Un second trailer teinté de nostalgie pour Dumbo réalisé par Tim Burton

Publié par Sévan Lesaffre le 15 novembre 2018
Dumbo - Tim Burton

Dumbo – Tim Burton

Les studios Disney ont dévoilé le second trailer ainsi que l’affiche du très attendu live-action de Dumbo, célèbre chef-d’oeuvre animé de 1941, revisité par le visionnaire Tim Burton.

 

 

 

Dumbo - affiche

Dumbo – affiche

Après un premier aperçu en juin, de nouvelles images de Dumbo signées par le réalisateur de Edward aux mains d’argent, Les Noces Funèbres ou encore de L’Étrange Noël de Monsieur Jack ont été dévoilées. Le second trailer très hollywoodien, sur la mélodie disneyenne de Baby Mine reprise par la popstar norvégienne Aurora, résume la trame de cette nouvelle vision à l’esthétique plutôt soignée mais défraîchie, sombre et quelque peu gothique. Sur l’affiche promotionnelle vintage aux couleurs du chapiteau, l’éléphanteau aux grands yeux ronds et aux oreilles démesurées prend son envol sans l’aide de sa plume magique.

 

Les inconditionnels de l’un des « Disney Big Five » retrouvent notamment un extrait de la séquence psychédélique de la parade des éléphants roses, la scène touchante de la séparation de Dumbo avec sa mère, sa transformation en clown triste pour les besoins d’un spectacle ainsi que Casey Junior, le petit train du cirque.

 

Cette version live-action vraisemblablement adoucie par Ehren Kruger (Ophelia, Dream House) relate l’histoire de Holt Farrier interprété par Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges, Les Animaux fantastiques), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici incarné par Danny DeVito (Batman Le Défi, Big Fish), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant campée par Eva Green (Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

 

L’équipe technique de Dumbo, familière aux nouvelles productions Disney, est constituée du directeur de la photographie Ben Davis (Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie), du chef décorateur Rick Heinrichs (Star Wars : Les Derniers Jedi, Dark Shadows), de la chef costumière Colleen Atwood (Les Animaux fantastiques), du monteur Chris Lebenzon (Maléfique) et du chef maquilleur Paul Gooch (Alice au Pays des Merveilles). Le réalisateur de Big Eyes retrouve également son compositeur attitré Danny Elfman.

 

Rappelons que Dumbo, grand classique de l’animation Disney, est sorti aux États-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Dumbo a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallace ont également décroché l’Oscar de la meilleure musique pour le film, l’un des plus courts des studios.

 

Rappelons que dans cette perpétuelle valse d’adaptation des grands classiques Disney, suivront prochainement Aladdin, Le Roi Lion et Mulan. Quant à Dumbo, il planera dans les salles le 27 mars prochain.

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts