Un père et un fils réunis à l’écran, ce n’est pas rare. Martin et Charlie Sheen ont tourné ensemble dans Wall Street, et il en a été de même pour, Clint et Scott Eastwood dans Gran Torino, Will et Jaden Smith dans À la recherche du bonheur, et la famille Douglas au casting d’Une si belle famille qui réunit même trois générations avec Kirk, le grand-père, Michael, le père, et Cameron, le petit-fils.
Cependant, en plus de trente années de carrière, Kiefer Sutherland n’avait jamais donné la réplique à son père Donald, aujourd’hui âgé de 80 ans. Selon Deadline, c’est désormais chose faite, puisqu’ils sont les vedettes principales de Forsaken, un western qui fera l’objet d’une soirée de gala mercredi au Festival de Toronto. La manifestation sera l’occasion de retrouvailles familiales, puisque Rossif Sutherland, le demi-frère de Kieffer, sera également présent au TIFF avec pas moins de trois longs métrages au programme : Hyena Road, Hellions et River.
.
L’action de ce western se déroule en 1872, dans le Wyoming. John Henry Clayton, interprété par Kiefer Sutherland, un cowboy qui a eu jadis la gâchette facile, a décidé de rengainer son Colt et de mener une vie paisible. Il entreprend de retourner dans sa ville natale et de renouer des relations avec son père, le révérend Cayton, joué par Donald Sutherland. Mais les habitants sont harcelés par des bandits qui cherchent à s’approprier leurs terres…
.
Forsaken est réalisé par Jon Cassar, producteur et réalisateur entre autres de 24 heures Chrono, et le scénario est signé Brad Mirman. Au casting, on retrouve également Demi Moore, Brian Cox et Michael Wincott. La date de sortie en France demeure inconnue à ce jour.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR