Un trailer pour Silvio et les autres de Paolo Sorrentino

Publié par CineChronicle le 15 septembre 2018
Toni Servillo - Silvio et les autres

Toni Servillo – Silvio et les autres

Toni Servillo se dévoile dans le trailer de Silvio et les autres, biopic sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino.

 

 

 

Silvio et les autres -affiche

Silvio et les autres – affiche

Paolo Sorrentino signe Silvio et les autres (Loro, en version originale), centré sur Silvio Berlusconi, qui se dévoile dans une bande-annonce publiée par Pathé. On découvre l’excellent Toni Servillo, acteur fétiche du réalisateur, dans le rôle du légendaire politicien.

 

Tout tourne autour de Berlusconi dans ces premières images explosives qui abordent alternativement le parcours politique de l’homme ainsi que le privilège de la vie mondaine qu’offre les positions d’homme d’affaires et d’État. À l’instar de La Grande Bellezza, on retrouve l’extravagance de la haute société dont le roi, dans les deux cas interprétés par Servillo, est l’incarnation de l’ambition et du monde des apparences souvent critiqués par le réalisateur, qui revient trois ans après Youth bien qu’entre-temps il a aussi réalisé la série The Young Pope, avec Jude Law.

 

C’est la deuxième fois que Sorrentino dépeint le portrait d’un homme politique. Dix ans après Il Divo, Prix du Jury à Cannes en 2008 et dont le rôle principal est encore interprété par Servillo, Sorrentino s’attaque à l’un des hommes les plus riches et influents de l’Italie moderne.

 

Selon le synopsis dévoilé par Pathé : « Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide ».

 

Président du Conseil des Ministres durant neuf ans et sous quatre gouvernements, fondateur du parti politique conservateur Forza Italia, fondateur et dirigeant de la holding financière Fininvest lui offrant le contrôle sur plusieurs chaînes de télévision italiennes et européennes, propriétaire du club de foot Milan AC durant trente ans, Berlusconi est aussi célèbre pour être impliqué dans de nombreuses affaires judiciaires et sexuelles comme lors du scandale « Rubygate ». Il aurait en effet fait appel à des call-girls mineures afin d’animer ses célèbres parties fines « Bunga bunga ». L’homme qui déclare « J’aimerais juste qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne qui a fait du bien à l’Italie et aux Italiens » quitte le gouvernement en 2011, abandonné par une partie de ses soutiens. Il reste cependant très présent dans la vie sociale et politique italienne.

 

C’est parce que la vie de Berlusconi est extrêmement dense, que le réalisateur décide de séparer le film en deux volets. La première partie sort en salles le 31 octobre.   

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts