Le duo oscarisé pour ‘Démineurs’ (The Hurt Locker) vient d’acheter un projet de thriller politique international qui devrait être prêt avant ‘Triple Frontière’ (Triple Frontier) en automne 2011.
.
.
Selon Variety, l’acquisition de cette nouvelle production, qui s’intéresserait à des opérations secrètes, intitulée Held by the Taliban, ne devrait pas affecter Triple Frontière (titré un temps Sleeping Dogs) pour le compte de la Paramount. D’après certaines sources, l’achat de ce film indépendant est opportun, surfant sur des faits d’actualité. Ce film serait basé sur la série d’articles – titrée Held by the Taliban – rédigés par David S. Rohde du New York Times. Cet auteur et journaliste d’investigation américain – gratifié par deux fois du Prix Pulitzer – fut kidnappé avec deux autres collègues par les Talibans en novembre 2008. Ils parvinrent à s’échapper après 7 mois de captivité. Mark Boal devrait s’atteler à l’écriture et Kathryn Bigelow à la réalisation, pour être fins prêts pour l’automne 2011, avant le démarrage de Triple Frontière. Le duo est en quête de financement pour ce thriller à petit budget. Il devrait être similaire à celui Démineurs (The Hurt Locker), qui a coûté un peu plus de 10M$.
.
Ces derniers mois, des stars comme Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Sean Penn, Javier Bardem ou encore Will Smith se sont intéressés à  Triple Frontière, dont le sujet est la région limitrophe à  l’Argentine, au Paraguay et au Brésil, soupçonnée par les Etats-Unis d’être une zone de financement des mafias internationales. Les représentants des pays concernés ont indiqué au producteur Charles Roven qu’ils refusaient de collaborer à ce projet. Dernièrement, ce dernier a confirmé sur Comingsoon.net la présence de Tom Hanks dans l’un des rôles principaux. Johnny Depp souhaiterait également se joindre au casting, mais s’est engagé sur Dark Shadows, le prochain long-métrage de Tim Burton.
..
.
Articles sur le même thème
- 5 acteurs de prestige chez Kathryn Bigelow
- Le tournage de ‘Dark Shadows’ de Tim Burton démarre en avril
.