la suite >>

Second trailer enchanteur du Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt 

Les studios Disney ont dévoilé une seconde bande annonce aux couleurs vives afin de promouvoir Le Retour de Mary Poppins,… Lire la suite >>

Un trailer pour Silvio et les autres de Paolo Sorrentino

Toni Servillo se dévoile dans le trailer de Silvio et les autres, biopic sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino…. Lire la suite >>

Once Upon A Time in Hollywood en tournage dans le Manoir Playboy

Quentin Tarantino tourne son prochain film Once Upon A Time in Hollywood dans le légendaire Manoir Playboy.      … Lire la suite >>

Interview de Jim Cummings, le réalisateur de Thunder Road

Nous avons rencontré Jim Cummings quelques heures seulement avant son départ pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville où… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 PREMIERE ANNEE 341 290 1 341 290
2 LES DEGUNS 194 384 1 194 384
3 MADEMOISELLE DE JONCQUIERES 150 424 1 150 424
4 EN EAUX TROUBLES 144 234 4 1 420 451
5 BLACKKKLANSMAN 138 847 4 995 915
6 PHOTO DE FAMILLE 126 000 2 352 153
7 LES VIEUX FOURNEAUX 84 178 4 764 524
8 HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (REP 2018) 83 491 1 83 491
9 SEARCHING - PORTEE DISPARUE 64 588 1 64 588
10 MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT 57 267 7 2 938 255

Source: CBO Box office