Un retour à la SF pour Robert Zemeckis avec Bios et Project Blue Book

Publié par Sévan Lesaffre le 14 novembre 2018
Robert Zemeckis

Robert Zemeckis

Robert Zemeckis a récemment évoqué deux projets en cours : Bios, son nouveau long-métrage dans lequel il revisitera les années 1950, et Project Blue Book, une série télévisée qui sera diffusée en janvier prochain sur History.

 

 

 

Le réalisateur de la trilogie Retour vers le FuturQui veut la peau de Roger Rabbit ?Forrest Gump ou encore Contact revient à la science-fiction, avec deux projets dont il sera le producteur. Selon Deadline, Robert Zemeckis est revenu sur deux de ses projets : Bios, le long-métrage à venir, et Project Blue Book, une série télévisée présentée en janvier sur History.

 

Bios, réalisé par Miguel Sapochnik (Battle of the Bastards, Game of Thrones), dont le tournage est prévu pour début 2019, réunit Zemeckis et l’un de ses collaborateurs les plus célèbres. « Nous produisons avec Tom Hanks un projet de science-fiction vraiment exceptionnel », a-t-il déclaré. « Bios se déroule dans un monde post-apocalyptique et Tom Hanks pourrait être le dernier survivant humain sur la planète ». Hanks incarnera Finch, le dernier homme sur Terre, décidant de construire un robot capable de protéger la vie de son chien. Le robot apprend l’amour, l’amitié et le sens de la vie humaine.

 

Amblin Entertainment produira le film sur un scénario signé Craig Luck (Solo: A Star Wars Story) et Ivor Powell (Blade Runner). Steven Spielberg a lui-même décrit Bios comme étant « un conte original, passionnant et un pur film Amblin ».

 

La série Project Blue Book, quant à elle, mettra en vedette Aidan Gillen sous les traits d’un brillant professeur recruté par la commission mise en place par l’armée de l’air américaine afin d’enquêter sur le phénomène OVNI. On retrouvera également au casting, Michael Malarkey (The Vampire Diaries), Neal McDonough (Arrow), Laura Mennell (Watchmen), Michael Harney (Orange is the New Black) et Ksenia Solo (Black Swan).

 

Chaque épisode se penchera sur des documents et dossiers gouvernementaux top secrets. Ces archives incluent des fichiers des années 1950 (lorsque les États-Unis ont explosé la première bombe à hydrogène) jusqu’à 1969 (avec la mission Apollo 11 de la NASA). « La fusion de rapports authentiques avec des théories classiques sur les OVNIS et l’ajout de personnages et complots inventés, ont été conçus pour créer une série dramatique particulièrement convaincante. Le défi et ce qui le rend intéressant, c’est qu’il y a différentes aventures [issues des dossiers du gouvernement] sur ces différents phénomènes», a expliqué Zemeckis. « Ces différents incidents se produisent, mais il y a aussi cette histoire fondamentale qui unifie le récit et je pense que c’est assez unique à la télévision. C’était de loin la partie la plus difficile du projet ».

 

Également produit par Robert Zemeckis : Steel Soldiers, un film d’action et de science-fiction développé par STX Entertainment et Alibaba Pictures. Le scénario original de Ken Kaufman (Space Cowboys) présente un monde où les humains et les androïdes se battent côte à côte, questionnant l’humanité dans un contexte de champ de bataille futuriste.

 

Teaser de Project Blue Book

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts