Carrie Fisher, l’inoubliable Princesse Leia de la trilogie ‘Star Wars’, partage avec un humour décapant, son histoire avec le public dans un spectacle à succès depuis 4 ans. HBO l’a enregistré et a compilé des images d’archives et des interviews dans un documentaire.

.

.

HBO diffusera sur sa chaîne câblée dimanche 12 décembre, un documentaire mettant en scène Carrie Fisher, réalisé par Randy Barbato et Fenton Bailey, qui ont signé entre autres le documentaire Inside Deep Throat, considéré comme le film le plus rentable de tous les temps. Révélée dans Star Wars pour son interprétation de la Princesse Leia, cette actrice est aussi scénariste et écrivaine. Auteur en particulier de ‘Postcards from the Edge’, qui a été adapté au cinéma avec le titre français de Bons Baisers d’Hollywood, avec Meryl Streep et Shirley MacLaine dans le rôle de sa mère, elle a écrit également d’autres best-sellers dont ‘Wishful Drinking’, mémoires rédigées à partir du one-woman show qu’elle joue sur scène depuis 2006.

.

Ce documentaire est basé sur son spectacle, qui a été enregistré en live au mois de juin 2010, au South Orange Performing Arts Center à South Orange dans le New Jersey. On y retrouve également des images d’archives, des interviews d’amis, de membres de sa famille, dont Debbie Reynolds, qui déclare avoir vu sa fille sur scène et avoir apprécié le spectacle. Carrie Fisher avec la production ‘Wishful Drinking’ est actuellement en tournée en Australie.

.

Au cours de ces représentations, Carrie Fisher raconte son histoire au public, avec un humour désopilant, alliant un esprit ironique à des faits bruts, ce qui est profondément drôle. Elle évoque ses addictions à l’alcool et à la drogue, ses séjours dans des hôpitaux psychiatriques pour des troubles bipolaires ou encore ses passages dans des cliniques de réhabilitation, son besoin continuel d’attirer l’attention et sa prise de poids. En dépit de son éducation à Hollywood qui lui a fait découvrir très tôt la célébrité, sa vie faite de combats, n’a pas été un long fleuve tranquille. Carrie Fisher revient aussi sur les célèbres « macarons » de la perruque infâme de la Princesse Leia, qu’elle arbore à nouveau sur scène, et sur un écran géant passe en revue de façon impitoyable tout le merchandising inspiré par ce personnage : des poupées, un distributeur de Pez, des savons, des shampoings, et même une poupée gonflable grandeur nature…

.

C’est pieds nus, en pyjama et robe de chambre, qu’elle reçoit les spectateurs, allongée dans un décor kitsch conçu par Alexander V. Nichols, où on peut découvrir entre autres un D2R2, donnant à chacun l’impression d’arriver dans une soirée entre amis pour échanger des confidences. Mais elle possède un don, seulement accordé aux plus intelligents et charmants narcissiques : celui de vous donner l’impression que tout tourne autour de vous, alors que bien sûr tout tourne autour d’elle.

.

Princess Leia en Pez

Fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher, Carrie a connu une enfance perturbée suite au scandale suscité par le départ de son père pour épouser Elizabeth Taylor. A l’âge de 15 ans, elle fait ses débuts à Broadway dans une comédie musicale avec sa mère. Puis elle devient l’incontournable Princesse Leia dans la trilogie Star Wars. Elle a eu un mariage chaotique avec le chanteur Paul Simon. Avec sa réputation de fêtarde, elle rencontre John Belushi et ses excès hédonistes. Elle se remarie avec un agent d’Hollywood, avec lequel elle aura une fille et qui finalement la quitte pour un autre homme. En 2005 à son réveil elle trouve son ami de l’époque, R. Gregory Stevens, mort d’une overdose à ses côtés.

.

Carrie Fisher déclare aujourd’hui : « Je suis à un moment de ma vie où, le fait d’avoir traversé toutes ces choses, ne me rend pas invincible mais je ne suis plus vulnérable ».

..

Par GGJ

.

.

Trailer ‘Wishful Drinking’ de Randy Barbato et Fenton Bailey, sur HBO le dimanche 12 décembre

.

.

Extrait ‘No underwear in Space’

.

.

Extrait ‘Mental Hospital’

.


.

.

Articles sur le même thème

  1. ‘Faites le mur’ : la révélation d’un OFNI signé Banksy !
  2. ‘Public Speaking’ : Scorsese signe un documentaire HBO
  3. Deauville 2010 : American Grindhouse
  4. Deauville 2010 / Basquiat : the radiant child
  5. Cleveland vs Wall Street : captivant !

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts