Once Upon A Time in Hollywood en tournage dans le Manoir Playboy

Publié par CineChronicle le 14 septembre 2018
Manoir Playboy

Manoir Playboy

Quentin Tarantino tourne son prochain film Once Upon A Time in Hollywood dans le légendaire Manoir Playboy.

 

 

 

Once Upon a Time in Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood

Quentin Tarantino a récemment tourné dans le légendaire Manoir Playboy pour son prochain film Once Upon a Time in Hollywood. Le tournage de trois jours est alors le premier depuis la mort de son propriétaire Hugh Hefner, décédé en septembre 2017.

 

Le manoir au style architectural Tudor se situe dans le quartier chic de Holmby Hills à la frontière de Beverly Hills. Il doit sa célébrité au second propriétaire, Hugh Hefner, fondateur du magazine érotique Playboy. D’abord propriétaire d’un manoir à Chicago, Hefner décide d’acheter la propriété hollywoodienne, car la législation officielle et officieuse de Los Angeles lui permet de réaliser tous ses excès. Elle comportait notamment une cave à vin secrète du temps de la prohibition et la mythique grotte inspirée de Lascaux où l’on a obligation de se baigner nu. Elle possédait de plus le seul permis pyrotechnique de Los Angeles pour une maison et l’autorisation très rare de posséder un zoo comprenant singes et flamants roses.

 

C’est à partir des années 70 que le magnat fait entrer la Playboy Mansion West dans la légende en organisant des soirées très controversées, fantasme d’une époque, qui accueillaient le Tout-Hollywood tel que John Lennon, Alec Baldwin, Cameron Diaz, Leonardo DiCaprio, Joaquin Phoenix ou encore Elvis Presley. Ses enfants appellent Jack Nicholson « oncle Jack » et les fils de Pamela Anderson le surnomme « oncle Hef » tant leurs visites sont régulières.

 

L’homme d’affaires Daren Metropoulos rachète le bien à la mort de Hefner et autorise Quentin Tarantino à tourner dans la demeure. « Après que Quentin m’ait contacté, lui et moi avons passé du temps à comprendre sa vision pour le film. Je savais que c’était une opportunité exceptionnelle pour collaborer ensemble et faire apparaître le manoir dans ce projet très palpitant », déclare Metropoulos à The Hollywood Reporter. « Le timing était excellent, car la propriété a déjà commencé sa transformation pour ressembler à ce qu’elle était originellement et ainsi retrouver sa grandeur. Elle n’a jamais été aussi impressionnante ».

 

Tarantino déclare en avril dernier « Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 1969 ». Il concrétise ce projet comme en témoignent les premières images du tournage. Once Upon a Time in Hollywood prend en effet place en 1969, âge d’or de la contre-culture hippie hollywoodienne. Le film est constitué de multiples drames gravitant autour du meurtre de Sharon Tate, actrice et femme de Polanski, violemment assassinée par les adeptes du culte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte.

 

Rien n’est précisé quant à la nature des scènes tournées. Nous savons cependant que Polanski et Tate ont été invités par Hefner dans le manoir pour son émission télévisée, Playboy After Dark dont les extraits sont sur YouTube.

 

Sharon Tate est interprétée par Margot Robbie que vous pouvez retrouver sur une première image.  Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, respectivement Rick Dalton et Cliff Booth, sont des voisins et connaissances de Sharon Tate. Le casting rassemble de plus, Al Pacino, Luke Perry, Damian Lewis, Dakota Fanning, Emile Hirsch, Timothy Olyphant, Kurt Russell et Lena Dunham.

 

Robert Richardson, qui est responsable de la direction de photographie, avait auparavant travaillé avec Tarantino pour Kill Bill : Vol. 1 et 2, Inglourious Basterds, Django Unchained et Les Huit Salopards.

 

Le Manoir Playboy a aussi accueilli les tournages de Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent !, Le Flic de Beverly Hills 2, Le Fantôme du Bengale.

 

Once Upon a Time in Hollywood sort en salles le 14 août 2019.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts