Paul Schrader va écrire le scénario du biopic d’une « ballerina » russe « l’ultime femme fatale », Mathilde Kschessinska qui fut la maîtresse du dernier Tsar russe Nicolas II, avec un financement du Kremlin.

 

 

 

 

Mathilde Kschessinska

Alors qu’il développe en parallèle le thriller érotique THE CANYONS écrit par Bret Easton Ellis, le scénariste/réalisateur mythique Paul Schrader se chargera du scénario de l’histoire de la ballerine russe Mathilde Kschessinska, la maîtresse du dernier tsar de Russie, décrite comme « l’ultime femme fatale », rapporte THR. Pour la première fois, un grand scénariste américain rédige un film Russe sur une figure mythique du passé du pays. Le biopic actuellement sans titre sera tourné en anglais avec un casting à la fois russe et américain. Il sera financé par le Kremlin et produit par Vladimir Vinokur – comédien Russe, chanteur de pop et animateur TV – et Moskalev l’imprésario des ballets russes en collaboration avec les producteurs américains David Weinsman (Le baiser de la femme araignée) et Anatoly Davydov. Selon Paul Schrader, « la vie de Kschessinska est une puissante métaphore de la culture russe et évoque le meilleur des arts russes. Elle a été non seulement un témoin d’une période critique de l’histoire de son pays, mais elle en a aussi été une protagoniste pour finalement être contrainte à quitter son pays ». Il ajoute que « l’histoire de Kschessinska me donne une opportunité passionnante de créer une fiction historique non seulement au travers du récit mais aussi au travers des ballets qu’elle a dansés et définis ».

 

A la fois honnie et adorée la « prima ballerina » puis « prima ballerina assoluta », a créé le scandale et fomenter des intrigues dans la famille impériale. Elle fut la maîtresse de quatre aristocrates, très influents auprès de la dynastie Romanov. Elle fut également la maîtresse du Tsar Nicolas II, assassiné avec toute sa famille àEkaterinbourg. Après avoir échappé de peu aux Bolchéviques, elle s’est réfugiée à Paris où elle a enseigné la danse entre autres à Yvette Chauviré et Margot Fonteyn. Elle est morte en 1971 quelques mois avant son centième anniversaire.

 

Pour Moskalev l’impresario des ballets russes, « Ce projet n’est pas seulement destiné à faire un film pour le marché international, c’est aussi une fenêtre vers la véritable compréhension de l’âme Russe ».

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts