Un documentaire consacré à Marvin Gaye, le prince de la soul, est en développement, avec pour la première fois la contribution des enfants du chanteur et de son ex-femme.
.
.
.
Noah Media Group et Greenlight préparent un documentaire consacré à Marvin Gaye, le prince de la soul, assassiné par son père à l’âge de 44 ans en 1984. Selon Variety, Marvin, What’s Going on reviendra sur sur cette artiste visionnaire et la création de l’album éponyme sorti en 1971, vendu à plus de deux millions d’exemplaires en un an.
.
What’s going on a été enregistré en studio chez Tamla Records, une des filiales de la prestigieuse compagnie de disque américaine, Motown. Il parle de la guerre du Vietnam, de l’assassinat de Martin Luther King, mais aussi de pauvreté, de drogue et de société américaine. Marvin Gaye devient ici un chanteur engagé. L’album a marqué un tournant dans sa carrière et dans la musique soul et le rhythm and blues.
.
Pour ses producteurs, Gaye a créé un disque « qui a poussé l’Amérique et le monde à l’introspection, et qui a inspiré des générations d’artistes et de mélomanes. Ce chef-d’oeuvre est plus pertinent que jamais ».
.
Marvin, What’s Going on devrait se tourner cette année entre Détroit, Los Angeles et Washington. Des interviews d’artistes phares de la Motown et des images d’archive exclusives devraient être au générique. Les enfants du chanteur – Nona, Marvin III et Frankie Gaye -, son ex-femme Janis, ont en effet accepté pour la première fois de contribuer au projet et de partager les documents familiaux.
.
Soulignons que l’équipe derrière Marvin, What’s Going on (réalisation et production) sont aussi à l’origine de Steve McQueen : L’homme et Le Mans. Réalisé ici par Gabriel Clarke et Torquil Jones, ce documentaire prometteur ne dispose pas encore sa date de sortie.
.
.