Voici le premier trailer de Tout l’argent du monde de Ridley Scott qui revient sur l’affaire Getty, avec un Kevin Spacey méconnaissable dans le rôle du magnat du pétrole.
.
.
.
Des premières images enthousiasmantes et prometteuses qui nous immergent dans l’Italie des années 70. Ridley Scott reprend ici l’affiche pour la seconde fois cette année, après Alien Covenant.
.
Tout l’argent du monde (All money in the World) retrace le fait divers qui a fait la Une des tabloïds. Il s’agit du kidnapping de John Paul Getty III (Charlie Plummer) à Rome le 10 juillet 1973, et la tentative désespérée de sa mère Gail (Michelle Williams) de convaincre le grand-père et magnat du pétrole J. Paul Getty (Kevin Spacey) de payer la rançon. Lorsque l’industriel milliardaire, connu pour son avarice, refuse, elle tente de l’influencer car les ravisseurs deviennent de plus en plus instables et brutaux. Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire (Mark Wahlberg) va devenir un allié improbable dans cette course contre le temps qui va révéler la valeur véritable et durable de l’amour face à l’argent.
.
Ce premier trailer efficace et bien rythmé, sur l’air de Time of the Season de The Zombies, garde caché judicieusement le personnage de Kevin Spacey. Selon les rumeurs, le film de Ridley Scott pourrait être un prétendant sérieux dans la course aux Oscars. Le récit, écrit par David Scarpa (Le Dernier Château), est issu de la black list hollywoodienne de 2015 des meilleurs scénarios non produits. On retrouve également au casting Romain Duris, qui incarnera l’un des kidnappeurs Cinquanta, et Timothy Hutton en avocat de Getty.
.
Dans les faits, l’héritier de l’une des plus grandes fortunes pétrolières du monde, qui vivait avec ses quatre frères et sœurs, fut détenu pendant plus de cinq mois dans les montagnes de la Calabre. John Paul Getty III avait 16 ans, il a eu l’oreille coupée par ses ravisseurs et ne s’est jamais remis de cet enlèvement. Devenu quadriplégique et quasiment aveugle à 25 ans suite à ses addictions à l’alcool et aux drogues, il est décédé à l’âge de 54 ans d’une overdose en 2011.
.
Pour rappel, ce sujet fera l’objet d’une adaptation en série réalisée par Danny Boyle sur FX, prévue en janvier 2018. Intitulée Trust, elle comportera dix épisodes et mettra en vedette cette fois Donald Sutherland dans le rôle de J. Paul Getty.
.
All the Money in the World est attendu dans les salles hexagonales le 27 décembre 2017, distribué par Metropolitan FilmExport
.
.