De nouvelles affiches de prochains films très attendus circulent sur le web : ‘The Hunger Games’ de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, ‘The Dictator’ de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, ‘Chronicle’ écrit par Max Landis et ‘The Expendables 2’ de Simon West avec Sylvester Stallone & Co.

 

 

 

La première est celle magnifique de THE HUNGER GAMES de Gary Ross qui se présente sous forme de puzzle où l’on voit l’héroïne Katniss Everdeen, incarnée par Jennifer Lawrence et le tribut masculin Peeta Mellark, personnifié par Josh Hutcherson – représentant tous deux le District 12 – dans l’arène filmés sur écrans géants dans leur lutte pour la vie. L’image est surmontée par le geai moqueur emblème de Katniss. Basé sur la trilogie éponyme de Suzanne Collins, l’intrigue de ce premier volet se déroule dans un proche futur. Les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d’un événement annuel télévisé, The Hunger games, dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

 

Le film sortira dans les salles françaises le 21 mars 2012, distribué par Metropolitan FilmExport.

 

 

La seconde n’est pas moins superbe de THE DICTATOR avec Sacha Baron Cohen, dont on a pu découvrir récemment une première bande annonce. Le personnage a posé pour un tableau dans une attitude majestueuse et dominante, avec des couleurs très vives sur une toile entourée d’un cadre rococo doré. Cela renforce parfaitement l’atmosphère du film réalisé par Larry Charles, l’acolyte de Baron Cohen dans lequel on retrouvera Anna Faris, Ben Kingsley. Le film, inspiré du roman Zabibah et le Roi de Saddam Hussein, relate l’histoire héroïque d’un dictateur qui va jusqu’à risquer sa vie pour s’assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie.

 

The Dictator sortira en France le 20 juin 2012, distribué par Paramount.

 

 

 

Deux nouvelles affiches viennent s’ajouter au premier poster du film fantastique CHRONICLE écrit par Max Landis et réalisé par Josh Trank. La toute première photo, qui avait été diffusée en noir et blanc, était prise au-dessus de la ville. Dans un ciel tourmenté, on apercevait trois silhouettes – semblables à des oiseaux – mais qui ont des caractéristiques humaines après observation. La tagline est ‘What are you capable of ?’ (De quoi êtes-vous capables ?). La seconde est assez déroutante. Prise probablement d’une terrasse d’immeuble, on aperçoit ce qui ressemble à une voiture, plantée à l’envers sur une antenne de bâtiment, toujours avec trois silhouettes volant dans un ciel encore très tourmenté, mais cette fois des couleurs sont ébauchées. La tagline est ‘Boys will be boys’ (Les garçons resteront des garçons). Enfin la troisième est beaucoup plus explicite. Le visage de l’un des trois adolescents est en premier plan, le ciel s’est dégagé même s’il reste sombre, et un nuage en forme de main dans un geste similaire à celui du jeune homme.

 

Des couleurs apparaissent plus distinctement tout en restant unies. La tagline est : ‘Not all heroes are super’ (Tous les héros ne sont pas super). Tourné caméra à l’épaule à la façon d’un faux documentaire, ce long métrage suit trois jeunes adolescents qui vivent à Portland et ont développé des super pouvoirs suite à une exposition à une substance mystérieuse dans les bois. Ils vont tout d’abord s’en amuser en séchant les cours et en faisant des blagues, mais rapidement la situation va dégénérer.

 

Le casting est composé de Dane DeHaan, Michael B. Jordan et Alex Russell et le long métrage sera dans les salles françaises le 22 février 2012, distribué par 20th Century Fox.

 

 

 

 

 

Enfin, voici le premier poster officiel de THE EXPENDABLES 2 réalisé par Simon West avec la fine fleur des rois des blockbusters : Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lungren, Jean-Claude Van Damme, Randy Couture, Steve Austin et Chuck Norris. De toute évidence l’affiche est fidèle de ce à quoi l’on peut s’attendre… Avec au scénario David Agosto et Ken Kaufman (auteur de Space Cowboys), la suite se focalisera sur le retour de The Expendables et cette fois c’est personnel ! Après l’assassinat de Tool (Mickey Rourke) en mission, ses camarades jurent de le venger. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir que le sang coule. Sa fille, la jeune, belle et sauvage Fiona entame également sa propre mission de revanche. Les choses se compliquent lorsqu’elle est capturée et rançonnée par un dictateur impitoyable qui veut détruire un mouvement de résistance. Mais Barney et The Expendables vont tout risquer pour sauver Fiona et l’humanité. La date de sortie en France n’est pas encore programmée.

 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Premier trailer de The Hunger Games de Gary Ross
  2. Bande annonce de The Dictator avec Sacha Baron Cohen
  3. Affiche et trailer de Chronicle écrit par Max Landis
  4. The Expendables 2 : Simon West s’y colle !
  5. Sylvester Stallone, Walter Hill et Joel Silver adaptent Bullet to the Head

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts