Un biopic provisoirement intitulé ‘Einstein’ est actuellement en développement sur la vie du physicien Albert Einstein, avec Ron Bass à l’écriture et Wayne Wang à la réalisation.

.

.

Wayne Wang

Wayne Wang (Smoke, Brooklyn Boogie, Coup de foudre à Manhattan) vient de signer pour la réalisation d’un biopic provisoirement intitulé Einstein, sur un script du scénariste oscarisé Ronald Bass (Rain Man). Le tournage se déroulera en Allemagne, pays natal du scientifique et à travers l’Europe. La recherche du rôle principal débutera dans les prochaines semaines.

.

L’histoire s’inspirera des épreuves, des tragédies et de la légitimation du plus célèbre scientifique du 20e siècle, à la fois déchiré entre ses charges familiales et sa quête incessante de la résolution des mystères de l’univers. L’un des producteurs du film déclare : « Les gens ne connaissent pas son combat contre la pauvreté, sa dyslexie, son amour de la musique, ses relations avec les femmes de sa vie, sa persécution par les Nazis ni sa lutte pour vivre sous les yeux du public en étant constamment scruté. Le scénario de Ron nous permet de découvrir Einstein le scientifique, Einstein la célébrité et Einstein l’homme. » Prix Nobel de Physique en 1921 pour la théorie de la Relativité, il quitte l’Allemagne en 1933 et devient citoyen américain en 1940.

.

Paul Schiff produira le film pour le studio indépendant Hollywood Studios International, aux côtés de Steven Saxton (The Kids Are All Right) et Eric Christenson (The Hurt Locker) patrons de HSI. Golan Ramras (L’incroyable Hulk), via sa société Go Long Productions et Koldo Eguren pour Hero Pictures seront également producteurs exécutifs. C’est la seconde collaboration de Paul Schiff et Wayne Wang après Coup de foudre à Manhattan.

.

Hollywood Studios International gèrera les ventes du film à l’international et, en marge du  festival du film international de Berlin qui se déroule jusqu’au 20 février prochain, présentera son projet aux différents distributeurs au Marché Européen du Film.

.

Par GGJ

.

.

Articles sur le même thème

  1. Al Pacino dans la peau d’Henri Matisse
  2. The Iron Lady : première image de Meryl Streep en Thatcher
  3. J. Edgar : une des premières photos du tournage
  4. Le casting de ‘J. Edgar’ de Clint Eastwood quasiment bouclé !
  5. Martin Luther King sous la houlette de Paul Greengrass ?

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts