Le casting du prochain long-métrage de Danny Boyle s’étoffe doucement avec deux pointures en pourparlers : Colin Firth et Scarlett Johansson.
Fin juin, nous rapportions que James McAvoy pourrait reprendre le rôle de Michael Fassbender dans le thriller de Danny Boyle, Trance. Il s’avère que les deux acteurs étaient en réalité pressentis dans deux rôles distincts. Alors que James McAvoy a confirmé sa présence à la distribution pour incarner l’un des personnages principaux, Michael Fassbender s’est quant à lui désisté du projet en raison d’un planning trop chargé. Aujourd’hui, on apprend via Twitch que l’oscarisé Colin Firth (prochainement dans La Taupe, adapté du roman de John Le Carré et Gambit avec Cameron Diaz) et Scarlett Johansson (en couple avec Sean Penn et officiellement divorcée de Ryan Reynolds) pourraient rejoindre le projet de Danny Boyle. Cependant, les comédiennes Zoe Saldana et Mélanie Thierry sont également en lice pour le rôle principal féminin de l’hypnotiseuse.
Trance est librement inspiré du téléfilm anglais du même nom de Joe Ahearne diffusé en 2001. L’histoire est centrée sur un employé d’une société de ventes aux enchères qui s’associe à des malfrats pour dérober un tableau de valeur. Suite à un choc reçu à la tête, il souffre d’amnésie et ne se souvient plus de l’endroit où il a caché la peinture. Ses complices, sceptiques, embauchent une hypnotiseuse pour le sonder.
Le tournage de cette production Fox Searchlight, financée par Danny Boyle et Christian Colson (Slumdog Millionaire, 127 heures), devrait débuter en septembre prochain à Londres, pour une sortie programmée en mars 2013.
Articles sur le même thème
- James McAvoy en pourparlers pour Trance de Danny Boyle
- A Dangerous Method : premier trailer du prochain Cronenberg
- Un réalisateur nommé pour Deadpool, spin-off de X-Men
- X-Men First Class : making of de 20 minutes
- X-Men First Class : décision de la WGA sur le conflit relatif aux scénaristes crédités