L’enseigne Banana Republic lance une nouvelle collection pour ce printemps, inspiré des dernières saisons de la série MAD MEN, dont la sixième débutera le 7 avril sur AMC par un épisode d’une durée de deux heures. Le directeur de la création et Vice Président de la marque Simon Kneen a travaillé en étroite collaboration avec la costumière Janie Bryant – récompensée par les Emmy Awards – pour capter au plus près l’esprit de la mode des années 1960. Il a déclaré : « nous sommes partis des costumes apparaissant à l’écran et nous les avons interprétés de la façon dont Don et Megan Draper aimeraient les porter aujourd’hui ». Il s’agit de la troisième collection inspirée de la mythique série pour Banana Republic.
La nouvelle ligne est essentiellement inspirée d’un des principaux personnages Megan Draper, interprétée par la Montréalaise Jessica Paré, et c’est le top modèle canadien Coco Rocha qui a présenté les nouveaux modèles. Marquant le style de la fin des années 1960, les looks sont très colorés et offre des robes fourreau raccourcies, des pantacourts. En accessoires, on retrouve des chaussures avec un talon miroir, des foulards avec des motifs graphiques, et des bijoux aux lignes géométriques. La ligne masculine présente des écossais et des rayures avec l’apparition de modèles plus sport sans oublier le costume classique pour la salle du conseil d’administration. Les accessoires qui accompagnent ces ensembles sont les chapeaux mous et les cravates étroites.
Pour retrouver ces modèles, rendez-vous directement sur le site Banana Republic où chacun peut retrouver l’optimisme de ces années dans le contexte morose actuel à des prix tout à fait abordables.
CLIQUEZ DANS LA GALERIE POUR AGRANDIR