Carrie Fisher, l’inoubliable Princesse Leia de la trilogie ‘Star Wars’, partage avec un humour décapant, son histoire avec le public dans un spectacle à succès depuis 4 ans. HBO l’a enregistré et a compilé des images d’archives et des interviews dans un documentaire.

.

.

HBO diffusera sur sa chaîne câblée dimanche 12 décembre, un documentaire mettant en scène Carrie Fisher, réalisé par Randy Barbato et Fenton Bailey, qui ont signé entre autres le documentaire Inside Deep Throat, considéré comme le film le plus rentable de tous les temps. Révélée dans Star Wars pour son interprétation de la Princesse Leia, cette actrice est aussi scénariste et écrivaine. Auteur en particulier de ‘Postcards from the Edge’, qui a été adapté au cinéma avec le titre français de Bons Baisers d’Hollywood, avec Meryl Streep et Shirley MacLaine dans le rôle de sa mère, elle a écrit également d’autres best-sellers dont ‘Wishful Drinking’, mémoires rédigées à partir du one-woman show qu’elle joue sur scène depuis 2006.

.

Ce documentaire est basé sur son spectacle, qui a été enregistré en live au mois de juin 2010, au South Orange Performing Arts Center à South Orange dans le New Jersey. On y retrouve également des images d’archives, des interviews d’amis, de membres de sa famille, dont Debbie Reynolds, qui déclare avoir vu sa fille sur scène et avoir apprécié le spectacle. Carrie Fisher avec la production ‘Wishful Drinking’ est actuellement en tournée en Australie.

.

Au cours de ces représentations, Carrie Fisher raconte son histoire au public, avec un humour désopilant, alliant un esprit ironique à des faits bruts, ce qui est profondément drôle. Elle évoque ses addictions à l’alcool et à la drogue, ses séjours dans des hôpitaux psychiatriques pour des troubles bipolaires ou encore ses passages dans des cliniques de réhabilitation, son besoin continuel d’attirer l’attention et sa prise de poids. En dépit de son éducation à Hollywood qui lui a fait découvrir très tôt la célébrité, sa vie faite de combats, n’a pas été un long fleuve tranquille. Carrie Fisher revient aussi sur les célèbres « macarons » de la perruque infâme de la Princesse Leia, qu’elle arbore à nouveau sur scène, et sur un écran géant passe en revue de façon impitoyable tout le merchandising inspiré par ce personnage : des poupées, un distributeur de Pez, des savons, des shampoings, et même une poupée gonflable grandeur nature…

.

C’est pieds nus, en pyjama et robe de chambre, qu’elle reçoit les spectateurs, allongée dans un décor kitsch conçu par Alexander V. Nichols, où on peut découvrir entre autres un D2R2, donnant à chacun l’impression d’arriver dans une soirée entre amis pour échanger des confidences. Mais elle possède un don, seulement accordé aux plus intelligents et charmants narcissiques : celui de vous donner l’impression que tout tourne autour de vous, alors que bien sûr tout tourne autour d’elle.

.

Princess Leia en Pez

Fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher, Carrie a connu une enfance perturbée suite au scandale suscité par le départ de son père pour épouser Elizabeth Taylor. A l’âge de 15 ans, elle fait ses débuts à Broadway dans une comédie musicale avec sa mère. Puis elle devient l’incontournable Princesse Leia dans la trilogie Star Wars. Elle a eu un mariage chaotique avec le chanteur Paul Simon. Avec sa réputation de fêtarde, elle rencontre John Belushi et ses excès hédonistes. Elle se remarie avec un agent d’Hollywood, avec lequel elle aura une fille et qui finalement la quitte pour un autre homme. En 2005 à son réveil elle trouve son ami de l’époque, R. Gregory Stevens, mort d’une overdose à ses côtés.

.

Carrie Fisher déclare aujourd’hui : « Je suis à un moment de ma vie où, le fait d’avoir traversé toutes ces choses, ne me rend pas invincible mais je ne suis plus vulnérable ».

..

Par GGJ

.

.

Trailer ‘Wishful Drinking’ de Randy Barbato et Fenton Bailey, sur HBO le dimanche 12 décembre

.

.

Extrait ‘No underwear in Space’

.

.

Extrait ‘Mental Hospital’

.


.

.

Articles sur le même thème

  1. ‘Faites le mur’ : la révélation d’un OFNI signé Banksy !
  2. ‘Public Speaking’ : Scorsese signe un documentaire HBO
  3. Deauville 2010 : American Grindhouse
  4. Deauville 2010 / Basquiat : the radiant child
  5. Cleveland vs Wall Street : captivant !

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts