Anthony Mackie est en négociations pour rejoindre le casting du drame ‘Pain and Gain’ réalisé par Michael Bay avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris, Rob Corddry.
D’après Variety, Anthony Mackie est actuellement en discussions pour rejoindre Mark Wahlberg et Dwayne Johnson dans le casting musclé de Pain and Gain, le film à petit budget réalisé par Michael Bay pour la Paramount. Il serait en négociations pour interpréter Adrian Doorbal, un bodybuilder au grand cœur, qui va mettre au point le projet criminel avec Daniel Lugo (Mark Wahlberg), mais se rangera finalement au plan de Lugo. L’intrigue est basée sur une histoire vraie relatée pour la première fois dans un article du Miami New Times, adaptée par Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America). Elle suit un groupe de bodybuilders qui procèdent à une série d’enlèvements, d’extorsions et de meurtres en Floride. Le casting est par ailleurs composé de Ed Harris dans le rôle du détective privé Ed Du Bois, et de Rob Corddry, dans celui de John Meese, ex comptable et notaire, propriétaire du gymnase où travaille Lugo. La production devrait démarrer au début du printemps. Michael Bay est à la production avec Donald De Line (Green Lantern) et Ian Bryce (Transformers).
Après avoir tenu une série de seconds rôles forts dans L’Agence pour Universal, REAL STEEL pour Dreamworks, DOS AU MUR de Summit, et dans ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER chez Fox, en salles le 11 juillet 2012 et GANGSTER SQUAD chez Warner Bros, sortie en France le 7 novembre 2012, le comédien s’affirme désormais comme un acteur de premier rôle. Dans Pain and Gain il obtiendrait le troisième rôle principal du film. Il vient de terminer Vipaka, un thriller horreur réalisé par Philippe Caland, où il tient le premier rôle et donne la réplique à Forest Whitaker et Bolden ! de Dan Pritzker, dans lequel il incarne le premier jazzman de la Nouvelle Orléans, avec Jackie Earle Haley.